CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Hack de Compte...

funnydu29
funnydu29
Niveau 8
11 décembre 2008 à 07:10:36

Voila je me suis fais récemment hacké mon compte et je voudrais envoyer un mail a steam pour le ré avoir. Mais je ne suis pas sur de leur adresse e-mail, c'est ça : support@steampowered.com ?
Merci d'aance :)

FireNoel
FireNoel
Niveau 10
11 décembre 2008 à 11:17:51

Ouaip :ok:

Azae
Azae
Niveau 8
11 décembre 2008 à 12:17:22

Je te conseil de suivre le tuto du SdZ :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37427-recuperer-son-compte-steam-apres-un-vol.html

/HS ça t'apprendras à croire les idiotie de tout le monde :ok: HS\

Azaeh Is In Teh Place ! :pacg:

funnydu29
funnydu29
Niveau 8
11 décembre 2008 à 12:42:39

Ok, merci bien.

FireNoel
FireNoel
Niveau 10
11 décembre 2008 à 14:24:47

Je suis pas tout le monde :-(

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
11 décembre 2008 à 14:57:16

Salut,

La premiere chose a faire est déja d'être SÛR,que ton compte a bien été volé...

Pardon si ce n'est pas ton cas mais l'on a vu ici bien souvent des:"au secours on m'a volé mon compte!"...simplement parceque le type n'avait pas compris le"systeme Steam"et oublier ses identifiants de compte...
Il essayait de ré-installer ses jeux a partir des CD/DVD et de sa clef,ce que STEAM,bien sûr,n'acceptait pas!

Un message apparait alors indiquant que la clef est déja utilisée(ce qui est vrai:par lui!) et que STEAM ne peut donc donner suite...alors le mec pense immédiatement:"me*de!on m'a piqué mon compte!"
Alors qu'en fait c'est pas ça du tout...^^

Les cas de comptes effectivement hackés,cas authentiques,avérés,hors cercle famillial ou connaissances,se comptent ici sur LE doigt d'une main..^^

Donc prudence..avant de crier au vol,il faut être SÛR que l'on a été volé..c'est jamais très agréable de passer pour un demeuré..même aupres d'un service technique anonyme et dématerialisé...(et dieu sait que celui de STEAM l'est!)sans même parler de la dépense de temps et d'energie..("discuter"avec le "Steam support"est....insupportable!^^)

Pour mémoire:

-On ne PEUT PAS ré-installer a partir de la clef!
-Des qu'une clef d'un jeu Steam quelquonque est enregistrée sur un compte Steam,elle est immédiatement"grillée"!
Elle ne re-servira plus jamais a une ré-installation!
-Des qu'un jeu et sa clef sont enregistrés sur un compte STEAM,la clef est"grillée"et le jeu irrémediablement lié,"pour toujours"au compte ou il a été enregistré!
-TOUT,désormais,passera par le compte ou le jeu a été enregistré,y compris les ré-installations futures!
-Pour ré-installer un jeu Steam,par exemple apres formatage,changement de PC..etc,il suffit d'installer STEAM,de rentrer ses identifiants de compte,afin de se connecter a son compte et là on retrouve sa liste de jeux intacte!
Il suffit de"quelques téléchargements"pour récuperer le"contenu local"des jeux que l'on veut ré-installer sur la machine.

Pour les"distraits"qui ont oubliés leurs identifiants de compte(on a vu souvent des gens ne pas se rappeler ni le login,ni le password..,encore moins l'adresse mail donnée a l'époque de la création du compte..)pour ceux là,c'est cuit!
C'est une telle galere que c'est plus vite fait de racheter que de tenter"la danse" avec le"Steam support"...

La premiere chose a faire en ouvrant un compte STEAM est donc de NOTER ses identifiants dans un endroit sur!(login + password associé + éventuellement adresse mail fournie a la création du compte)

Le login et le password d'un compte Steam ne sont pas aussi"anodins"que cela...certains ont pris l'habitude de créer des comptes un peu partout sur le net,ça mange pas d'pain en général..pas sur ce coup!

-Si vous perdez vos identifiants de compte,dans la réalité,ça revient quasiment a:vous perdez vos jeux!

et je trouve STEAM un peu"leger"sur la communication a ce niveau....

funnydu29
funnydu29
Niveau 8
11 décembre 2008 à 17:29:20

Bas enfaite je peux toujours y aller dessus avec la connexion automatique mais quand j'essaie de me connecter depuis un autre ordinateur sa me met que le mot de passe est faux, donc sa me gêne un peu de savoir que quelqu'un d'autre a mon mot de passe et que je pas le changer. Ce que je veux surtout, c'est récupérer le mot de passe que le petit plaisantins a mis.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
13 décembre 2008 à 17:00:11

Salut,

Alors si tu peus encore te connecter a ton compte depuis ton PC,avec ce que tu appelles la"connection automatique",c'est que ton compte n'as pas été hacké!
Ou alors il a été depuis TON PC..(donc tu n'auras pas a chercher très loin le"petit plaisantin"...^^)
Puisque sur ton PC il affiche toujours le bon password..c'est que soit tu te gourres de password quand tu essayes ailleurs,soit qu'il a été modifié a partir de CET écran,sur TON PC...

