CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

logitech g15 et la mx revoulution

coco69_bis
coco69_bis
Niveau 6
02 mai 2008 à 21:41:55

bonjour a tous j'aimerais m'acheter ce clavier et cette souris penssez-vous qu'il sont bien pour le jeu (css) :) merci de me repondre

ps:voila les lien des images http://blog.damienalexandre.fr/public/fevrier_2006/1.jpg
http://www.slipperybrick.com/wp-content/uploads/2006/10/logitech-mx-revolution.jpg

coco69_bis
coco69_bis
Niveau 6
03 mai 2008 à 09:57:33

please please repondez moi svp

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:16:20

Ce n'est pas le bon forum.

Va plutot ici :d) https://www.jeuxvideo.comcom/forums/0-6-0-0-0-0-0-0.htm

grouf
grouf
Niveau 10
03 mai 2008 à 11:28:44

Si j'en crois la gueule du clavier et de la souris, ce sont de toute évidence des claviers spécifiquement conçus pour les gamers...

Alors je comprend pas bien ta question... tu demandes si ces trucs sont bien pour le jeu alors qu'ils sont fait pour?
C'est un peu comme si tu demandais si une Porsche était une voiture nerveuse et puissante...

Personnellement, le clavier G15 me parait un peu monstrueux... moi, je prendrais plutôt un truc plus sobre, comme le G11.
Pour la souris, idem, j'aime pas trop la forme, je préfère des souris plus classique. J'ai une logitech G3 qui me va très bien.
Logitech ou Razer sont de très bonne marque de souris pour gamer.
jette un oeil sur ldlc : http://www.ldlc.com/cat/140003.html

Sinon, toujours en souris, prend plutôt une souris à fil (y'a la contrainte du poids de la batterie et de la recharge en moins) avec capteur optique (ils me semblent qu'ils sont plus précis et sensibles que les Infra-Rouges ou laser.)

Pour le clavier, comme je l'ai dit, le G15 tient pour moi plus du gadget qu'autre chose^^
J'ai un clavier classique, sans bouton additionnel ni rien, et ça me suffit largement pour 99% des jeux.
Surtout pour CSS, ou tu n'as que très peu de bouton. Si tu jouais à des jeux types MMO ou stratégie, ou chaque bouton peut être utile pour des buffs, ou un accès rapide à des trucs précis, pourquoi pas...
Mais si c'est que pour CSS... je vois pas trop l'intérêt.

De toute façon, c'est pas parce qu'on a du matos de brutasse qu'on est meilleur à un jeu.
Surtout quand on voit le prix de ce genre de truc...

Par contre, si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre un bon tapis de souris.
Une bonne glisse fluide et régulière est essentielle dans tous les jeux. Enfin, c'est surtout plus agréable. Quand je vois des potes qui posent leur souris direct sur leur bureau... les mouvement de la souris sont gênés, à l'écran le pointeur "accroche" ou faits des "sauts"... niveau précision c'est lamentable.

J'ai acheté un bon tapis, un Qpad CT, et franchement, c'est magique^^
le tapis tient bien sur le bureau, la glisse est parfaite... que du bonheur!
Comme marque de tapis, outre l'excellent Qpad, il y a Nova, Icemat ou Func.
Attention cependant, ces tapis sont assez onéreux (compter ne trentaine d'euros)

En conclusion, les produits que tu présentent sont des trucs que je qualifierais de "geek hard gamer" et me semblent disproportionnés pour l'usage que tu vas en faire (si tu ne fais que du CSS)
Je te conseille des produits plus "classique" qui te seront sans doute plus adaptés, et surtout beaucoup moins cher.

Si tu peux, demande à essayer les produits avant de les acheter. Si tu as des potes qui en ont, va les tester. Ça serait dommage d'acheter une Porsche si au final tu ne touche pas les pédales^^

bigdrum
bigdrum
Niveau 8
04 mai 2008 à 12:20:49

Le G15 marche bien avec Gmod aussi. ;)

La vidéo du moment