Je vais essayer de vous donner mon avis perso sur les fps en essayant de faire un beau ptit developpement ( autre chose que " ca c´est de la merde ! ").
Je vais commencer par Doom3, pour moi Doom 3 sera très très bon au niveau de la modelisation des perso, un petit peu plus qu´HL² mème : ), et pour moi il aura aussi un scenario plus glauque et une atmoshpere vachement plus flippante ( j´aime les couloir sombres avec les néons qui déconnent et un truc qui grogne quelque part) mais bon la ce sera plus une question de gout qu´autre chose.
Maintenant halo, a savoir que j´y est jouer et que je l´ai fini en solo et avec un pote et que j´ai fais un peu de multijoueur avec, d´abord arreter de geuler et de dire que halo c de la merde avant d´y avoir jouer ( bon je l´avoue je disais la mème chose avant), halo c d´abord un bon scenar, enfin mieux que la plupart des fps qui sortent en ce moment ( j´en entends qui disent unreal 2 au fond la : ) ) , et pis qu´il etait pas mal au niveau des graphismes ( bien que j´ai pas adéré du tout au style des mechant, je trouve qu´ils font trop gamins et qu´ils font tache a coté des marines qui eu ont de la gueule), et ce que j´ai surtout aimer c le fait de pouvoir jouer a 2 sur la campagne solo et c plutot rare sur les bon Fps, par contre coté controle rien n´arrive a la cheville qu´une souris et un clavier parce que c´est rageant de voir le temps que l´on met ( et accessoirement le nombre de balles) avant de faire des headshot de tout les cotés : ) .
HL² now : ), ben au niveau de la physiques des objets ca va etre un grande claque ( voir un bon uppercut dans la machoire), les graphismes seront excellents ( reste a savoir si ca va marcher sur les configs de base), et le scénar et ben . .. si il est aussi bon que le premier l´était en son temps et ben ca va faire mouche : ), j´ai aussi vachement hate de voir comment il sera en multijoueur, mais surtout j´ai vraiment envie de savoir si il sera aussi facile a modifier que son grand frere parce que pour moi c surtout ca qui a fait d´half life un super jeu... ses mods : )
voila j´espère que j´aurait été assez clair et objectif pour tout le monde.
ah oui faut savoir aussi que je possède un pc et que je joue avec la xboite de mon frangin ( ca coute moins cher essayer vous verrez), et que je joue a des jeux vidéos depuis flashback sur pc ( rhha j´adorais ce jeu), et que je suis fan de fps depuis bien longtemps ( euh depuis les longues nuits blanches sur doom et duke3d en fait).
je sais j´ai pas non plus parler ni de halo² ni de deus ex 2 mais c parce que j´en ai seulement vu quelques screens et je trouve que c´est un peu cheap pour donner son avis.