CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Put1 de steam!!!!

ultrashock
ultrashock
Niveau 3
25 décembre 2007 à 17:21:14

Bonjour (et joyeux noel) mon fils à virer quelques fichier d´half-life2, du coup impossible de le désinstaller normalement, donc je l´ai viré manuellement, le problème c´est que quand je remet le DVD et que je relance une install il me dit qu´il y a déjà une version d´installée, ça stoppe et ça se ferme.
J´ai essayé "regedit" pour virer les quelques trucs qui restait mais rien à faire, il veut rien savoir :-((((((
Quelqu´un à une idée, je suis persuadé que c´est Steam qui fout la merde mais je sais plus quoi faire.
Help please!!!!!
A+

the_coktail
the_coktail
Niveau 5
25 décembre 2007 à 18:59:52

Tkt pas, ca m´a fais pareil, c´est tout con enfait ^^ :

1-met le Cd dans l´ordi

2-clic droit ==> EXPLORER

3-dans le cd, cherche "Hl² Install" ou un truc du genre, ca se trouve vite

4-doucle clic

et ca lance l´install.
Je pense pas que ca soit de la faute à steam, c´est juste un bug à la con, bref, joyeux nowel

Fleischerin
Fleischerin
Niveau 10
25 décembre 2007 à 21:51:56

Si l´icone de HL² est encore présent dans Steam, fait clic droit dessus et fait "supprimer les fichiers locaux".

ultrashock
ultrashock
Niveau 3
25 décembre 2007 à 23:11:29

Merci les gars je vais essayer.
Je parlais de Steam c´est parce que même lui je peux pas le réinstallé :(
A+

ultrashock
ultrashock
Niveau 3
25 décembre 2007 à 23:34:59

Bon ben impossible, j´ai cliqué sur "HL²install" il me dit que le dossier doit être installé dans un dossier "steam" j´en ai créé un, rien à faire. J´ai essayer de réinstallé steam, par toutes le manières possibles, j´ai même téléchargé une autre version, rien à faire aussi, il me dit qu´il y a déjà une version d´installé.
Il doit rester une trace mais je sais pas comment la trouver.
Si vous avez une idée, ne vous gênez pas.
A+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
26 décembre 2007 à 09:20:57

Salut,

"[..]...mon fils à virer quelques fichier d´half-life2,...[..]"
:rire2: sale môme!une baffe dans la poire!noyeux joel,tiens!^^
J´dec´,j´adore les gosses!j´en ai été un moi meme(sisisi! j´le jure!)^^

Bon ce que je te propose est tres simple et tres sur,quand a savoir si ça résoudra ton probleme...je pense que oui,j´ai déja résolut ce genre de"boulette"comme cela.

Tu vas télécharger et installer ceci:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html

Tu vas lancer CrapCleaner(Ccleaner)en choisissant le mode"erreur"pour nettoyer ta base de registre.
Il va scanner le bazar et trouver tout seul les entrées obsolètes qui ne correspondent pas a des programmes physiquement et completement installés.

Tu n´est pas obliger de"nettoyer"TOUT ce qu´il te propose:tu peus faire un choix parmis les entrées qui te paraissent se rapporter a ton probleme..mais en général,Ccleaner ne commet pas d´erreur!
Si il affiche des entrées dans cette page apres scan,c´est qu´elles sont inutiles!
Comme le terme l´indique il PROPOSE,TU disposes!

A la fin de ce scan(compte 10 secondes grand max!)il te proposera une liste d´entrées de la BDR qu´il a jugé obsolète ou inutiles(voir nuisibles..).
Tu n´auras qu´a cliquer sur le bouton(en bas a droite)"corriger les erreur" et tout sera dit...^^

Pour plus de sécurité Crapcleaner te propose,quand tu cliques sur"corriger les erreur",de faire une sauvegarde de ce qu´il va supprimer/modifier.

Ceci dit,si ton systeme a déja"quelques heures de vol"et que tu n´a JAMAIS nettoyer comme il faut la BdR,la liste risque d´etre impréssionnante..c´est NORMAL.

Donc,si tu t´apperçois par la suite que quelque chose a mal tourner ou que Ccleaner a commis une erreur(3 ans d´utilisation quasi quotidienne,jamais eu a restaurer quoique que se soit apres usage,mais bon..)tu peus donc restaurer la BDR dans l´etat ou elle etait avant que Ccleaner n´intervienne.total secure!

