CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca rame meme avec la config minimum

ChinoisMasque
ChinoisMasque
Niveau 5
12 septembre 2008 à 00:37:52

Salut !

J viens de me procurer la orange box, avec half life 2 donc, mais je n'arrive pas à le faire tourner correctement...l'image saute de temps en temps, et c'est assez penible :(

C'est un pc portable, mais avec une assez bonne config (surtout pr ce jeu la) :

AMD Athlon 64 X2 1.7ghz
Geforce 8600 GS 256mo DDR (jusqua 1go....turbocache machin)
2Go DDR2

J'ai eut le site system requierement m indique que le jeu devrait passer a fond...mais j'ai un doute parce qu il me disait la meme chose avec mass effect mais mm en minimum, ca fait la meme que HL2...mais en meme temps c'est pas le meme type de jeu lol.

Donc est ce que mon pc est nul ou c'est quelque chose dans mon pc qui ne tourne pas rond :(....et comment je peux faire pour jouer tranquilement (a part acheter une console lol)

Merci d avance

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
12 septembre 2008 à 03:27:46

Pas normal ça, il devrait tourner, et ce tout à fond... Met tes drivers à jour ;)

ChinoisMasque
ChinoisMasque
Niveau 5
12 septembre 2008 à 07:00:25

j'ai tout mis a jour, que ce soit le direct x ou les drivers de la carte graphique...cependant, j'ai un fujitsu siemens amilo xa 2528 et les drivers ne sont que sur le site du constructeur, et pas sur celui de nvidia...j'aimerai savoir si il existe un autre site permettant d'avoir de nouveaux driver alors...ou une autre solution pour jouer au jeu lol

en tt cas merci

Azae
Azae
Niveau 8
12 septembre 2008 à 07:15:28

Mets tout à fond avant et test.
Parfois dans certain jeux STEAM il faut booster certaine choses.

Mets tout au max sauf : HDR ; Syncro vertical ; Anti-Aliasing. :ok:

"Hors de question que je soit plus proche des membres...non mais espèce de cochon!! "

:bave: :coeur:

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
12 septembre 2008 à 14:57:20

Salut,

déja assures toi que tu ne sois pas concerné par ceci:
http://www.clubic.com/actualite-159190-puces-nvidia-defectueuses-g92-g94-incrimines.html

Ensuite pour les pilotes,c'est un GPU N'vidia...les pilotes propriètaires sont,a priori,superflus(?).
Comme sur n'importe quelle autre machine,ils essaient toujours de te refiler LEURS softs bidouillés,avec LEUR bandeau publicitaire...de la frime!
Normalement,n'importe quel driver N'vidia adapté a ton systeme et ta machine devraient faire l'affaire!(?)je connais mal les laptop..)

Regle tes pilote sur"Haute qualité",c'est le seul réglage qui convient pour les cartes récentes(en fin..ça fait déja depuis les 7XXX^^)et assures toi qu'il n'y ai rien qui pompe les resources en arriere plan:
Essaie de passer STEAM en mode"non connecté",débranche/éteint ton modem/box AVANT et désactives un peu tout ce que tu vois dans la barre de tache(antivirus,firewall,logiciel messagerie/communications..etc)et tout ce que tu peus.
Et tu lances une partie H.L²,en mode non connecté,tu vois si ça va mieux ou pas.
Bien sur,il est aussi indispensable de scanner ta machine,avec plusieurs utilitaires dédiés différends et a jour(au moins une fois),a la recherche de logiciels malicieux.
Cerains de ces trucs sont spécifiques a une application(comme STEAM par ex,pour recuperer les infos de compte.. )et ne se lancent qu'avec elle...
Ca te donnera déja une indication.
Si ça va pas mieux c'est que le probleme ne vient probablement pas de resources"détournées".

Regardes aussi coté parametres et pilotes audio!
On y pense pas mais des parametres inadaptés(trop haut ou en dehors des spef du matos)ou des pilotes trop anciens peuvent parfaitement produire ce genre d'effet!(particulierement avec l'EAX et le mixage matériel si le matos le supporte mal!)

Apres,en desespoir de cause..^^tu peus toujours tenter la désisntallation/ré-installation.Avec une bonne défrag' entre les deux.

Bonne chance,@+

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
12 septembre 2008 à 19:05:42

salut,

je joue aussi sur pc portable et je confirme que j'ai pas vraiment de problemes pour jouer aux jeux du moteur source...

j'ai un portable asus avec cpu T7300, 2go de ram, et une pauvre 8400 M G (le modele le + pourri^^)
et par dessus le marché, j'ai vista.

donc tu devrais faire tourner le jeu sans probleme SI ta carte graphique fonctionne bien.

en l'occurence un pote a un portable acer (quelle erreur... xD) et sa carte doit faire partie des modeles défectueux de nvidia car elle est à 82°C en idle.

télécharge GPU Z et regarde la température de ta carte graf quand t'es sur le bureau ;)

ChinoisMasque
ChinoisMasque
Niveau 5
13 septembre 2008 à 16:39:49

oui effectivement, je viens de tester ma carte graphique et elle chauffe a 83°C :s...donc je pense que ca vient du probleme de GPU de nvidia...mais j'ai ma garantie constructeur encore, mais je ne trouve pas d'adresse mail ou de numero ou je pourrais contacter nvidia pour leur expliquer mon probleme.

