CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Début décevant ?

Camaro57
Camaro57
Niveau 10
27 janvier 2009 à 15:28:07

Bonjour, des tas d'amis m'ayant fait l'éloge de ce jeu, je me suis dit que meme si, généralement pas très attiré par les fps je devrais tenter
Les premières minutes se passent bien, c'est joli en high etc, mais ensuite....je met la main sur mon premier pistolet et je dois m'échapper à travers un dédale d'égouts ou petite zone de ce genre, non seulement je trouve ça dur (en normal...j'ai bien dit que j'aimais pas les fps, sous entendu mon entraînement est plus que ridicule xD ) et je finis pas mourrir submergé par la masse d'ennemis qui semblent revenir un peu sans cesse, mais en plus je m'ennuie sec, le pistolet contre les soldats c'est pas super fun pour l'instant...

Bref : dois-je perséverer, le jeu va t-il devenir vraiment sympa ? Par ailleurs, besoin d'un petit conseil de jeu : dois-je la jouer tranquillement en analysant chaque secteur, ou plutôt ne jamais être immobile à cause de ces satanées espèce de robot espion ?

CrystalB
CrystalB
Niveau 3
27 janvier 2009 à 16:28:00

:salut:

Le premier FPS c'est toujours comme ça, ne prend donc pas ça pour un signe qui te dit de tout arrêter :-p

Je te garantis que le jeux deviendra beaucoup plus intéressant par la suite, et que des armes, tu en auras des beaucoup plus fun que le pistolet du début ( fusil à pompe, anti-gravité zero et lance roquettes en tout genre ... ^^ ) .

Quand aux lieux, je te conseille de bien tous les analyser, de plus, parfois tu auras besoin de tes capacités d'observation pour pouvoir continuer ;)))

Bon jeu à toi !

1000G
1000G
Niveau 10
27 janvier 2009 à 17:40:54

attend un peu d'avoir le 357 magnum :oui:

sinon par rapport à la difficulté je confirme que même en facile on s'en prend plein la tronche, je joue d'ailleurs en facile; mais sur console :peur: :dehors:

et les robots-lames y en a pas tout le temps non plus :ok:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
27 janvier 2009 à 19:07:39

"sinon par rapport à la difficulté je confirme que même en facile on s'en prend plein la tronche"

Pourquoi tout le monde trouve que déjà en mode difficile c'est trop facil? Pourquoi plusieurs programmes augmentant la difficultés n'ont pas été créés..............

Ah oui c'est vrais tu jous sur console pas étonnant....

grouf
grouf
Niveau 10
27 janvier 2009 à 20:44:33

Je plussoie largement ce qu'a dit CrystalB.
Les premiers pas dans un genre de jeux (quel qu'il soit) sont toujours laborieux!
Persévères, tu verras que le jeu devient plus intéressant au fur et à mesure que tu progresses.
Non seulement tu auras des nouvelles armes plus amusantes que le bête pistolet du début, mais en plus à force de jouer tu t'habitueras au fonctionnement du jeu, et tu mourras moins souvent.
Si vraiment tu galères, hésites pas à mettre la difficulté sur "facile", y'a pas de honte.

Pour ce qui est des ennemis, les phases où ils arrivent à l'infini sont très très rares. Donc pas d'inquiétudes à ce sujet.

Camaro57
Camaro57
Niveau 10
27 janvier 2009 à 21:02:51

Merci les gars, je testerais de nouveau un peu quand j'aurais le temps dans ce cas^^

J'pense pas mettre la difficulté en facile par contre, si après je progresse je vais m'emmerder, et j'aime pas la facilité, autant que j'en chie mais que je joue pour quelquechose... ^^ :-p

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
27 janvier 2009 à 22:10:07

[..."et j'aime pas la facilité, autant que j'en chie mais que je joue pour quelquechose... ^^"...]

Salut,

Ben tu vois,je suis comme ça aussi,avec l'expérience du FPS en plus,ce qui me pousserais a dire: passe ton chemin alors..!

