CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Donner vos points de vue sur le jeu

dc-volo
dc-volo
Niveau 6
06 février 2008 à 19:57:42

Salut ,Moi j'adore ce jeu je trouve que c'est le plus beau et l'histoire est tout simplement génial ainsi que le gameplay :D !

J'ai d'ailleur fait un petit montage jeu / musique ,
http://fr.youtube.com/watch?v=Wonv-k8lmLA
dîtes moi ce que vous en pensez.

D'ailleur vous pouvez aussi donné votre avis sur les choses bien / ou pas du jeu.

Aller a+

taGuir
taGuir
Niveau 7
06 février 2008 à 23:08:50

tu connais pas crysis :ouch:

nico]77[
nico]77[
Niveau 9
07 février 2008 à 10:48:33

inculte tu mérite la pendaison

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
07 février 2008 à 16:34:35

Half-life est mieux que Crysis :D

nico]77[
nico]77[
Niveau 9
07 février 2008 à 21:53:16

2 pendaison enfaite

revanx_2006
revanx_2006
Niveau 10
08 février 2008 à 12:24:59

CRYSIS c'est chaud meme jeuxvideo.com a eu du mal a y jouer a causes des cartes hraphiques x)

Mille-Visages
Mille-Visages
Niveau 5
08 février 2008 à 18:29:10

Pour avoir essayer Crysis, franchement, je lui préfère de très loin Half Life², qui dispose d'un vrai background, avec un scénario qui certes, demeure obscur, mais arrive réellement à susciter l'intérêt. Crysis, pour moi, ça tient plus de la démonstration graphique que du jeu. C'est du sous-Far Cry en plus joli, du moins à mes yeux. Désolé les gars, mais les pendaisons, c'est seulement pour les obtus d'esprits... je vous réserve des noeuds coulants ou vous vous débrouillerez seuls ?

dc-volo
dc-volo
Niveau 6
08 février 2008 à 18:35:44

Si si je vous rassure tou ( enfin j'espere ) je connais crysis et c'est vrai que le jeu tient un peu quand meme plus d'une demo qu'une histoire jouable ... il faut l'avouer ...

http://fr.youtube.com/watch?v=4p_EXnTS8zo

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
08 février 2008 à 20:34:24

Du même avis que PCGamer: Le meilleur jeu jamais fait.
A vrai dire HL est devenu ma religion, je suis absolument accro :o))

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
08 février 2008 à 20:35:13

Et a propos de crysis, c'est beau mais vide... Même HL1 est plus profond...

nico]77[
nico]77[
Niveau 9
08 février 2008 à 22:46:09

enfaite cher pas j'ai jamais joué a crysis

_narDz_
_narDz_
Niveau 6
10 février 2008 à 14:15:37

HL² est horriblement scripté et linéaire.

Sans cela, il aurait vraiment été le soit disant meilleur jeu du monde.

Mais bon, c'est quand même un bon jeu qui mérite son achat (peu cher aujourd'hui), mais qui possède quand même des phases chiantes (le buggy ...).

Mille-Visages
Mille-Visages
Niveau 5
10 février 2008 à 18:56:02

D'un part, la linéarité est un défaut inhérant au FPS. Les FPS qui ne sont pas linéaires... ça ne court pas les rues. On pourrait arguer que Crysis ne l'est pas mais à bien y regarder, il ne fait que le cacher sous une surface de jeu plus imposante. Cela dit, la linéarité est un parti-pris qu'on peut débattre. C'est-à-dire qu'il faut voir si le fait de diriger le joueur en l'obligeant à remplir des objectifs comme aller d'un point A à un point B restreint le plaisir qu'on a à jouer. Personnellement, je dirai que non, si l'aventure qu'on nous conte est intéressante et maîtrisé. Half Life², de ce point de vue-là, est assez représentatif. Certes, souvent, on se contente de traverser les niveaux, mais en tout cas, on en prend plein la vue, les situations sont assez diverses, les décors aussi, on passe du plein-air aux couloirs confinés avec assez de souplesse. De plus, cela permet de raconter une véritable histoire, en faisant découvrir au joueur un univers très complexe. Ce qui n'est pas réellement le cas de Crysis, par exemple.

Mill'

_narDz_
_narDz_
Niveau 6
10 février 2008 à 20:39:33

Arrêtez de prendre exemple sur Crysis a chaque fois, Crysis est un mauvais jeu, beau a l'extérieur, moche a l'intérieur.

