CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

thirdperson

cool-mec
cool-mec
Niveau 10
18 février 2008 à 11:38:25

Bonjours a tous ! voila comme je risque d'acheter le jeu c'était pour savoir si on peux third (voir son personnage)

PS : J'utilise le pseudo a mon frere donc si le topic est inutile ne vous en prennez pas a lieu :) :svp:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 février 2008 à 13:44:13

Salut,

Je parle pour la version PC,vu que je connais pas(et ne cherche pas a connaitre^^)les versions con sole)
-Non on peut pas!..du moins sur le jeu d'origine(peut etre un mod?)...Enfin..du moins ça n'a pas été fait pour et si y'a un code console pour ça,l'interet pour le gameplay sera limité(déja vu dans plein d'autres jeux,injouable!).
Pour mémoire je te rappelles que H.L² est un FPS...C'est a dire"first Person Shooter"..

Bon frag,bonne journée,@+

eomis
eomis
Niveau 7
18 février 2008 à 17:27:14

Ouais y'a une commande à mettre dans la console mais étant donné que Gordon Freeman n'est pas modélisé et que la caméra est mal placée, la vue à la 3ème personne ne sert à rien.

cool-mec
cool-mec
Niveau 10
18 février 2008 à 18:01:59

Pour en ligne

blue---flacon
blue---flacon
Niveau 6
18 février 2008 à 18:43:31

Tu parles de Half Life 2 Deathmatch, alors. Parce que Half Life 2, ça se joue pas en ligne. Et puis de toute façon c'est impossible. Il y a une commande, mais elle ne marche pas sur les serveurs en ligne. Et de toute façon, c'est impossible de viser avec.

cool-mec
cool-mec
Niveau 10
20 février 2008 à 14:22:29

Ok merci,mais ese-que dans un half-life nous pouvons third? et quel mode faut-il téléchargé pour jouer ne coopération<-(Half-life 2)

PS : Dsl pour les questions ! un peu bizaroides

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2008 à 20:52:27

sv_cheats 1

ThirdPerson

FirstPerson ( pour retourner en première personne )

Sauf que Gordon n'est pas modélisé , tu vois juste un avatar blanc.

cool-mec
cool-mec
Niveau 10
20 février 2008 à 23:20:33

merci beaucoup :)

cool-mec
cool-mec
Niveau 10
21 février 2008 à 00:15:53

je vais peut être m'acheter les 2 Half-life 2 qui joue en ligne HL2 et épisode two je crois mais je vais me les acheter juste pour le mode online et j'aimerais savoir si c'est payant s'il faut quelque chose de spécial pour jouer en ligne ce genre de chose parce que j'ai pas envie de me retrouver avec le jeu sans savoir quoi faire et ne jamais jouer en ligne :lol:

eomis
eomis
Niveau 7
21 février 2008 à 08:20:49

Half Life 2 et Half Life 2: Episode Two sont tout les deux des campagnes solo. Si tu veut jouer Online c'est sur Half Life 2: Deathmatch (ou des mods... etc)

cool-mec
cool-mec
Niveau 10
21 février 2008 à 11:07:03

:gne: tu dit half-life 2 ne joue pas en ligne et apres tu dit qu'il joue en ligne

supernono128
supernono128
Niveau 9
21 février 2008 à 13:23:09

Salut,

En fait, tu as plusieurs variantes de Half-life² :
Donc en effet, HL² est solo, mais tu as HL² : Deathmatch pour le online.

Après, si tu veux d'autres jeux online basé sur le moteur Source de HL², tu as Counter-Strike Source ou Day Of Defeat Source.

Ensuite, tu as aussi dans les mods online, Insurgency (qui retrace la guerre guerilla urbaine/forces américaine en Irak etc...), HL² CTF...

Si tu veux HL² en coop, tu as Synergy comme mod

Attention, pour tous ces mods tu dois avoir HL² en version intégrale pour que ca marche.

Pour répondre à ta question de savoir si c'est payant, tu as juste à acheter HL² Dm ou autre jeu online et ils sont gratuits pendant que tu y joues, ainsi que la plate forme Steam qui est aussi gratuite.

J'espere t'avoir un peu éclairé sur ta requête :)

A+

supernono128

cool-mec
cool-mec
Niveau 10
22 février 2008 à 00:23:23

Ok merci beaucoup ! Mais HL² DM est compris dans HL² donc il faut juste acheté HL² :-d

supernono128
supernono128
Niveau 9
22 février 2008 à 10:29:29

En fait, tout dépend du package que tu prends :

- Si tu achètes via Steam, tu as en effet des packs qui contiennent à la fois HL² + HL² DM comme le HL² + One pack ou le Source 1er Pack...

- Si tu achètes en version boîtes dans les magasins, tu as le pack HL² Edition noêl 2006 qui contient HL², le DM, HL² Episode One et HL : source. (Mais ce pack est assez difficile a choper maintenant, c'était le dernier qui était en rayon quand je l'ai pris :) ).
Ou alors, tu as aussi le pack Source online je crois (pour 30 ou 35 €), qui contient CSS, DODS et HL² DM.

Voila :ok:

cool-mec
cool-mec
Niveau 10
23 février 2008 à 19:46:23

ouh c'est compliqué

supernono128
supernono128
Niveau 9
23 février 2008 à 21:00:09

Pour résumer, tu prends juste le pack Counter strike source qu'on voit partout en ville et aux magasins. Il est a 35 € normalement
Celui-ci est résolument online, il contient HL² DM, CSS et DODS ^^

Voila, si c'est pour le online, c'est le pack parfait :)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
24 février 2008 à 05:24:48

Salut,

Tu sais maintenant quoi prendre parlons un peu de l'utilisation(installation,ré-installations ultérieures..etc).

