Effectivement, le site est mal foutu et ne donne pas la soluce complète. Ça m'apprendra à croire ce que dit un site...
Pour ta question:
Laisse moi deviner... t'es dans une salle où quand tu entres t'as plein de rayon laser rouge partout, et dès que tu en touche un, ça fait bibibp, les tourelles sortent et te descendent?
bon, déjà en à peine plus que de mot que toi, j'ai réussi à décrire clairement et rapidement la scène.
Ensuite, pour la traverser, et ben c'est tout simple, faut réfléchir deux secondes et se dirent qu'il faut pas foncer comme un gros bourrin et EVITER ces laser rouges. Et ce jusqu'à atteindre un bouton qui les désactive en douceur... Ouais, pour une fois faut être subtil.
Si t'es pas dans cette salle, je suis désolé, mais sois plus clair quand tu décris tes problèmes.
Admettons que ça soit quelqu'un qui n'ait fini Half Life 2 qu'une seule fois (et pas 25X comme moi), il ya des chances qu'il cale quedalle à ce que tu racontes... déjà moi faut que je fasse un effort.
Bref, et sinon, cherche par toi même ailleurs, j'ai vu la solution à ce problème noir sur blanc sur mon écran aujourd'hui, dans un autre topic que le tien... dans ce même forum, oui oui.
Ouvrir les yeux, chercher par soi même avant de demander, réfléchir un minimum, ça aide dans les jeux, et dans la vie...
A bon entendeur, salut.
Et sache que j'arrête de répondre à tes questions, si quelqu'un d'autre veut s'en charger, grand bien lui fasse.