CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Forum Pour Gmod 10 ?

Zlatows
Zlatows
Niveau 10
04 avril 2008 à 17:56:03

Quand je dis :Programme pour crasher les servers Fr de Gmod . Je parle de la team N2o , pas de nous . (petit :up: en passant, j'attends toujours la réponse de Nayru-Chan , au pire ca prendra 2 semaines :peur: )

Zlatows
Zlatows
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:02:46

Oui , c'est vrai le wiki si il serais traduit , serais assez volumineux donc oui un site serais la bienvenue.Une sorte de garrysmod.org "Fr" :ok:

Zlatows
Zlatows
Niveau 10
04 avril 2008 à 18:15:42

Mouais , ca dépend si tout le monde est d'accord pour faire un petit effort :p) (Mais faut pas trop se presser , attendons la réponse de Nayru-Chan....meme si on dois attendre encore 2 semaines :peur: )

Zlatows
Zlatows
Niveau 10
05 avril 2008 à 12:12:37

Petit :up:
(Décidement je crois que Nayru vas pas ouvrir sa boite mail avant longtemps :hum: )

Azae
Azae
Niveau 8
05 avril 2008 à 13:24:00

Moi aussi j' :up:

mandrac
mandrac
Niveau 4
06 avril 2008 à 02:09:04

up up up barbatruk

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
06 avril 2008 à 13:13:20

Toutes demandes doivent être faites ici :d) https://www.jeuxvideo.comom/forums/0-13-0-0-0-0-0-0.htm

Zlatows
Zlatows
Niveau 10
06 avril 2008 à 14:44:17

Oui merci j'allais le faire, c'était juste pour demander l'avis des personnes :)

Zlatows
Zlatows
Niveau 10
06 avril 2008 à 15:18:49
Zlatows
Zlatows
Niveau 10
09 avril 2008 à 22:59:29

Un :up: , allez voir dans le forum suggestion et mettez votre message sur le topic :p)

fandedoomlike
fandedoomlike
Niveau 8
11 avril 2008 à 19:16:42

@blue---flacon

c'est sur qu'avec ce genre de comportement tu fais qu'aider cette communauté, en même temps c'est la seul qui reste encore debout et c'est sans doute pas grave a des personnes comme toi qu'elle progresse.

.:: Amicalement MiNi ::.

SNOUPS4
SNOUPS4
Niveau 7
11 avril 2008 à 20:15:29

+1 MiNi, je ne vois pas ce que vous avez tous contre garryFr, c'est un site qui m'a permis de progresser beaucoup et, en outre, de nombreux tutoriaux sont là et tous les joueurs sont près à répondre à vos moindres questions, si ce n'est pas déjà fait dans la section appropriée! De plus, vous y trouverez des BDs(en Français) et des ragdolls de qulité, et vous apprendrez à en faire des corrects! venez sur GarryFr, les gars, ce n'est pas comme le décrit ce blue_fla"con" très "con" et trollesque à la fois. ;)

Le_Cingle
Le_Cingle
Niveau 1
11 avril 2008 à 20:19:00

J'ai bien ris en lisant blue--falcon, les forums des fameux jeuxvideo.com et jeuxvvideo.fr ne sont pas réellement connus pour leur respect de la langue française et ce n'est pas grâce à un correcteur orthographique que tout s'arrange. Ceci étant, non GarryFr n'est pas un site pour "connaisseur du gmod" j'en veux pour preuve que j'y suis arrivé sans aucune base et que j'ai découvert le mod là-bas et pourtant je suis maintenant tout à fait capable de le manier de façon correcte. Après c'est sûr pour apprendre il faut faire quelques efforts et on va pas servir du compliment et des infos toutes chaudes pour pseudo débutants, avant de demander de l'aide on fait l'effort de chercher. J'imagine que tu es l'un de ceux qui ont été bannis ou bien un de ceux qui avaient créé ce second forum qui a coulé en moins d'un mois (j'avais prévenu, c'est ce qui s'est passé), enfin bref, un mec qui a une dent contre GarryFr soit par incompétence soit par manque de savoir vivre.

