Salut,
"Pour moi le meilleur fps jamais créé car il a quelque chose que les fps modernes n'ont pas : une vraie atmosphère et un univers travaillé et cohérent.[..]..."
Mouaip...je comprend que quelqun qui découvre Half Life en commencant par le N°2(donc H.L²)soit"emballé",au vu des productions actuelles,a part quelques rares exceptions,pour la plupart sabotées par les grosses boites d'editions,en plus(Hou!les"méchants editeurs"!^^) ...Comparé a ce que nous offre l'époque,H.L² peut passer pour un"must",evidement..
Ceci dit,perso j'ai découvert Half Life en 1999,avec le 1er opus,c'etait une vraie révolution!Apres une si longue attente,j'ai été bien déçu par H.L²...
Comme beaucoups de"fans"de la 1ere génération,j'imagine..
H.L² a été visiblement(TROP visiblement)pensé"grand public"..limite insultant d'ailleurs:comme si le"grand public"avait 20 de Q.I..
H.L² a ses qualités,bien sur,mais pour un"afficionados" de la 1ere heure,c'est beaucoups,beaucoups,BEAUCOUPS trop facile!
Rester bloqué dans H.L² releve presque de la déficience mentale...et c'est bien dommage.
A vouloir plaire au plus grand nombre,voila comment on flingue une légende..
Pour ceux qui ont connu"l'age d'or"du FPS..Deus EX,H.L1,Mafia..etc et des titres un peu plus"confidentiels"comme Chrome,prometteur mais mal finit,H.L² fait bien pale figure..
Certe les evolutions techniques sont du plus bel effet et sont tout a fait bienvenues,mais a tout prendre...je m'eclatait bien plus sur H.L1 ou Deus Ex,avec des graphismes(entre autre)qui seraient"imbuvables"aujourd'hui.
Dommage que les evolutions en question n'aillent pas de pair avec une evolution de l'interet du jeu en lui meme... Sacrifier le fond,le contenu pour la forme...dommage,dommage..sniff!^^
C'etait la minute de nostalgie,offerte par"vieuxcons.com"^^
Have fun,bon frag,à+