Nan, je suis quelqu'un qui a joué à Garry's Mod pour la première fois en juillet 2007, qui est venu sur GarryFR, et qui s'est vite barré à cause de la qualité des tutos (certains étant illisibles, notamments quelques uns sur Wire) et de la communauté qui contient généralement des personnes qui ne savent rien faire d'autre que des ragdolls pourris dont la médiocrité est à moitié masquée par deux ou trois couches de Photoshop par dessus.
Je dis pas que vous êtes tous comme ça, mais quand je reviens de temps en temps voir ce qui se passe, c'est ce que je vois en général. Des ragdolls pourris, des scènes banales et débiles de Counter Strike avec un nom énigmatique et trois couches de Photoshop par dessus, un NPC pris avec un angle de caméra "intéressant", et encore plus de Photoshop par dessus parce que la personne est en fait nulle en posing.
D'accord, il y a quelques bonnes poses, mais elles sont généralement noyées parmi les poses surretouchées, et obtiennent généralement moins d'attention qu'elles ne le méritent, parce qu'apparemment, la plupart d'entre vous préfèrent la "qualité graphique" à l'idée elle même.
Niveau construction, les membres de votre communauté ont une imagination apparemment débordante. Non, en fait c'était un sarcasme, le niveau est désespérant. Vu qu'apparemment, seulement un dixième de la communauté maîtrise Wire correctement, et que le reste ne connaît même pas les bonnes techniques pour bien construire, on se retrouve avec des avions primitifs, des baignoires à roues, des robots foireux qui ne se déplacent pas... A part quelques constructions intéressantes, le reste n'est que de la merde. Je viens de passer jeter un coup d'oeil et je maintiens ce que j'ai dit, surtout qu'il semblerait qu'il n'y ait pas eu beaucoup de nouvelles constructions depuis des mois.
Donc j'ai sérieusement un doute sur la qualité de vos tutos. Quand on voit ce qui en résulte, il y a de quoi s'inquiéter.
Niveau addons, je peux pas trouver plus désespérant. D'après les posts que j'ai rapidement parcourus, la plupart de vous ne connaissent pas Spacebuild, alors que c'est un vieux gamemode qui fait partie des plus populaires. Apparemment, vous préférez généralement le roleplay et le Zombie Survival, c'est moins technique. Pour résumer, on dirait que la plupart d'entre vous n'utilise pas Garry's Mod pour construire, mais principalement pour les gamemodes n'impliquant pas vraiment de construction, les ragdolls, etc... (encore, les ragdolls, je dis pas, mais vu la quantité de poses horribles et dénuées d'imagination que je vois...)
De très bons addons sortent presque chaque semaine, et vous n'êtes jamais au courant de quoi que ce soit. Aucune information sur gm_mobenix_v2 qui est sorti il y a à peu près une semaine. Le remake pour Garry's Mod 10 (ou 11, peu importe) de MelonRacer, qui est l'un des gamemodes les plus appréciés de Garry's Mod 9 ? Bah, c'est même pas la peine d'espérer le voir sur le forum. GMod Tower, un projet de map/gamemode extrêment ambitieux et très supportée par la communauté anglophone ? Bah... Et j'en passe...
Evidemment, j'ai tout appris sur garrysmod.com et Facepunch Studios, comme quoi c'est pas un mal de comprendre l'anglais. Forcément, comme ce sont les sites créés par Garry Newman lui-même, on est généralement au courant de tout là bas. C'est une bonne chose pour ceux qui comprennent bien l'anglais, une mauvaise chose pour ceux qui ne le comprennent pas. Et qui finissent sur GarryFR.
Navré de vous dire ça, mais je parcours régulièrement le forum, et c'est systématiquement l'image qui en sort.
Le_C!nglé -> J'aimerais voir une de tes réalisations. Parce que je ne vois aucune contribution de ta part dans la section Inventions, et seulement quelques unes dans la section Ragdolls. Prouve moi que tu manies Garry's Mod de façon "tout à fait correcte".
Sinon, c'est même pas la peine de débiter des arguments invalides, comme tu aimes tant le faire sur... certains forums. 