CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bonjour....probleme avec fakefactory

wolf-spirit
wolf-spirit
Niveau 4
05 avril 2008 à 12:56:00

bonjour a tous!!

Voila jai une petit probleme , jai beaucoup rechercher sur le net mais mon probleme persiste donc jai decider de me remetre a vous

Voila..

jai acheter l'orange Box ya un petit moment et vu ke je connais half life 2 et ses episode par coeur jai voulu lui donner un petit coup de jeune et jai voulu instaler les fakefactory 6 et 7

j'avai deja commecencer avec la V7 mais le jeux plante a certain chargement et donc impossible de continuer l'aventure
jai voulu esayer esayer avec la version enterieur et sa été la meme chose

jaimerai savoir si quelqu'un connait ce probleme et sa solution

Voila .

Merci de vos futur reponse

Zlatows
Zlatows
Niveau 10
05 avril 2008 à 13:18:18

Fakefactory demande 1.énormément de place
Et 2.Une config pour savoir faire tourner crysis en moyen. (ce qui est déjà pas mal) :-)))

grouf
grouf
Niveau 10
05 avril 2008 à 18:37:53

Salut.
En effet, le Fake Factory, malgré son impressionnante qualité visuelle, n'est pas exempte de bugs, et surtout necessite une configuration matérielle poussée.

Le mod a été conçu pour tourner sous des Systèmes d'Exploitations 64bits. Sous les systèmes 32bits, qui représentent la grande majorité des ordinateurs, des crashs sont à prévoir.

J'ai aussi des crashs au moment des chargements, ce qui fait que je suis aussi bloqué, je n'ai pas trouvé de solutions.

Il me semble qu'on peut aller débrider l'allocation de mémoire des systèmes 32bits, mais c'est une manip' assez délicate, et à moins de savoir ce qu'on fait, c'est déconseillé.

A moins d'avoir un XP64bits ou un Vista64 bits... pas de solutions miracles.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
05 avril 2008 à 22:39:15

Salut,

mmmmhhh meme en"débridant"la limite mémoire,sur Xp on peut pas dépasser les 3 Go il me semble..(?)

Perso j'en suis rester aux version 2.16 et a la limite 4 du Fake Factory
Avec un monocore 3800+(AMD 2.4Ghz),une 7800GTX(256Mo)et 2 Go de PC3200 je ne peu guere aller plus loin...et c'est déja super bô!

Zlatows
Zlatows
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:19:11

Oui effectivement les anciennes versions sont plus adapté a des pc plus modeste, mais pour les nouvelles versions (si vous voulais jouer en high , fluide) il est conseillé de posséder un pc assez puissant pour faire tourner crysis en high :mort:

grouf
grouf
Niveau 10
05 avril 2008 à 23:48:49

Je n'ai pas une config monstrueuse, mais je fais tourner le FackeFactoy v7 en haute résolution (1280*960), avec tous les détails à fond SAUF l'antialiasing(anti-crénelage) qui est désactivé et le filtrage qui est sur trilinéaire.
Pour l'antialiasing, si je le mets ne serait-ce que sur deux, les chargements deviennent vraiment super long, et ça casse vraiment le rythme de jeu.

Sinon, c'est très fluide, très beau.

ma config:
processeur: pentium D 820 (dualcore)
carte graphique: nvidia 8600GT 256mo
mémoire vive: 2048Mo

Pour l'astuce consistant à débloquer la mémoire, ce n'est pas la limite de mémoire vive, mais un truc concernant la mémoire cache du système.
ci dessous un copier/coller extrait du readme de la version 7:

"32 BIT WARNING:

--------------------------------------------------

This mod was developed and tested on 64 Bit Windows. It is NOT supported on
32 Bit Windows, because of the limited Userspace with 32 Bit systems. You
can try it on 32 Bit, but prepare for crashes.

On some 32 Bit systems it is possible to overcome this limitation with some
boot.ini switches for raising the userspace limit. I'm not going into
detail here, because those tweaks are dangerous and should only be done by
people, who are knowing exactly, what they do.

ADDENTUM FOR VERSION 7:

V7 of this mod uses much more Hires textures than the previous versions. This
means: The engine has to cache a peak-value of >2GB texturedata at runtime. It's
almost impossible to play this mod crash-free on 32 Bit systems without lowering
the graphics settings."

