Salut,
La premiere chose a faire est déja d'être SÛR,que ton compte a bien été volé...
Pardon si ce n'est pas ton cas mais l'on a vu ici bien souvent des:"au secours on m'a volé mon compte!"...simplement parceque le type n'avait pas compris le"systeme Steam"et oublier ses identifiants de compte...
Il essayait de ré-installer ses jeux a partir des CD/DVD et de sa clef,ce que STEAM,bien sûr,n'acceptait pas!
Un message apparait alors indiquant que la clef est déja utilisée(ce qui est vrai:par lui!) et que STEAM ne peut donc donner suite...alors le mec pense immédiatement:"me*de!on m'a piqué mon compte!"
Alors qu'en fait c'est pas ça du tout...^^
Les cas de comptes effectivement hackés,cas authentiques,avérés,hors cercle famillial ou connaissances,se comptent ici sur LE doigt d'une main..^^
Donc prudence..avant de crier au vol,il faut être SÛR que l'on a été volé..c'est jamais très agréable de passer pour un demeuré..même aupres d'un service technique anonyme et dématerialisé...(et dieu sait que celui de STEAM l'est!)sans même parler de la dépense de temps et d'energie..("discuter"avec le "Steam support"est....insupportable!^^)
Pour mémoire:
-On ne PEUT PAS ré-installer a partir de la clef!
-Des qu'une clef d'un jeu Steam quelquonque est enregistrée sur un compte Steam,elle est immédiatement"grillée"!
Elle ne re-servira plus jamais a une ré-installation!
-Des qu'un jeu et sa clef sont enregistrés sur un compte STEAM,la clef est"grillée"et le jeu irrémediablement lié,"pour toujours"au compte ou il a été enregistré!
-TOUT,désormais,passera par le compte ou le jeu a été enregistré,y compris les ré-installations futures!
-Pour ré-installer un jeu Steam,par exemple apres formatage,changement de PC..etc,il suffit d'installer STEAM,de rentrer ses identifiants de compte,afin de se connecter a son compte et là on retrouve sa liste de jeux intacte!
Il suffit de"quelques téléchargements"pour récuperer le"contenu local"des jeux que l'on veut ré-installer sur la machine.
Pour les"distraits"qui ont oubliés leurs identifiants de compte(on a vu souvent des gens ne pas se rappeler ni le login,ni le password..,encore moins l'adresse mail donnée a l'époque de la création du compte..)pour ceux là,c'est cuit!
C'est une telle galere que c'est plus vite fait de racheter que de tenter"la danse" avec le"Steam support"...
La premiere chose a faire en ouvrant un compte STEAM est donc de NOTER ses identifiants dans un endroit sur!(login + password associé + éventuellement adresse mail fournie a la création du compte)
Le login et le password d'un compte Steam ne sont pas aussi"anodins"que cela...certains ont pris l'habitude de créer des comptes un peu partout sur le net,ça mange pas d'pain en général..pas sur ce coup!
-Si vous perdez vos identifiants de compte,dans la réalité,ça revient quasiment a:vous perdez vos jeux!
et je trouve STEAM un peu"leger"sur la communication a ce niveau....