Je ne sais pas qui,ayant déja tater du FPS,peu considerer H.L² comme "difficile"..?
Même en"difficulté maximale",on s'ennuie vite..
C'est malheureusement un pur produit de cette tendance"casual"d'aujourd'hui..pour vendre plus..!

Pour ceux qui ont connu et apprécier le 1er épisode,le VRAI Half-Life^^,qui était un VRAI^^ jeu de passionnés avec une VRAIE^^ difficulté,H.L² et ses séquelles font triste figure,hélas!

Je suis un fan inconditionnel de Half-Life,premier du nom,ça a été mon 1er FPS,découvert en 1999..tu parles si j'attendais la "suite"!

Pourtant,apres avoir esperer vainement jusqu'a:"Episode One",j'ai laisser tomber!
Je n'ai même pas chercher a découvrir "Episode Two"et je me fout completement de ce qui va venir apres,c'est déja regler de toutes façons..ça tourne au portnawak pour décérebrés Parkisonniens...

Une fois que tu auras"chopé le coup",puisque tu débute plus ou moins sur FPS,tu vas enchainer les niveaux,tous plus mous les un que les autres,sans réussir a trouver un challenge et finir par bailler d'ennui...triste fin pour une légende!

Ce n'est malheureusement pas un cas isolé..la tendance est la même partout:on prends une"légende"du jeu vidéo,souvent un truc sortit au départ comme"petit jeu",sans tambours ni trompettes,un truc qui a acquis sa notoriété uniquement grace a ses qualités propre et on le transforme,a coup de Dollars et de marketing crétin en"produit accessibles a tous"...
Seulement cette"notoriété de départ",elle a été acquise aupres d'un publique bien particulier..la transformation"tous public"fout tout par terre!

Mais pétard qu'on foute la paix a"nos légendes"!
Il y a bien assez de jeux parfaitement imbéciles et consensuels pour ceux que ça interresse!
et ce que j'exige l'acces aux Pokémon moi,hein?^^

pfffou!ça fait du bien...^^houla!j'ai laisser passer l'heure de prendre mes cachets,c'est pas bon!^^
La porte..c'est par là?

Kinder__pingui
Kinder__pingui
Niveau 11
27 janvier 2009 à 23:10:35

half-life 2 jeu casual, faut pas déconner non plus hein

Camaro57
Camaro57
Niveau 10
28 janvier 2009 à 11:30:25

Je comprend ce que tu veux dire, quand la serie des GT a commencer à s'ouvrir petit à petit j'ai pensé pareil, résultat j'suis maintenant sur un autre dada, GTR :-)))

Bienvenue dans l'ère ou seul le fric compte, le reste importe peu :-p

Enfin perso je m'en satisfait allègrement, j'en chie déjà suffisament comme ça à sauvegarder toutes les 3 minutes à peu près de peur de mourrir xD

j'ai croisé ma première petit bestiole "pas sympa", ça commence à prendre forme tout doucement,je prend le jeu en main c'est déjà plus sympa ^^

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
29 janvier 2009 à 17:41:12

Half-Life 2 Casual.......................désolé mais la c'est tellement con comme idée.

Je veux dire, le jeu est sortit un peu tôt pour parler de casual alors qu'on en parle surtout depuis le début de la Wii. Certe Half-Life 2 est pas très durs mais franchement Half-Life 1 l'est pas plus......

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
29 janvier 2009 à 18:23:28

Une seule chose peut caractériser mon émotion face à ce topic: " :rire: "

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
01 février 2009 à 06:40:03

avouidakkor!(j'essaie de me mettre au niveau..^^)

Ben si tu considere les choses qu'a partir du moment ou l'on en parle...
Il y a une date précise pour que l'on puisse qualifier un jeu de"casual"...??
Mais ça c'est pas une idée biscornue..bien sûr..^^Le"calendrier du casual"...ça tiens debout,c'est sûr!^^

L'execice du sens critique n'est pas seulement un droit,c'est un devoir!

Je parie même que tu as déja eu des "discussions" a propos de supporters de foot"violents",que tu trouvais tres con aussi...pourtant ces attitudes intransigeantes,face a un....JEU..procedent du même état d'esprit,désolé..