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
14 septembre 2008 à 06:04:39

Salut,

Pour un"simple"probleme de surchauffe(80° et +..!?! c'est beaucoup trop!),tu peus essayer de regler le ventilo de ta carte graphique,par l'intermédiare d'un soft/tweaker comme RivaTuner.(un parmi d'autres..mais celui-la je le connais assez bien et il est sûr..heu..^^c'est a dire assez sûr,tant qu'on ne touche pas a ce que l'on ne comprend pas..!^^)
Je me sers de RivaTuner depuis 2005,justement uniquement pour booster un peu le ventilo de ma 7800gtx et elle tient toujours le coups!(et pourtant je ne l'épargne pas,viiiIInnDIouu!^^comme quoi Nvidia n'a pas fabriqué que de la daube..!)

Dans la rubrique"FAN" de Riva,tu regles de façon a"fixer"les cycles a 100% pour les 3.
(Laisse le rebooter,qu'il puisse bien détecter les sondes et les sockets.)
C'est sans doute,a peu de chose pres,ce que fait Dell avec sa"mise a jour BIOS"pour ses portables,j'imagine..( http://www.clubic.com/actualite-153496-probleme-gpu-nvidia-bios-dell.html )

Ca fera peut être un peu + de bruit,consommera un chouïa + mais ça rafraichira beaucoup mieux la puce!

Par contre,si elle fait vraiment partie du lot de puces défectueuses(semble-t'il assez conséquent pour plomber les résultats financier de Nvidia a coup de S.A.V..!),il n'y a rien d'autre a faire qu'un bon retour S.A.V!(la garantie courre toujours j'espere..?)

Puisqu'il parait que Nvidia a prévu un budget de 200 Millions pour le remplacements des puces défectueuses sous garantie,allez y!On va pas laisser tout se pognon se"dissiper dans l'atmosphère!^^:
http://www.afjv.com/distristributeurs/nvidia_france.htm

Quelques infos sur la firme Nvidia France et les moyens de les contacter:
http://www.afjv.com/distristributeurs/nvidia_france.htm

Bonne chance,tiens nous au courrant,@+

barbare_tf
barbare_tf
Niveau 10
15 septembre 2008 à 18:21:18

c'est pas nvidia qu'il faut contacter, c'est le fabricant de ton portable (asus, hp, dell, acer...).

il te changera ta carte graphique si celle-ci grille.

je vais etre clair : j'ai un pote qui a son portable acer d'un peu plus d'un an.
Sa garantie vient donc d'arriver à son terme.
Or, comme par hasard depuis 2-3 mois il vient d'apprendre qu'il fait partie des pigeons qui ont eu droit à une carte graphique défectueuse (impossible d'en acheter une à part dans le commerce, ou bien ca coute 175€ pour de la daube qui replantera...).

conclusion ? sa carte graphique est à 82° en idle, et 87°C sur trackamania forever. vu que les 2 composants sont plus ou moins reliés au niveau du systeme de refroidissement, son processeur est constamment entre 75° et 80° en idle. J'ai lancé un log CoreTemp pendant qu'on testait trackamania, et à 6 reprises en 5min le proco est monté à 91°C.

Ce que je te conseille, c'est de griller ta carte graphique. Si tu ne le fais pas avant que la garantie arrive à échéance, tu es condamné à avoir un pc mort prématurément, sans parler des problèmes de bruit/chute de fps due à ces températures (je pensais pas que ca jouait, mais apres formatage c'est la seule explication vu qu'avant, mon pote n'avait aucun prob).

je précise que la solution avancée par HP et yaponchik de soit disant RESOUDRE le probleme est ridicule : tu te vois utiliser un pc portable qui cracher des décibels à tout va, 24h/24 ? sachant que le ventilo n'est pas prévu pour tourner à ce rythme constamment je te dis pas les conséquences à moyen/long terme.

yaponchik, je préfère ta conclusion : le retour au SAV.

la seule inconnue pour moi, c'est de savoir si le fabricant va s'occuper de pc alors que sa carte nvidia marche encore. s'il refuse, il faudra la faire griller soi-meme et meme si c'est faisable sans probleme, ca fait perdre du temps et des efforts.

Derniere remarque : merci nvidia pour avoir pris les consommateurs pour des GROS CONS, et pour avoir caché l'affaire pendant des mois :honte:
MERCI d'avoir essayé de grapiller des $ en économisant sur des composants de moins bonne qualité alors que les résultats financiers sont plutot bons :honte:

Je précise que je ne suis pas un pro-ati mais depuis qques temps un anti nvidia... Je commence à regarder ma 7800GT d'un oeil douteux.

El_Morbach
El_Morbach
Niveau 10
22 janvier 2009 à 16:01:01

Merci yaponchik, j'avais le même problème sur mon Asus G50 tout neuf (Geforce 9700 GT) avec l'image qui sautait régulièrement, et en réglant les paramètres sur Qualité (elle était sur "Equilibré"), ça marche impeccable. Par contre j'ai le fameux message "Node graph out of date" quand je démarre une nouvelle partie, mais l'IA fonctionne parfaitement.

En tout cas quel bonheur de pouvoir rejouer à HL² avec tout à fond en 1280 (format 16/10), surtout qu'au bout d'une première demi-heure d'essai sur ce jeu le GPU n'a pas dépassé 63°.

Maintenant on va installer et tester Episode 1 & 2. :-)

La vidéo du moment