A bon entendeur salut mes mignons !
Le C!nglé

Kepler_le_malin
Kepler_le_malin
Niveau 5
12 avril 2008 à 00:20:56

je serais entièrement pour l'ouverture d'un forum sur Gmod

blue---flacon
blue---flacon
Niveau 6
12 avril 2008 à 07:54:10

Nan, je suis quelqu'un qui a joué à Garry's Mod pour la première fois en juillet 2007, qui est venu sur GarryFR, et qui s'est vite barré à cause de la qualité des tutos (certains étant illisibles, notamments quelques uns sur Wire) et de la communauté qui contient généralement des personnes qui ne savent rien faire d'autre que des ragdolls pourris dont la médiocrité est à moitié masquée par deux ou trois couches de Photoshop par dessus.

Je dis pas que vous êtes tous comme ça, mais quand je reviens de temps en temps voir ce qui se passe, c'est ce que je vois en général. Des ragdolls pourris, des scènes banales et débiles de Counter Strike avec un nom énigmatique et trois couches de Photoshop par dessus, un NPC pris avec un angle de caméra "intéressant", et encore plus de Photoshop par dessus parce que la personne est en fait nulle en posing.
D'accord, il y a quelques bonnes poses, mais elles sont généralement noyées parmi les poses surretouchées, et obtiennent généralement moins d'attention qu'elles ne le méritent, parce qu'apparemment, la plupart d'entre vous préfèrent la "qualité graphique" à l'idée elle même.

Niveau construction, les membres de votre communauté ont une imagination apparemment débordante. Non, en fait c'était un sarcasme, le niveau est désespérant. Vu qu'apparemment, seulement un dixième de la communauté maîtrise Wire correctement, et que le reste ne connaît même pas les bonnes techniques pour bien construire, on se retrouve avec des avions primitifs, des baignoires à roues, des robots foireux qui ne se déplacent pas... A part quelques constructions intéressantes, le reste n'est que de la merde. Je viens de passer jeter un coup d'oeil et je maintiens ce que j'ai dit, surtout qu'il semblerait qu'il n'y ait pas eu beaucoup de nouvelles constructions depuis des mois.
Donc j'ai sérieusement un doute sur la qualité de vos tutos. Quand on voit ce qui en résulte, il y a de quoi s'inquiéter.

Niveau addons, je peux pas trouver plus désespérant. D'après les posts que j'ai rapidement parcourus, la plupart de vous ne connaissent pas Spacebuild, alors que c'est un vieux gamemode qui fait partie des plus populaires. Apparemment, vous préférez généralement le roleplay et le Zombie Survival, c'est moins technique. Pour résumer, on dirait que la plupart d'entre vous n'utilise pas Garry's Mod pour construire, mais principalement pour les gamemodes n'impliquant pas vraiment de construction, les ragdolls, etc... (encore, les ragdolls, je dis pas, mais vu la quantité de poses horribles et dénuées d'imagination que je vois...)
De très bons addons sortent presque chaque semaine, et vous n'êtes jamais au courant de quoi que ce soit. Aucune information sur gm_mobenix_v2 qui est sorti il y a à peu près une semaine. Le remake pour Garry's Mod 10 (ou 11, peu importe) de MelonRacer, qui est l'un des gamemodes les plus appréciés de Garry's Mod 9 ? Bah, c'est même pas la peine d'espérer le voir sur le forum. GMod Tower, un projet de map/gamemode extrêment ambitieux et très supportée par la communauté anglophone ? Bah... Et j'en passe...

Evidemment, j'ai tout appris sur garrysmod.com et Facepunch Studios, comme quoi c'est pas un mal de comprendre l'anglais. Forcément, comme ce sont les sites créés par Garry Newman lui-même, on est généralement au courant de tout là bas. C'est une bonne chose pour ceux qui comprennent bien l'anglais, une mauvaise chose pour ceux qui ne le comprennent pas. Et qui finissent sur GarryFR.

Navré de vous dire ça, mais je parcours régulièrement le forum, et c'est systématiquement l'image qui en sort.