En gros, si vous avez pas de systeme 64 bits, vous l'avez dans le c**...
comme tout le monde en fait, vu que les systemes 64 bits sont encore peu répandus.

Arnodu
Arnodu
Niveau 6
07 avril 2008 à 13:50:46

D'après ce que vous dites il faudrait une meilleure config que crysis pour faire tourner ce mod? Parce que la config recommandée pour crysis c'est 1.5Go de RAM.

En gros, c'est même pas la peine de tenter ce mod avec "seulement" 2Go de RAM?

grouf
grouf
Niveau 10
07 avril 2008 à 22:41:44

Si, mais tu pourra pas tout mettre à fond.
j'ai 2Go de ram, mais je laisse de côté l'antialiasing, sinon les chargements deviennent trop long.

Regarde ma config, en dehors de l'anti-aliasing et le filtrage, j'ai tout à fond, et ça tourne très bien.

Mais bon, c'est pas parfait de chez parfait, même si ça reste nettement supérieur que HL² classique. :D

Le principal problème de ce mod est la compatibilité foireuse avec les systèmes 32 bits.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
08 avril 2008 à 16:22:54

Salutsalut,

CITATION:
[..."..Le principal problème de ce mod est la compatibilité foireuse avec les systèmes 32 bits." ]

Vi!C'est le gros probleme..Fake Factory tourne a la démo technologique tendance hard core...on dirait..

C'est pourquoi les version antérieures sont tres interressantes pour les systemes 32 bits et les"machines modestes"(merci bien!une carte graphique payée 600€ a l'époque!bheuuu!^^)

et n'allez pas croire qu'elles soient"dépassées"...Rien qu'en v.2.16,les textures chargées le sont en 2048!
Par rapport au H.L² d'origine c'est le jour et la nuit!

C'est grace a ce mod que j'ai pu enfin acceder a quelques"clin d'oeils"des dev'!
Sous forme de notes affichées sur les tableaux,de photos,d'annotations sur les plans..(un plan du télépoteur est annoté avec une allusion au"chat de Barney..^^)..etc Meme les post-it deviennent parfaitement lisibles!

Ha.. et oui..Alyx porte un jean Gucci!
:rire2:

Pour la version 4,il y a meme des skins"Alyx nude"...je les ais DL mais jamais installés(la flemme et pis l'interet est limité..)

La"mémoire cache du systeme"..?
Le fichier d"échange,quoi?("mémoire viruelle"..?)
Chez moi c'est déja modifié,ainsi qu'une option obscure du BIOS("maximum payload...")
La"mémoire virtuelle"a été"fixée"a 4096(avec 2Go de RAM et sur un disque dur tournant a 10000 rpm,16 Mo de cache propre).
Ca évite a XP ,parait-il(?),de re-calculer,re-dimensionner et donc ré-écrire tout ça a CHAQUE acces...XP est connu pour tres mal gerer la"mémoire virtuelle"avec le parametre par défaut:"laissez Windows gerer la taille de la mémoire virtuelle"

Sous Vista je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire ou meme si il faut faire quoique ce soit,si tant est qu'il soit possible d'agir ladessus...(?)

Have a good time,@+

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
22 mai 2008 à 22:05:08

:up: très gros pour dire que les créateurs du mod pourrait peut être le faire aussi pour 32bits la,j'ai une configuration qui fait tourner Crysis fluide Tout very High 30Fps et la ce mod crash,je suis obligé de baisser les graphismes au bous d'un moment,ce que je comprend pas,c'est que je fait du 200Fps sous ce mod tranquille et qu'il crash,sa vien sans aucun doute du 32bits maintenant que je lis sa...

Allé les modeurs ya du boulot la...

WarGetX
WarGetX
Niveau 10
22 mai 2008 à 22:41:25

P.S:Je donne la note de 5/10 à ce mod,5 points sur le travaille,les textures et autres voulot réalisé pour ce mod,mais 5 points en moins sur les bugs et problème technique qu'il s'y trouve,il demande aussi beaucoup de puissance,mais sa c'est pas la faute des moddeurs...Enfin je crois.

La vidéo du moment