CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas de CD detecter =S

t3dy_14
t3dy_14
Niveau 1
05 janvier 2008 à 21:02:49

Un ami vient de me preter Half Life 2, je rentre chez moi tout content de pouvoir passer une bonne soirée sur un jeu magnifiquement bien fait, j´insere le cd dans le lecteur. Le lecteur fait du bruit mais le cd n´est pas detecté, j´ai dabord pensé que c´été a cause des nombreuses rayures du CD.
Je decide donc de l´essayer sur l´ordinateur de mes parents pensant qu´il n´allez pas marcher, et je découvre par stupeur que celui ci ce lance...
Je ne sais pas d´ou peut provenir le problème..
J´ai un acer SA80- Z87Z Celeron D..
Aidez moi !!

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:21:34

Ton lecteur est peu être mort.

snakeur80
snakeur80
Niveau 4
05 janvier 2008 à 22:52:40

Tu n´as pas besoin du CD, la seule chose importante est la clé-CD. Va sur le site de steam et télécharge steam, puis active ton jeu ;)

BaD-BaRt
BaD-BaRt
Niveau 10
05 janvier 2008 à 22:53:17

Je crois, oui...
si ton ami a déjà joué avec ce cd de HL², t´es dans la merde

--------------------------------------------------

] :diable: Trough The Fire and Flames | HeAvY-HunTeR :mort: [

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:05:00

snakeur80 :d) Dans ce cas là il a intérêt d´avoir une bonne connexion parce que le téléchargement prend énormément de temps.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
06 janvier 2008 à 05:43:38

Salut,

PAs de regrets>de toutes façons,si ton"ami"ne t´as pas donné ses identifiants de compte STEAM,tu ne pourrais meme pas l´installer!

Meme pour"seulement"l´installer,il faut OBLIGATOIREMENT te connecter a STEAM(donc a internet aussi..)et il se chargera de vérifier la validité des droits que donne la clef.
On ne peut pas installer 2 fois un jeu STEAM avec la meme clef!(que ce soit sur la meme machine ou pas!)

Une Clef H.L²(ou de n´importe quel jeu estampillé"STEAM")ne sers QU´UNE SEULE FOIS!
Le support physique(CD-DVD)n´est guere plus utile lors d´une ré-installation non plus..^^

Des sa 1ere activation/enregistrement sur un compte STEAM,la clef est immédiatement"grillée"!
Elle ne servira plus jamais!
Apres,une fois enregistré/activé sur un compte STEAM,un jeu est alors irrémediablement lié"a tout jamais"a ce compte et tout passe par STEAM et le compte(donc les identifiants de ce compte)ou le/les jeux ont étés activés/enregistrés,meme la ré-installation des jeux!

D´ailleurs,lors d´une ré-installation,il vaut mieux telecharger STEAM,plutot que d´installer la version présente sur le CD-DVD(forcément"obsolète"),ça t´evites un nombre appréciable de téléchargement de MAJs..

J´espere que ton"ami"t´avais expliquer cela et donné ses identifiants de compte?(chose que je ne me risquerai pas a faire...trop"compliquer")
Sinon c´est...curieux^^
En fait preter un jeu STEAM est quasiment impossible dans les faits ou du moins assez limité dans l´interet(pas de jeux en ligne possible).

D´abords il faut une confiance absolue en celui a qui tu pretes>>indispensable car sinon rien ne l´empeche de changer les identifiants une fois qu´il a ceux de départ...
Ensuite il ne sera,théoriquement,pas possible que 2 machines se connectent a STEAM en meme temps avec la meme clef.

"[..]...Dans ce cas là il a intérêt d´avoir une bonne connexion parce que le téléchargement prend énormément de temps."

-C´est vrai mais en fait ça dépend aussi énormément du taux de saturation des serveurs STEAM...Donc en grande partie de la date et de l´heure a laquelle tu fais la manip´...
La bande passante du réseau est automatiquement gérée par des"robots",selon le taux de fréquentation ils t´attribueront plus ou moins de bande passante pour ton download..

Avec une connection 8Meg(donc 6400/6800 Kbs effectif sur I.P.. + de 800Ko/sec sur les FTP Clubic,par ex..)STEAM trouve parfois le moyen de me faire télécharger a moins de 10 Ko/s...

La nuit,les jours"normaux",sans fêtes ou vacances,j´arrive a télécharger sur STEAM a + de 600Kbs alors que STEAM est censé limiter ma bande a 512 Kbs...

Tous les ans c´est le meme cirque^^"la valse des pleureuses" :rire2:
On offre une Orange Box ou un jeu STEAM a Noël et paf!
Comme c´est les fêtes,que plein de monde a offert un jeu STEAM a leurs cheres"têtes blondes",que c´est les vacances scolaires..etc etc,les serveurs STEAM sont saturés!
Resultat:installer un jeu STEAM a Noël releve du marathon!
Les choses se sont"un peu"améliorés depuis les premiers temps ou les serveurs"sautaient"carrément(a la sortie du jeu,t´aurais vu ce bignz!^^)mais les périodes de fêtes sont toujours le gros point noir du systeme STEAM...
Comprend pas qu´ils ne mettent pas en place suffisement de serveurs supplémentaires a ces moments"critiques"de l´année..?!

Joyeuses fêtes,@+

t3dy_14
t3dy_14
Niveau 1
06 janvier 2008 à 12:01:33

Mon ami l´avait installé sur plusieurs PC^^
Merci pour votre aide...

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
06 janvier 2008 à 17:39:02

Ton ami ne doit pas faire dans le légal.
Chatdoz : a chaque fois tu ressort la même chose j´espère que c´est un copier - collé et que tu t´emmerde merde à tout récrire quand même ? ^^

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
06 janvier 2008 à 17:41:14

Tous les ans c´est le meme cirque^^"la valse des pleureuses" :rire2:
On offre une Orange Box ou un jeu STEAM a Noël et paf!
Comme c´est les fêtes,que plein de monde a offert un jeu STEAM a leurs cheres"têtes blondes",que c´est les vacances scolaires..etc etc,les serveurs STEAM sont saturés!

Si on leur a offert en "physique" avec la boite quoi, ils ne doivent rien téléchargés je me trompe ? Le contenu n´est pas sur le CD ?

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
06 janvier 2008 à 18:43:38

Bah en même temps si il y a 2 dvd dans la orange box c´est bien parce qu´ils contiennent les 5 jeux.

Les seules choses a télécharger sont les mises a jour.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:45:16

voui,c´est du copier/coller.."videment!

Je rabache parceque le systeme STEAM n´a toujours pas"percuté"dans la tête de certains,apparement..et qu´on voit sans arret des posts style"help:il me dit clef CD dupliquée,ça marchait bien l´année derniere..."et autres du meme genre.

J´ai une"collection"a propos de ce sujet et je tape dedans!^^
Le roi du ciseau et du baton de colel virtuel!^^

Ceci dit,merci de te soucier de la santé de mes petits doigts besogneux(velus,quand meme^^les doigts..)
have fun,@+

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
07 janvier 2008 à 16:39:47

Oui effectivement les gens ne comprenne pas que par ex après avoir acheté la orange box en boite on peut la foutre a la poubelle ( sauf si on installe du CD ) .

La vidéo du moment