Le_C!nglé -> J'aimerais voir une de tes réalisations. Parce que je ne vois aucune contribution de ta part dans la section Inventions, et seulement quelques unes dans la section Ragdolls. Prouve moi que tu manies Garry's Mod de façon "tout à fait correcte".
Sinon, c'est même pas la peine de débiter des arguments invalides, comme tu aimes tant le faire sur... certains forums. :o))

fandedoomlike
fandedoomlike
Niveau 8
12 avril 2008 à 10:16:26

Ça va tu aime te répéter, bref si tous est comme tu le dis c'est pars-que tous les développeurs, inventeur, se qui maîtrise le wire, spacebuild etc... sont a 92% des anglais, le reste il y a même pas 1% qui traîne sur ce forum malgré que l'on finance un serveur de jeux pour nous faire connaître dans les inventions.

Après si la plus part des français, belges etc... sont plus pose graph etc... c'est une question de goût, combien de codeur français populaire tu trouveras qui code pour gmod ? j'en connais 3, 4...

De plus quand tu dis que l'on rajoute (3) couches de Toshop c'est tous simplement qu'on a la possibilité de le faire, et c'est pas pour autant que quand il y a un nouveau qui pond un bon screen sans de Toshopage on va pas le laminer pour autant, sauf certain membres a une époque qui voyer se que l'on faisait et qui trouver ridicule un screen non Toshoper, après faudrais ptete que tu arrête de faire une généralité et que c'est pas grâce a des gens comme toi qu'il progresse. Contrairement a ta mentalité nous on a su évoluer..

.:: Amicalement MiNi ::.

Le_Cingle
Le_Cingle
Niveau 1
12 avril 2008 à 10:24:56

On va commencer par dire que certains d'entre nous ont autre chose à foutre que d'apprendre à se servir de tout les outils du gmod parce qu'ils ont soit une vie sociale, soit parce que ça ne les intéresses pas. Moi le premier, désolé mais de la construction de robot virtuel ne m'intéresse pas, c'est le domaine de Tatourmi ou de MatthieuG89. Tu vas rire mais si je n'ai pas fais de pose depuis un moment c'est parce que je n'ai plus de carte graphique et un processeur à l'agonie qui m'empêche de lancer quelque application 3D que se soit. Passons maintenant à l'editing, alors là rien de plus sympathique que de lire un tel ramassis d'abérations. La grande majorité des poses sont correctes, l'editing est là pour obtenir des effets dont le gmod ne dispose pas ou applique de façon trop grossière (la gestion de la lumière et des ombres ou celle du flou qui sont basique à l'extrême dans le gmod). Désolé de ne pas commenter chaque addon qui sort sur le gmod, j'ai ce qu'on appelle une vie sociale et je n'ai pas de temps à donner à telle ou telle addon de gmod. Tu dis que tu es arrivé sur la commu en juillet 2007... Et pendant tout ce temps tu n'as pas fais de remarque pour faire avancer le forum? Et oui, GarryFr est une communauté, si tu avais voulu tu aurais pu nous faire part de tes remarques, même chose ta connaissance à l'air impressionante alors pourquoi n'y a-t-il pas eu une floraison du tutoriels intéressants? Ou encore des poses et des constructions de qualités? Tu as allègrement critiqué GarryFr mais tu n'as rien fais pour changer quoi que se soit, un inactif. Tu dis être plein de connaissances, ce dont je ne doute pas, mais tu ne l'as pas fait partager aux autres. Donc en fin de compte le fautif dans cette histoire ce n'est pas GarryFr mais l'inactif profond qui veut qu'on fasse les choses à sa place, qu'on lui mâche le travail qu'il est capable de faire seul. Au vue de tout ce que tu as dis tu préfères détruire que construire, libre à toi.

