CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug scénario?

Le_Schizophrene
Le_Schizophrene
Niveau 10
11 octobre 2008 à 18:41:21

Salut..

J'avais jamais joué à HL 1

J'ai commencé le 2 il y a quelques mois, puis j'ai dû l'arrêter car je n'avais plus le temps de jouer..

Hier j'ai continué un peu le jeu..sauf que je pense que j'ai un bug au niveau du scénario. Il n y a pas de cinématiques en effet, et du coup pas de scénario..j'avance et je tire..rien d'autre.
J'ai le jeu original pourtant (Orange Box).

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
11 octobre 2008 à 19:05:13

Mon dieu dites moi que c'est un fake :fou:

Une cinématique dans HL... tu me dira quand tu en verra une, qu'on puisse dire que le jeu aura perdu son âme !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2008 à 19:22:46

Salut

C'est vrai, l'un des points fort de HL 1 c'est qu'il n'y a pas besoin de cinématiques pour entrer dans le jeu et comprendre l'histoire (donc aucun problème sur ce point là, il suffit juste de profiter et de baver)...

Le_Schizophrene
Le_Schizophrene
Niveau 10
12 octobre 2008 à 01:24:40

Oui mais quelle histoire? Il n y a même pas de dialogue, si ce n'est les rares coéquipiers qui nous disent de les suivre.

On passe notre temps à tirer sur tout ce qui bouge..

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:02:38

Si tu cherche un jeu avec des cinématiques insipides qui réduisent le joueur à l'état de spectateur à qui l'on dois justifier tout ce qu'il a fait précédement car le scénar' ne peut pas se suivre à lui même, retourne jouer à Doom.

Le scénar' tu le comprendra en ayant fini à la suite HL1, HL² et les épisodes, après quelques mois tu finira par avoir compris que le scénar', c'est du X-files, qu'il ne se présente pas comme ça sur une fiche mais qu'il faut soit-même capter les petits détails qui finiront par te dévoiler le fond.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:06:27

Et s'il-te-plait, ne fait pas comme tes collègues d'il y a un an. A cette époque on croyait que le scénar' était trop vague mais now tout le monde a compris qu'il était juste trop complexe et que les yeux du Freeman ne sont pas suffisants pour assister à tout.

Franchement, Freeman a été mis hors-course pendant près de deux décennies, comment veut-tu qu'on nous explique ce qu'il s'est passé autre qu'en récoltant des anecdotes ? Personne n'a besoin de rappeller à Freeman pourquoi il combat le Cartel, pour tous il est au courant. Et au fait: je suis au courant...
Tu trouvera sur ce forum un petit groupes de gens qui ont compris le scénar', la plupars des gens ne se penchent pas dessus suffisamment malheureusement.

En tout cas j'ai des centaines de théories, je pourrais tout te raconter pendant des heures, alors ne pense pas que le scénar' est vide car tu te trompe.

Le_Schizophrene
Le_Schizophrene
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:26:41

Quand y a rien on s'appuie sur des théories, ça c'est clair.

Je pourrai te raconter quelques histoires rien qu'en observant un vide tout blanc moi aussi. Tant que ça reste des théories..

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:44:30

Mon vieux, inutile de faire ça, avec toute ta bonne volonté t_u ne pourra convaincre personne que le scénario est vide.

Au fait, un petit résumé de l'histoire: http://www.logout.fr/HL/timeline.htm
Et encore, il est vachement court car trop "résumé", il va pas vraiment dans les détails.

En tout cas je le répète, inutile d'essayer de nous convaincre que le scénario est vide car ce n'est pas le cas.

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
12 octobre 2008 à 11:47:06

D'ailleurs je ne sais plus où je l'ai lu mais bref un type trouvait que les conseillers n'avait par exemple aucun rôle dans l'histoire. Et au final, on a bien now la preuve que ce sont eux qui sont derrière le Cartel.
(La théorie entre en compte quant à leur apparence. Mais encore si tu t'était penché dessus tu aurait déduis en deux minutes qu'ils sont tellement dépendants de leur technologie qu'ils sont totalement incapacités. Mais pour toi il te faut une cinématique précalculé avec des persos insipides pour que tu le prenne en compte)

grouf
grouf
Niveau 10
12 octobre 2008 à 13:29:24

(Az' je te trouve vachement agressif quand même :D )

Bon ok, c'est un type qui s'est concentré sur le shot le shoot le shoot sans faire gaffe que ce que disent les personnages EST le scénario.
Il faut avouer qu'un jeu sans aucune cinématique, c'est assez troublant. Mais ça existe.

Il me semble que Call of Duty 4 n'en a pas, mais le jeu est tellement scripté de partout que ça revient au même... :/
(quand j'y repense, ce jeu est une belle daube quand même...)

Bref, la première fois que j'ai joué à Half Life, j'ai aussi été un peu surpris par l'absence de cinématique qui te positionnent clairement (qui, quoi, ou, quand, comment). Mais si on écoute ce que disent les PNJ, on se rend très vite compte qu'il se passe "quelquechose". On grapille des informations de ci de là, pour finalement se faire une idée du tout. (sans oublier de tirer sur tout ce qui bouge)

L'absence de parole de la part du personnage est un principe d'immersion très fort. Pas de voix étrangère à nous qui pourrait nous empêcher de s'identifier au perso.

Bref, au final, contrairement aux jeux à cinématiques, qui prennent le joueur par la main pour leur expliquer le monde, Half Life largue le joueur dans le chaos, lui laisse quelques indices, et bonne chance.

Ce jeu a sans doute l'univers scénaristique le plus poussé de l'histoire du FPS.
Il suffit de se poser quelques questions sur le jeu (qui est gordon? c'est quoi le cartel? ça se passe quand? ça se passe où? il s'est passé quoi?) pour trouver des indices.
(le labo de Kleiner, au début, est une véritable mine d'informations: suffit d'aller lire les affiches accrochées au mur. (faut juste penser à monter les graphismes pour qu'elles soient bien lisibles)

Tu dis que le scénario est vide: je dis que tu n'as même pas cherché à comprendre quoi que ce soit.
Et jouer à Half Life 2 sans avoir joué au 1 est une sorte de crime. Il y a énormément de liens et de références entre les 2, qui viennent renforcer le scénario, justement.

Mancubus
Mancubus
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:23:29

dire que half life n'a pas de scénario est une hérésie... :-(

Le_Schizophrene
Le_Schizophrene
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:44:00

T'as raison quand tu dis "Et jouer à Half Life 2 sans avoir joué au 1 est une sorte de crime. Il y a énormément de liens et de références entre les 2, qui viennent renforcer le scénario, justement"

Mais faire une suite 7 ans plus tard avec des liens et des références au 1, c'est aussi une sorte de crime je pense :)

grouf
grouf
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:56:14

bah, pas tellement.
regarde autour de toi, dans les séries de films ou de livres, c'est souvent qu'une suite sorte longtemps après.
Combien d'années entre les star wars:
Le retour du Jedi: 1983
La menace Fantome: 1999
15ans!

Le cycle Fondation, d'isaac Asimov:
* Fondation (1951)
* Fondation et Empire (1952)
* Seconde Fondation (1953)
* Fondation foudroyée (1982)
* Terre et Fondation (1986)

OMG: 30 ans entre "Seconde Fondation" et "Fondation Foudroyée"... ça a dû en frustrer des gens!

half Life1: 1998
Half Life 2: 2004
Juste 6 ans...

faut relativiser aussi hein... :/

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:56:20

Mais wtf XD

Azae
Azae
Niveau 8