"Donc grouf je crois qu'il serait temps que tu réfléchisse
avant de poster tes messages."
Désolé, il ne me semble pas avoir écrit de trucs irréfléchis auparavant, ni quoi que ce soit qui mérite cette attaque.
Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue tout à fait personnel, pas une vérité générale.
"Ça reste du Source". par là je voulais juste dire que c'est un moteur déjà utilisé dans des tas de jeux. Ils n'ont pas eu à en créer un de toute pièce.
Cela dit, j'approuve tout à fait, le moteur Source est encore très à jour (notamment avec les dernières améliorations de l'OrangeBox) et nous réserve encore des surprises. En plus, il a l'avantage non négligeable d'être bien optimisé et de pouvoir tourner sur des petites configs.
Ça "reste" du Source, oui, mais c'est pas un mal hein...
Niveau mods, certains ont effectivement un niveau professionnel (Insurgency, Empires, Get a Life et quelques autres) et ont su offrir quelque chose d'innovant et s'éloigner des sentiers battus, que ça soit au niveau du gameplay, de la réalisation graphique ou de l'Univers en général.
Mais aucun mod de Zombies n'a su me convaincre.
C'est pour ça que j'attends L4D, pour avoir un vrai jeu de zombie dans un univers propre,et pas zombies HL2 dans des maps typé HL2.
En conclusion, il y a a de fortes chances que j'achète L4D le jour de sa sortie, voir avant si Steam nous propose de le pré-charger en faisant une de ses offres habituelles. (offre qui sera sûrement en dessous de 50€, du moins j'espère)