CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Black mesa and cie

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
01 septembre 2010 à 08:00:29

Salut tout le monde,

j'ai bientôt fini Half-life 2 et j'ai fini Portal, et je n'est pas trop compris qui était le G-man et qui était Breen et que sont le Cartel, Black Mesa et Aperture Science. Voilà, j'aimerais donc savoir si une ou des personnes ont le temps de me faire un petit résumer.

Merci d'avance

PS: Merci de ne pas spoiler sur d'half-life 2 ainsi que ses deux épisode

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2010 à 10:27:58

Joue à Half life + :rechercher:

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
01 septembre 2010 à 10:43:10

j'ai plus half-life :snif2: , c'est pas grave, merci quand même

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
01 septembre 2010 à 12:20:40

Alors en fait le Cartel c'est les méchants lol Aperture c'est des rideaux lol et Black Mesa c'est un mec il te téléporte lol.

Content ?

Non vraiment comme l'a dit PM3, joue en étant attentif.

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
01 septembre 2010 à 13:53:01

Ok

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 septembre 2010 à 14:16:58

Le G-Man : On sait pas trop. Toute l'intrigue de HL tourne sur lui donc impossible de te répondre.

Breen : L'ancien administrateur de Black Mesa et depuis porte parole de l'espèce humaine face au Cartel. On peu voir chez lui une vision collaboratrice. Le parfait exemple du gars qui veut le pouvoir quitte a vendre son âme.

Le cartel : La race extra terrestre qui est en train de liquider petit à petit l'espèce humaine avec l'aide de Breen. Tu trouvera plus d'info sur le Wiki de HL² a leur sujet.

Black Mesa : Entreprise situé en plein désert disposant d'une branche qui étudie les matériaux anormaux. On sent une grosse collaboration avec le gouvernement (un peu comme avec l'UAC dans Doom 3). Le point d'origine de HL.

Aperture Labs : Entreprise concurrente de Black Mesa. Ils ont mis au point la technologie des portails pour remplacer les rideaux de douche (tordue comme idée). Le système de téléportation est très différent de celui de Black Mesa car autonome. Les portails de Black Mesa passent obligatoirement par la technologie Xen.

Voila sans trop spoiler. Le mieux c'est d'en effet jouer et finir toute la saga. Sinon t'as un site qui retrace l'histoire de HL.

http://www.logout.fr/HL/

Merci qui ?

Le-Fangeux
Le-Fangeux
Niveau 10
01 septembre 2010 à 16:31:38

Moi je sais !

Merci Jiway, non ? :p)

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:10:53

Merci beaucoup, sa m'a aidé a comprendre et si je le trouve, je prend half life 1 (voir même ses exctentions si je les trouves

grouf
grouf
Niveau 10
01 septembre 2010 à 17:56:36

Half Life Anthology coute 15€ ;)
(Half Life + ses 2 extensions + Team Fortress Classic)

axl912
axl912
Niveau 9
03 septembre 2010 à 10:40:41

donc tien voila jai fais ma "tehori black mesa" (team de black mesa) donc tu pourai ptetre comprendre (un peu )mieu

jexplique les trois personne ou jai noter quon les avai pas croiser on les a jamais croiser null par dans half life (sauf sur la foto)
les deux scientific ils meur au moin
600 fois dans tous half life (1) et les dlc

et pourquoi la tete cacher serai breen car comme ils ce serai allier au cartel les gens (tous) le deteste donc les ancien de BM laurai rayer de la foto

ps jai remarquer que dans hl2 ep 2 (je croie) dans la partie urbain alyx dit qu'elle est la fille de breen et si on monte
au etage et que lon se fais couill*r par le plancher qui crac et que tu tombe au millieu des zombie (tu les fling tous)
tu prend une porte et tu arive dans une salle avec des trou (petit) dans le sol qui donne sur lendroi ou alyx a dit quelle etai la fille de breen et les rebelle que lon a croiser parle entre eu en fait ils ne nous croi pas ils sont beaucoup tros deseperer ils dise que c notre faut et tous mais bon voila

http://s2.noelshack.com/old/up/tehori_black_mesa-30598d8634.jpg

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
03 septembre 2010 à 12:40:55

:ouch2: :ouch2: :ouch2:

Strategychess
Strategychess
Niveau 10
06 septembre 2010 à 15:22:38

merci axl912 :ok:

HapAnorexique
HapAnorexique
Niveau 10
13 septembre 2010 à 21:21:46

Alyx , la fille de .... breen ? :rire: :rire: :rire:

:ouch:

c'est la fille de Eli :rire:

Eli VANCE
Alyx VANCE

C MAJIK OLOL owo

balckarmy
balckarmy
Niveau 4
30 septembre 2010 à 18:29:35

je vais essayer de tout résumer sans trop te dire toute l'histoire de half life 1 (puisque tu n'y a pas jouer),tout d'abord qui est G-man(Gordon freeMAN,le diable,le fils de Gordon dans le futur qui est venue aider son papa (comme c'est meugnon et non en tout cas ce que tu peut être sur c'est que G-man ne bosse pas pour le gourvenement americain)) bref plein de théorie rien de précis a son sujet pour l'instant seul les créateurs du jeu le savent(et surement les gars de la zone 51 ^^),ensuite black mesa et bien c'est la base de recherche qui se trouve au nouveau Mexique dans une base militaire désaffecter pour t'expliquer le cartel je vais devoir t'en dire d'avantage sur half life 1 désole enfaite au début tu fera une expérience qui va mal tourner ce qui va crée une résonnance en chaine et qui va detecter cet resonnance en chaine et oui le cartel :) donc ces gros mechant qui attaque plein de planete vont attaquer notre petite planetes bleu si gordon n'etait pas la pour les arreter et bien ils auraient piquer toute nos ressources,exterminer les humains et voila fin de l'histoire merci a tous <3

La vidéo du moment