c'est pas nvidia qu'il faut contacter, c'est le fabricant de ton portable (asus, hp, dell, acer...).
il te changera ta carte graphique si celle-ci grille.
je vais etre clair : j'ai un pote qui a son portable acer d'un peu plus d'un an.
Sa garantie vient donc d'arriver à son terme.
Or, comme par hasard depuis 2-3 mois il vient d'apprendre qu'il fait partie des pigeons qui ont eu droit à une carte graphique défectueuse (impossible d'en acheter une à part dans le commerce, ou bien ca coute 175€ pour de la daube qui replantera...).
conclusion ? sa carte graphique est à 82° en idle, et 87°C sur trackamania forever. vu que les 2 composants sont plus ou moins reliés au niveau du systeme de refroidissement, son processeur est constamment entre 75° et 80° en idle. J'ai lancé un log CoreTemp pendant qu'on testait trackamania, et à 6 reprises en 5min le proco est monté à 91°C.
Ce que je te conseille, c'est de griller ta carte graphique. Si tu ne le fais pas avant que la garantie arrive à échéance, tu es condamné à avoir un pc mort prématurément, sans parler des problèmes de bruit/chute de fps due à ces températures (je pensais pas que ca jouait, mais apres formatage c'est la seule explication vu qu'avant, mon pote n'avait aucun prob).
je précise que la solution avancée par HP et yaponchik de soit disant RESOUDRE le probleme est ridicule : tu te vois utiliser un pc portable qui cracher des décibels à tout va, 24h/24 ? sachant que le ventilo n'est pas prévu pour tourner à ce rythme constamment je te dis pas les conséquences à moyen/long terme.
yaponchik, je préfère ta conclusion : le retour au SAV.
la seule inconnue pour moi, c'est de savoir si le fabricant va s'occuper de pc alors que sa carte nvidia marche encore. s'il refuse, il faudra la faire griller soi-meme et meme si c'est faisable sans probleme, ca fait perdre du temps et des efforts.
Derniere remarque : merci nvidia pour avoir pris les consommateurs pour des GROS CONS, et pour avoir caché l'affaire pendant des mois 
MERCI d'avoir essayé de grapiller des $ en économisant sur des composants de moins bonne qualité alors que les résultats financiers sont plutot bons
Je précise que je ne suis pas un pro-ati mais depuis qques temps un anti nvidia... Je commence à regarder ma 7800GT d'un oeil douteux.