CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

clé steam invalide???

wolf974
wolf974
Niveau 5
12 mai 2008 à 17:06:02

bonjours a tous, j'ai acheter half life 2 il y a quelque année déjà, c'était le paque collection avec le tee-shirt, half life 1 et css, (les trois jeu sur le meme DVD)

aujourd'hui, je veut y jouer, il me dit que la clé CD correspond a un autre compte, donc, j'en recrée un, puis en autre et toujours la même réponses, quelqu'un c'est comment récupéré le 1er identifiant???

(je sais, le sujet a deja étais crée...) mais, j'ai 14 ans, je ne parle pas bien anglais pour écrire a steam...

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
12 mai 2008 à 21:56:32

Salut,

C'est normal qu'il te réponde que ta clef est déja utilisée!
Steam fait son job et protège tes interets...

Alors pour la 100000eme fois:

-Une clef d'un jeu STEAM ne peut être activée QU'UNE SEULE FOIS!
-Des sa 1ere activation sur un compte STEAM,la clef est immédiatement"grillée"!Elle ne reservira JAMAIS plus a une ré-installation!En fait elle ne resservira plus jamais a rien..et les supports physiques(CD/DVD c'est pratiquement pareil.Tout passe désormais par STEAM!
-A partir du moment ou un jeu(sa clef)est enregistré/activé sur un compte STEAM,TOUT passera par CE compte!
Meme les ré-installations ultérieures.

C'est pourquoi il est CAPITAL de NOTER les identifiants du compte ou tu actives/enregistre ton/tes jeux!(login+password associé et éventuelement adresse mail fournie au moment de la création du compte)

Multiplier les comptes STEAM,a moins d'avoir une stratégie mûrement réfléchie avant,en vue de revente ou d'échange de jeux bien précis,multiplier les comptes STEAM ne fait qu'augmenter les"chances"de se planter de login/password.

Pour récuperer tes jeux il te suffit d'avoir STEAM ou de l'installer,de te connecter avec les identifiants du compte(login + password associé) sur lequel tu avais activé/enregistré tes jeux et tu retrouves ta liste de jeux intacte!
Il ne te reste plus que"quelques"téléchargements pour récuperer le"contenu local"des jeux que tu veus ré-installer.

Maintenant..si tu as été assez"distrait"pour ne pas noter tes identifiants de compte...t'es tres mal partit!

Le"support STEAM"ne communique QUE en Anglais,ils te réclameront des"preuves d'achats"(style ticket de caisse/facture,photo/scan du boitier du jeu avec N° de série apparent..etc)et en plus ça va prendre un temps....variable^^,pour un résultat incertain.

Si tu as AU MOINS le login et l'adresse mail du compte sur lequel tu avais enregistré tes jeux la 1ere fois,tu as de bonnes chnaces de les récuperer sans avoir besoin du"support STEAM".
Sans au moins le login,tu es MAL!

Qu'au moins cette mésaventure t'enseigne quelque chose...:NOTES les identifiants quand tu décides de créer un compte!

Bonne chance,@+

La vidéo du moment