CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Garry's mod 10 : upload

Lopogno
Lopogno
Niveau 3
15 février 2008 à 19:27:34

J'aimerais savoir quels uploads valent la peine d'être télécharger et comment installer ces uploads?
Merci d'avance je sais que j'ai déjà posé une question inutile avant mais là je suis sûr de mon coup et pis bah voila
c'est tout je crois

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
15 février 2008 à 20:57:35

Un Upload est le fait d'envoyer des données vers un serveur distant ce qui tu dis n'as donc aucun sens.

blue---flacon
blue---flacon
Niveau 6
15 février 2008 à 23:44:45

Addons, pas uploads. Les addons qui sont vraiment à avoir sont PHX et SmartSnap.
http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=30329
http://www.garrysmod.org/downloads/?a=view&id=29276

Le premier donne plein de nouveaux modèles (des plaques, des barres, des rails...) très très utiles pour la construction. Presque tous les serveurs l'ont, donc c'est vraiment l'addon à avoir absolument.

Le second permet d'afficher une grille sur les objets quand tu les vises, et de verrouiller ta visée sur un des points de la grille en maintenant la touche E, ce qui te permet de construire avec une grande précision.

Ensuite, informe toi aussi sur l'addon Wire, qui est plutôt compliqué à comprendre quand on débute, mais qui permet de construire toutes sortes de machines complexes, comme des robots qui évitent les murs, des affichages, des mini jeux, des missiles à tête chercheuse, etc... Une fois qu'on sait s'en servir, on ne s'en passe plus.

Pour les installer, en général, tu n'as qu'à les décompresser dans le dossier addons situé dans ton dossier garrysmod. En général, parce que ça peut être parfois différent. Lis bien les indications pour voir s'il y a quelque chose de particulier à faire.

Après, avant de demander sur le forum, pense à faire des recherches. Il y a plein de sites qui expliquent comment certains addons marchent, et même si l'addon est en anglais, tu peux toujours explorer un peu et essayer chaque fonction pour voir ce que ça donne.
Surtout sois autonome, parce que sans ça, tu vas pas aller bien loin dans Garry's Mod, ce qui serait bien dommage vu l'énorme potentiel de ce jeu. :ok:

Lopogno
Lopogno
Niveau 3
16 février 2008 à 09:21:24

ouah! bah merci encore blue flacon ... putain à chaque question il faut que je me plante!!

Lopogno
Lopogno
Niveau 3
16 février 2008 à 13:02:46

En fait j'ai beau mettre les addons dans le fichier "addons" de Garry Mod eh ben ça marche pas!
Voilà le nom des addons défectueux (xD):
-PhoeniX-Storms 2
-Official Wire Mod Rev. 530
-Prop Cannons v1.1
Voilà en espérant qu'une personne daigne me répondre (n'est-ce pas blue flacon :rouge: )
merci d'avance!

blue---flacon
blue---flacon
Niveau 6
16 février 2008 à 14:41:19

Bizzare ça, j'y ai jeté un coup d'oeil, et normalement ça devrait marcher correctement. Est ce que tu peux me dire tous les dossiers que tu trouves dans ton dossier "addons" ?
Est ce que le dossier addons existait déjà, ou tu as du le créer ?

Lopogno
Lopogno
Niveau 3
16 février 2008 à 18:24:29

Non il existait déjà.
Voilà ce que j'ai dans addons (je sais qu'il y a déjà des trucs que j'ai télécharger mais je les retrouve pas sur Gmod):
-un dossier "Addon" avec plein de tucs style prop cannon dedans
-un dossier "Adv duplicator"
-un dossier "day-of-defeat"
-un dossier "derma"
-un dossier "phx2"
-un dossier "propcannons"
-un dossier "smartsnap"
-un dossier "wire"
-un fichier "LICENSE"

Lopogno
Lopogno
Niveau 3
16 février 2008 à 18:33:29

Dans le dossier "addons" il y a un autre dossier "Addon" (dont j'ai mentionné l'existence dans mon dernier message) et voici ce que j'ai dedans:
-un dossier "[STool] Npc Control"
-un dossier "56 TOOLS pack"
-un dossier "DoorSTool"
-un dossier "fuse"
-un dossier "hoverboard" (ah oui j'ai oublié de dire que le hoverboard ne fonctionne pas)
-un dossier "Laser STOOL"
-un dossier "no_collide_multi"
-un dossier "propcannons"
-un dossier "smart_welding"
-un dossier "smartsnap"
-un dossier "Stacker"
-un dossier "WeightSTool"
-un dossier "wire model pack 1"
-un fichier "README"

Lopogno
Lopogno
Niveau 3
16 février 2008 à 18:39:44

oullalala!!
je viens de lancer Gmod... alors le wire mod marche ainsi que le truc Phoenix j'ai pas eu le temps de regarder pour Propcannon la hoverboard marche pas par contre!

Lopogno
Lopogno
Niveau 3
16 février 2008 à 18:45:05

ok tout marche à par la hoverboard...YAHOUUUUUUUUU!!!!

blue---flacon
blue---flacon
Niveau 6
16 février 2008 à 20:21:57

Tout ce qui est dans le dossier "addons" qui est à l'intérieur de ton dossier "addons"... Déplace tout à l'intérieur du premier dossier "addons". :ok:

Tiens, juste une petite astuce, si tu ne sais pas exactement où placer les addons que tu télécharges : tous les addons sont constitués d'un dossier, et si tu regardes à l'intérieur de ce dossier, il y a toujours un fichier nommé "info.txt" ou "info" à l'intérieur. Quand tu télécharges un addon, il se peut que certains soient faits pour être décompressés directement dans le dossier garrysmod, et non addons. Pour savoir ce qu'il faut mettre dans le dossier addons, tu dois juste chercher le ou les dossiers qui contiennent un "info.txt" à l'intérieur. :-)))

La vidéo du moment