Pour Half Life², c'est surtout quelques niveaux qui m'ont rebutés, genre l'hydroglisseur, le buggy ou encore les bas fond dans l'episode one.

Sinon c'est clair que niveau scénario, il déchire, les personnages (surtout les ennemis) sont charismatiques, les niveaux sont trés variés, les armes sont bien, même si j'aurais préféré un peu plus d'originalité que dans le premier, bref, a ce niveau la, aucun prob.

Par contre, ils auraient pu s'arrangés pour qu'il soit un peu plus aléatoire et pourquoi pas arrêter de nous faire chier avec cette bouse de steam...

LE_AX
LE_AX
Niveau 8
11 février 2008 à 18:45:00

perso, pour moi qui découvre le jeu, je le trouve vraiment génial, bien qu'il soit vrai que certaines parties sont un peu lourdes (notamment celle de l'hydroglisseur).
J'ai également été un petit peu déçu de l'episode one car il manque de détachement par rapporta a half life 2.
Par contre l'épisode deux est vachement plus frais et différent, je l'ai trouvé génial. (surtout pour le changement de décor)

skyhan
skyhan
Niveau 3
13 février 2008 à 00:40:24

Pour moi le meilleur fps jamais créé car il a quelque chose que les fps modernes n'ont pas : une vraie atmosphère et un univers travaillé et cohérent.Bien sûr, il est assez scripté mais la magie opère toujours, même quelques années après sa sortie et c'est avec plaisir que je me replonge dans la peau de Gordon à chaque fois qu'un épisode sort.Quant à Crysis, il a pour lui sa technique et son aspect sandbox géante mais , à mon avis, il lui manque ce qui fait toute la force des half-life en général : une âme.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
14 février 2008 à 06:23:42

Salut,

"Pour moi le meilleur fps jamais créé car il a quelque chose que les fps modernes n'ont pas : une vraie atmosphère et un univers travaillé et cohérent.[..]..."

Mouaip...je comprend que quelqun qui découvre Half Life en commencant par le N°2(donc H.L²)soit"emballé",au vu des productions actuelles,a part quelques rares exceptions,pour la plupart sabotées par les grosses boites d'editions,en plus(Hou!les"méchants editeurs"!^^) ...Comparé a ce que nous offre l'époque,H.L² peut passer pour un"must",evidement..

Ceci dit,perso j'ai découvert Half Life en 1999,avec le 1er opus,c'etait une vraie révolution!Apres une si longue attente,j'ai été bien déçu par H.L²...
Comme beaucoups de"fans"de la 1ere génération,j'imagine..

H.L² a été visiblement(TROP visiblement)pensé"grand public"..limite insultant d'ailleurs:comme si le"grand public"avait 20 de Q.I..
H.L² a ses qualités,bien sur,mais pour un"afficionados" de la 1ere heure,c'est beaucoups,beaucoups,BEAUCOUPS trop facile!
Rester bloqué dans H.L² releve presque de la déficience mentale...et c'est bien dommage.
A vouloir plaire au plus grand nombre,voila comment on flingue une légende..

Pour ceux qui ont connu"l'age d'or"du FPS..Deus EX,H.L1,Mafia..etc et des titres un peu plus"confidentiels"comme Chrome,prometteur mais mal finit,H.L² fait bien pale figure..
Certe les evolutions techniques sont du plus bel effet et sont tout a fait bienvenues,mais a tout prendre...je m'eclatait bien plus sur H.L1 ou Deus Ex,avec des graphismes(entre autre)qui seraient"imbuvables"aujourd'hui.
Dommage que les evolutions en question n'aillent pas de pair avec une evolution de l'interet du jeu en lui meme... Sacrifier le fond,le contenu pour la forme...dommage,dommage..sniff!^^

C'etait la minute de nostalgie,offerte par"vieuxcons.com"^^

Have fun,bon frag,à+

Scorpion117
Scorpion117
Niveau 6
14 février 2008 à 12:57:17

C'est vrai question difficulté on peut faire mieux (cf Halo ca c'est dur parfois !!), on ne peut pas rester une minute a chercher ce qu'il faut faire car la solution saute aux yeux !! De plus le nombre d'ennemis est dérisoire par rapport a mes premiers espoirs... j'aurais aimer frager un peu plus, surtout avec une IA un peu répétitive.
Ceci dit, HL2 reste un excellent jeu qui a sa place dans chaque ludotheque de FPS men, comprenant de très bon passages. :ok:
A+
PS : :coeur: le buggy et l'hydroglisseur, apart certains moments lourds, c'est cool !

La vidéo du moment