Si tu ne connais pas STEAM,la plateforme de jeux OBLIGATOIRE pour les jeux..heu..STEAM^^dont H.L² et sa clique font partie,tu risques d'etre un peu déconcerté au début.
C'est une plateforme"grand public",alors y'a pas de quoi se fouler un neurone mais tu dois ABSOLUMENT retenir au moins une chose:

Lors de l'installation d'un jeu Steam,a travers la plateforme Steam qu'il faut installer avant(obligatoire),il t'es demander de créer un compte STEAM.
Ce compte est accessible par un"bete"couple d'identifiants:login+password associé.
C'est toi qui choisis ces identifiants lors de la création d'un compte(c'est gratuit,hein!)
LE truc a retenir c'est,justement,de RETENIR tes identifiants de compte!(NOTES les dans un endroit sur!)
Si tu perds ton acces a ton compte STEAM,celui ou le/les jeux ont été activés=tu perds ces jeux!
Alors tu choisis soigneusement ton couple password+login et tu le NOTES!

Steam fonctionne comme ça:
-une clef de jeu Steam n'est activable QU'UNE SEULE FOIS!
-Des la 1ere activation/enregistrement sur un compte Steam,elle est immédiatement"grillée".
Elle ne re-servira plus jamais!
-Tu ne pourras pas ré-installer(apres formatage,par exemple)a partir des CD/DVD et de leur clef de la meme façon que la 1ere fois!
-A partir du moment ou un jeu(sa clef)est activé/enregistré sur un compte Steam,il est lié a CE compte"pour toujours".
Tout ce qui concerne les jeux Steam,passera par Steam apres enregistrement/activation sur un compte Steam,meme la ré-installation!
Tu ré-installeras en ré-installant STEAM d'abords puis en te connectant a TON compte.
Là,tu retrouveras ta liste de jeux intacte(informations stockées sur les serveurs maitres de steam) et il ne te resteras plus que"quelques"téléchargement a faire pour récuperer tout ou partie de tes jeux Steam enregistrés.

Donc tu as interet:
-1/A ne pas perdre/oublier tes identifiants de compte Steam(login+password associé),ça c'est"THE"boulette a ne pas faire!
-2/A ne pas mulitplier les comptes Steam.
Un seul suffit pour TOUS les jeux Steam celui que tu installes sur le moment et ceux que tu seras amené(ou pas...^^)a acheter/installer plus tard.

Tu peus a la limite,fractionner sur 1 ou 2 comptes(si tu notes bien les informations essentielles les concernant,pas de blem!),en vue d'eventuels echanges ou revente de compte avec certains jeux...(ça marche pas tres fort..trop simple de se faire planter!).
C'est une"stratégie"qui doit etre mise en place et reflechie des le début!
Pas evident si on connait pas du tout Steam...

Si on connait pas du tout,ça surprend,voir ça énerve...y'a du bon et du moins bon dans"le systeme Steam"mais comme de toutes façons on a pas le choix...autant s'y faire!
L'avantage c'est que tout tes jeux sont accessibles sur n'importe quelle machine,sans avoir besoin d'un support physique a trimballer partout(attention a la sécurité de tes identifiants quand meme..).
Le jeu on-line est simple et clair:les mises a jours sont faites automatiquement pas Steam.
Tu n'as rien a payer"en plus".
Si tu possedes une clef valide,qui te donnes acces a un jeu et a sa partie Online,Steam te donnes acces aux serveurs sans suplément de prix(manquerait plus que ça!^^).
Il n'y a pas d'abonnement"supplémentaire"!
(sauf(?) peut etre exception sur d'eventuels mmorg du cataogue Steam..)

Have good time,bon frag,@+

cool-mec
cool-mec
Niveau 10
24 février 2008 à 17:46:48

Juste une question ese-que si on a un ordi assez vieux sa marchera on pourrat jouer

supernono128
supernono128
Niveau 9
25 février 2008 à 11:24:01

Cela dépend de la config de ton PC.
Maintenant HL² ne nécessite plus un PC trop gourmand comparé a d'autres FPS pour tourner convenablement.

Mon PC est assez bon sans plus, et il peut faire tourner HL² et ses mods solo ou multi de manière fluide en 1024*768 avec tous les détails maximum, ainsi qu'avec du 2xAA.

Tu as 3 moyens pour savoir si ton PC peut le faire tourner :

- Comparer ta config avec celle minimum demandé par le jeu (regarder au verso de la boite du jeu par exemple ou rechercher sur internet) ;

- Tu peux nous donner ta config et on pourra essayer de te dire si tu peu le faire tourner ;

- Ou enfin, j'ai decouvert récemment ce site http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest excellent qui va analyser la config de ton PC suivant le jeu que tu auras choisi dans le menu déroulant. Et le site pourra te dire si tu peux gérer au minimum le jeu ou au maximum, ou alors pas du tout...
Ne t'inquiète pas, tu n'as besoin de rien installer sur ce site, tu choisis le jeu, tu cliques sur "can you run it" et après un petit chargement qui bloque temporairement ton navigateur (rien de grave je te rassure), il te dira si ton PC peut gérer HL²

Voila :-)

A+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
25 février 2008 à 18:03:17

Salut,

http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest
Necessite quand meme l'installation d'un controle ActiveX...

Tu dis qu'il n'installe rien..c'est pas tres grave en soi ICI..mais si ton navigateur ne t'avertit pas de ce genre de téléchargements(pop-up"acceptez vous d'installer..etc") et les faits automatiquement,en"mode silencieux",je t'engage vivement a modifier rapidement ses réglages...

Have fun,bon frag,@+

La vidéo du moment