Tatourmi
Tatourmi
Niveau 10
12 avril 2008 à 10:30:10

Pour ce que tu as dit sur notre section invention je suis désolé mais je dois réagir.
1: Pour la baignoire a breen, c'est un trip mon gars. C'est moche mais c'est fait exprés. J'aurais au moins appliqué des matérials si j'aurais voulu les rendre sympa a regarder, mais non je recherchais un coté brouillon, le plus comique possible.
Toi qui te battais pour l'idée...
2: Pour le wire: Alors selon toi mon ptiot il faut forcement utiliser wire pour faire quelque chose d'original a une époque ou TOUT ce fait avec ce mod? La encore quelque chose m'echappe un peu... Surtout que cet addon semble vous "pousser" a réaliser des thons monumentaux réalisés entierrement en phoenix...
3: Pour ce que tu as dit sur les screen je te prierais d'avoir un esprit un tantinet plus synthetique, pourquoi ce refus direct de la qualitée graphique? Ne peut elle pas etre conciliée avec l'idée? Bon cependant sur ce point je t'accorde que ces trés chéres personnes qui font du ragdoll a outrance semblent cruellement manquer d'idée... Mais je les engeulle continuellement pour ca.

blue---flacon
blue---flacon
Niveau 6
14 avril 2008 à 20:55:20

L'exemple de la baignoire à roulettes était générique, je ne parlais pas particulièrement de ta baignoire. Enfin, j'aime bien tes inventions, ce sont les rares qui montrent de bonnes idées.

Pour le Wire, j'ai du mal m'exprimer (ce qui arrive souvent quand j'écris des pavés pareils sans m'en rendre compte), je voulais simplement sous-entendre le fait que beaucoup de monde est souvent attiré par les addons à deux balles (les SWEPs style Counter Strike qui peuvent se trouver par milliers et qui sont souvent faits avec des modèles volés sans permission), alors que les addons plus techniques tels que Wire permettant de faire des constructions plus avancées sont généralement ignorés.
Selon moi, Wire peut aider à faire des constructions plus avancées, mais n'est bien sûr pas indispensable, d'ailleurs, j'essaie souvent de faire de bonnes inventions sans Wire ou mêmee PHX.

Je ne refuse pas la qualité graphique. J'admire les screens originales qui ont demandé du boulot et qui ont été bien retouchées. Ce que je déteste, ce sont les tentatives de masquer une mauvaise pose (ou même une abscense de pose) avec des couches de Photoshop, ce qui résulte parfois en ce qu'on appelle en anglais du "filter rape". C'est à dire des filtres horribles, sur une image déjà horrible, ce qui ne fait que la rendre plus horrible. Et même si le phénomène de "filter rape" ne se produit pas, une image bien retouchée mais avec aucune idée derrière ne vaut rien. Ce qui n'empêche pas ces images d'obtenir bien plus d'attention et de compliments qu'elles ne le méritent.

Sinon, il est vrai que je n'ai pas été vraiment utile à la communauté, pourtant je viens de me rendre compte que j'ai trop de temps entre les mains pour écrire des pavés pareils qui finiront par se perdre dans les profondeurs d'un forum rempli de personnes qui ne savent pas écrire, qui demandent de l'aide pour Half-Life 2 alors que les "énigmes" du jeu peuvent être résolues avec un minimum de logique, et qui pour la plupart ne connaissent pas Garry's Mod. Temps qui aurait pu être employé pour faire des choses plus intéressantes, comme écrire des tutoriels. Mais j'ai toujours préféré contribuer à des communautés anglophones, allez savoir pourquoi...

Et merde, un gros pavé de plus qui n'aura pas bien fait avancer les choses au bout du compte.
Cela dit en passant, MiNi, évite d'employer la mentalité comme argument d'attaque. Surtout quand tu n'as aucune idée de l'âge de la personne à qui tu parles. =)

fandedoomlike
fandedoomlike
Niveau 8
14 avril 2008 à 22:42:26

Je ne me fit jamais a l'âge de quelqu'un, seulement a ses fait. Le comportement que tu as utiliser que tu es 10 ou plus de 35 ans reste profondément débile... De même si tu es encore plus vieux que moi c'est encore plus stupide de ta part.

Sur ceux personne n'est parfait et tous le monde essaye de cacher comme ils peuvent leur défaut.. Se qu'on appelle plus couramment "être humain"

La vidéo du moment