Tu dois sans doute te gourrer de password,je pense...(?)
Je ne sais plus si les passwords dans Steam sont"sensibles a la casse"..?(faire la différence entre minuscules et Majuscules,par ex..)

Tu devrais vérifier ton password depuis ta"connection automatique".
Normalement tu dois pouvoir obtenir un écran avec ton login et le password inscris en astérisques(******),non?

Si tu peus avoir ça,t'es sauvé..!
Il existe des tas de petits programmes qui permettent de"lire dérriere les astérisques".
Beaucoups de ceux qu'on trouve un peu partout sur le net sont hélas vérolés...prudence donc...

Perso,j'en utilise un depuis longtemps(et pas de soucis,donc),j'ai mis du temps a le trouver,testé sous plusieurs antivirus,si il est vérolé,c'est bien caché et drôlement bien fait!

Je le garde sous la main exactement pour ce genre de cas!
Quand j'oublie un password de connection internet,de boite mail..etc,super pratique!
Malheureusement,il est assez dur a trouver.;je ne sais plus ou je l'ai pris..je le retrouve a travers Google et d'autres moteurs mais je ne peus garantir le contenu du D.l...
L'archive que j'utilise s'appelle:"passtheif",qui une fois décompréssée donne un executable nommé:"PwViever.exe"
Tu le lances et tu le promenes sur les astérisques,il t'indique en clair ce qu'il y a dérriere.
Je l'ai retrouvé là:
http://www.geocities.com/m/hackster_93033/programs.html
Mais encore une fois,je ne peus pas garantir que ce soit le même que j'utilise!
Ce genre de sites héberge de"drôles de trucs",parfois...a tes risques et périls,quoi..

Sinon tu peus essayer aussi avec celui là,plus sûr,mais ce n'est pas le même systeme..c'est pas garantit qu'il reconnaisse Steam...
http://www.clubic.com/telecharger-fiche60368-messenpass.html

Bonne chance,@+

funnydu29
funnydu29
Niveau 8
16 décembre 2008 à 12:36:25

Salut tout le monde,
voila j'ai envoyer un mail a steam et il m'ont répondu mais étant donné que je suis pas très bon en anglais j'aurais besoin d'aide pour le traduire :
http://img206.imageshack.us/img206/2789/emailsteamzh3.jpg

Merci d'avance.

grouf
grouf
Niveau 10
16 décembre 2008 à 15:53:12

Traduction vite fait:

"Hello Florian,

Merci d'avoir contacté le support Steam.

Merci d'écrire le numéro de référence de support d'incident sur l'autocollant ou le carte de référence (?) au dessus de la CLé CD.
Ce numéro ne doit pas être écrit sur un papier séparé ou inséré avec un éditeur d'image.
Puis renvoyez le scan ou la photo.
Assurez vous d'envoyer une image en couleur, et non une photocopie.

Note: Merci d'utiliser un stylo à encre permanente (?) et de ne pas écrire par dessus la clé CD."

En gros, ils te demandent de prendre ton boitier de jeu où tu as ta clé CD, d'écrire à côté le numéro qu'ils t'ont donnée dans le mail, de prendre une photo ou de scanner, et de leur renvoyer le tout.
(pour plus de précision, y'a deux liens qui te montrent un exemple )

Par contre, tu aurais pu flouter ce numéro de support dans ton image... enfin, question de sécurité quoi.

funnydu29
funnydu29
Niveau 8
16 décembre 2008 à 17:15:32

Ok merci.

funnydu29
funnydu29
Niveau 8
21 décembre 2008 à 06:50:10

Voila il m'ont encore répondu et j'aurai encore besoin de votre aide car j'ai pas tout compris :
http://www.noelshack.com//uploads/emailsteam2078196.jpg

Si j'ai bien compris il vont me faire un nouveau compte? Et comment j'aurais le nouveau mot de passe ?