H.L1 ne serait pas plus"dur"que H.L²...c'est une opinion interressante^^....T'es sûr d'avoir reflechis avant de faire montre d'une aussi évidente mauvaise foi..?
Combien parmis ceux qui encensent actuellement la série n'ont JAMAIS finit H.L1..et ils l'avouent sans complexe sur les forums..en sont"fiers"..^^

Enfin bon..je ne m'engage pas dans ce genre de pente d'habitude.
Il est évident que personne ne fera marche arriere et que tout le monde restera sur ses positions(commen 14,vingt dieu!^^)
Discuter avec des"supporters"^^ne sers a rien!^^

Mais c'est pas vrai!Ils ont encore changé la porte de place!j'la trouve plus!^^

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
01 février 2009 à 23:03:08

Je trouve pas j'exagère quand je dis que HL1 est facil à faire. Il n'y a guère longtemps, j'ai fait Half-Life Source. Et bien je peux te dire que le niveau de difficulté est bien plus dosé dans la version source d'Half-Life 1 que dans la version de 1998, version que j'ai finit pour la première fois vers l'âge de 11 ans.

Pour la première fois j'ai rencontré des difficultés, ce qui ne m'a pas empéché de finir HL:S en mode difficile.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
04 février 2009 à 15:25:30

Le seul passage difficile dans HL1 pour moi c'est sur Xen! :oui:

_ESRA_
_ESRA_
Niveau 3
05 février 2009 à 22:45:36

Half Life² ne peut pas être qualifier de FPS casual pour la simple et bonne raison qu'il ne correspond pas du tout à la définition du terme, je cite wikipédia "le casual game se veut accessible au plus grand nombre".
Est ce que Half Life² se veut accéssible au plus grand nombre ? Non je ne pense pas.
Par contre d'un point de vue commercial, la politique de Valve laisse à désirer, ils ressortent une vieille licence considérée comme culte pour beaucoup, et nous développent une suite d'un jeu qui, soyons franc, n'en avait pas besoin :'( Et ça bien marcher j'ai envie de dire, une campagne commerciale du tonerre qui touchait non seulement les nostalgiques (la première chose que j'ai vue d'HL² c'est le GMAN, perso emblématique du jeu), mais aussi les autres ! En effet, qui n'a pas été bluffé par le nouveau moteur physique développé par le jeu ? Et qui est resté insensible face aux "meilleur jeu de tous les temps" de la presse ?

Donc d'un côté oui, Half Life aurait du rester Half Life, mais la suite est elle a jetée pour autant ? Je suis fan de Half Life depuis presque 10 ans, j'ai été très déçu par le 2 au début, mais j'ai appris par l'apprécier et j'y reviens de temps en temps pour le fun (un peu de fan attitude la dedans je l'avoue).
Par contre je suis choqué qu'on ose dire qu'en mode facile ce jeu est dur, je sais pas si c'est moi qui suis fort mais j'ai trouvé ce jeu d'une facilité déconcertante (même en difficile), et oui Half Life 1 était nettement plus dur :')

GordonFreeman08
GordonFreeman08
Niveau 8
06 février 2009 à 11:03:02

"Par contre je suis choqué qu'on ose dire qu'en mode facile ce jeu est dur"

Bah oui il est dure parfois

Aulassassin
Aulassassin
Niveau 10
07 février 2009 à 16:39:22

Le début du jeu est pas mal je trouve, on se barre un peu au pif pour échapper aux soldats alors qu'en fait on est guidé assez subtilement :(

kujh
kujh
Niveau 8
11 février 2009 à 12:26:50

ils oublient un truc yen a .c'est que c'est pas tout le monde qui passe sa vie wsur les jeux donc pourquioi sa vous choquent que des gens le trouve difficile moi meme je le trouve hardu en difficil sans comptait les bug qui corsent en plus la chose

et yapon va te cacher avec tes ^^ ta quel age ^^ tu crois foutre la mort a quelqun avec tes ^^^comme si tu meprisez la personne a qui tu parle

enfin bref :nah:

La vidéo du moment