PS : j'ai cacher la question secrète ainsi que sa réponse pour plus de sécurité.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
21 décembre 2008 à 11:17:44

Salut,

Waow!^^
Ca c'est amélioré...ils t'ont répondus..dans un délais raisonnable!ils ont même resolus ton probleme!?!^^

Bon,plus sérieusement,quel est le probleme?
Ils disent qu'ils vont ré-initialiser ton compte avec de nouveaux identifiants et que tout cela te sera envoyer,pour plus de sécurité,dans un autre E-mail.
Il te disent de faire gaffe que le filtre anti-spam ne foute pas cet E-mail a la poubelle...
Que si,dans un délais raisonnable,tu n'as pas reçu cet Email contenant les nouvelles information de login/password,tu dois parametrer ton filtre a spam de façon a le laisser passerblablabla

No soucis,ils vont t'envouer les nouveaux identifiants dans un autre Email,quoi...

Tu sais comment ton compte a été Hacké.?
Parceque si tu as un keylogger sur ta machine,si quelqun a installé quelque chose destiner a recuperer les pass,ça va recommencer...

Bonne chance,@+

funnydu29
funnydu29
Niveau 8
21 décembre 2008 à 11:28:30

Ok merci, mais je sais pas comment il aurait pu être hacker mais cette après-midi je vais faire une analyse anti-spyware pour plus de sécurité.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
21 décembre 2008 à 21:40:09

Salut,

[..."je vais faire une analyse anti-spyware pour plus de sécurité."...]

Ca parait urgent,oui...

Utilises plusieurs outils!
C'est plus sûr!

Un scan,même"complet",avec un seul outil de recherche malware,même"réputé bon",n'est PAS significatif!
Particulierement dans ton cas ou il y a suspiscion,raisonnablement fondée, d'infection"discrete"!

Perso je te conseille les"classiques":
SpyBot S&D + Malwarebytes' Anti-Malware + AdAware

Si les 3 ne trouvent rien,il y a de grandes chances pour qu'il n'y ait effectivement rien a trouver!
De grandes chances,oui...
(la certitude absolue n'existe pas!Dans ce domaine en particulier,comme dans la plupart des autres d'ailleurs!)

Evidement,scanner l'ensemble du systeme avec 3 outils différends(et a jour! n'oublies pas les mises a jours,sinon autant s'en passer!),ça va prendre du temps...
Dans ton cas,je pense que ça vaut largement le coup..!(c'est même indispensable selon moi..)

Si rien n'est trouvé,c'est que:
soit c'est un truc particulierement vicieux et nouveau(probabilité faible!)...soit qu'il y a bien eu"quelque chose" mais que c'était un truc qui se détruit apres avoir accomplis son office(hé oui..il y en a aussi des comme ça..^^),soit que le hack a été fait sans outils,"a la main",depuis ta machine...

Un résultat négatif,même considérant la très,très faible chance pour que les 3 outils soient passés a coté d'un machin tres vicieux ou très nouveau,serait de toutes façons une bonne nouvelle et une assurance pour ta future re-configuration de Steam...

Tu garderais les logs des 3 Scans,au cas ou..
Tu pourrais ainsi prouver a Steam que tu as fais tout ce qu'il était raisonnable de faire et même plus,pour te prémunir d'un nouvel incident...

Bonne chasse,bonne chance,@+

funnydu29
funnydu29
Niveau 8
26 décembre 2008 à 20:15:30

Salut, yaponchik t'avais raison je me suis pas fait hacker mon compte^^
En faite stapreme j'ai réessayer de me connecter, d'abord j'entre mon ancien mot de passe et ça marche pas, puis j'essaie un autre mot comme sa, rien, et enfin, j'essaie avec le mot de passe que j'aurais mis si j'avais pu le changer, et la quesque je vois :ouch2: :ouch: ... "connection au compte" :fete: . Puneze j'étais trop, j'ai enfin pus installer left 4 dead.

Merci quand pour les conseils, ducoup j'ai des bons spyware.

TNTX32
TNTX32
Niveau 8
27 décembre 2008 à 17:59:34

Il te suffit de mailer Steam...

Il faut juste que tu LEUR PROUVE que LE COMPTE EST A TOI.
Si tu as des preuves suffisantes, tu reverras ton compte dans 2-3 jours, et probablement, le hackeur VAC Banni. :ok:

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
27 décembre 2008 à 18:04:49

mouarf...!

Le rasoir d'occam,y'a que ça!^^

Toute choses etant égale,la solution la plus simple est probablement la bonne..ou le principe de parcimonie..!

Ben bonne nouvelle alors!

Cette fois penses a NOTER tes identifiants...dans un endroit sûr et"permanent" (pas sur un fichier texte sur ton PC,quoi..^^)

Bon jeu,bonnes fêtes,@+

funnydu29
funnydu29
Niveau 8
27 décembre 2008 à 19:32:19

Ouais merci, toi aussi.
Mais enfaite l'erreur était bête vu que j'avais complètement oublier que j'avais de mot de passe, du coup j'ai renvoyer un mail steam pour m'excuser du dérangement au vu de l'erreur que j'ai faite ^^.

La vidéo du moment