Une fois cela fait,tu vas re-booter ton systeme pour etre sur que les modifications de la BdR soient prises en compte.
Normalement tu vas pouvoir maintenant ré-installer STEAM et tout ce qui s´en suit...

Bonne chance,tiens moi au courrant,@+

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
26 décembre 2007 à 09:25:00

chiant de pas pouvoir editer ses posts...

ERRATUM
Bon,dans la version de Ccleaner que le lien indique ce n´est pas le mode"erreur" mais le mode"REGISTRE"

J´utilise une version plus ancienne qui indique encore"ERREUR"a la place de"REGISTRE"(juste parceque elle fonctionne tres bien et que je ne vois pas l´utilité de tout chambouler pour rien.Les nouvelles versions sont aussi valables sinon plus!)

oualaouala...^^@+

ultrashock
ultrashock
Niveau 3
26 décembre 2007 à 23:58:48

Merci beaucoup Chatdoz je fonce essayer ce log qu´a l´air fantastique, je teste et je reviens.
A+

ultrashock
ultrashock
Niveau 3
27 décembre 2007 à 00:18:42

AAAAAAAARRRRGGGHHH!!!! Je vais disjoncter, ça n´y a rien fait, j´ai lancé un scan, tout nettoyé, redémarrer et je prends toujours cette put1 de fenêtre:
""Une autre version de ce produit est déjà installée. Impossible de poursuivre l´installation de cette version. Pour configurer ou supprimer la version existante de ce produit, utilisez l´application Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration.""

Là c´est clair que sa torniole il l´a pris le mioche!!!!!

ultrashock
ultrashock
Niveau 3
27 décembre 2007 à 10:11:01

Help me please!!!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
27 décembre 2007 à 16:45:43

Salut,

Bon alors là..je cale!

Faudrait avoir acces directement a la machine pour pouvoir tout vérifier et suivre son"intuition"au fil du truc...a distance comme ça je vois plus(mode["Madame Irma"]=OFF^^)

Si Ccleaner n´a pas resolut le blem...c´est que,probablement(?),ce n´est pas seulement une question d´entrée dans la BdR,...Il doit rester des fichiers,dossiers..etc entiers..

Tu peus essayer d´autres Softs du meme genre,des fois que cette version de Ccleaner soit moins efficace que les précedentes..(honnetement j´en doute mais bon..).
Les"ténors"du genre etant(justement)"Ccleaner",que tu connais déja..
"RegCleaner":
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10573-regcleaner.html,
ou la limite:
JV16powerTools
http://www.clubic.com/telecharger-fi
che10979-jv16-powertools-2007.html
déja un peu plus"délicat"a manipuler si tu n´as aucune connaissance particuliere,mais tres puissant!

A tout hasard,lances un"process Explorer"(ALT+CTRl+Suppr.),regardes si tu ne vois pas un process relatif a STEAM....si tu en vois un:"kill"le!
Quelques fois,vas savoir pourquoi,le process STEAM reste ouvert en permanence,meme apres désinstallation du programme!
Ce qui empeche bien sur la connection quand le programme n´est pas désinstallé mais peut aussi empecher la ré-installation!

T´as défragmenter depuis tes"ennuis"?
Des fois une bonne défrag.,"dans les regles"(evidement,le défragmenteur intégré a Windows est assez limité..),ça peut débloquer"un truc"..

ICI:
http://www.steampowered.com/v/index.php?area=news&archive=yes&id=351
Si"quelque chose d´important"est encore installé et que tu l´ais"raté",en cliquant sur"To validate Half-Life²,click here",il va peut etre te dire"des choses interressantes...??

Autrement,STEAM,tu l´as laissé s´installer"par défaut"?
C´est a dire qu´il a"choisi son chemin d´installation tout seul?"(C:\Program File\ValVe..etc etc)
et tu n´as qu´un seul disque dur?
Une seule partition?(pas bon!^^)

Tu n´as pas fait de"backup"de tes jeux?
ou peut etre etaient elles dans le meme dossier et tu as tout supprimer?

Tu essaies de ré-installer STEAM a partir de l´exe de ton DVD/CD de H.L²?
Essaies plutot avec une version téléchargée(de STEAM),ça changera sans doute pas grand chose dans l´etat actuel de ton probleme,mais plus tard,quand il sera résolu(il le sera tôt ou tard et d´une maniere ou d´une autre!),ça te permet d´avoir une version raisonnablement"a jour" et d´eviter ainsi"quelques"téléchargement de MAJs..
Tu peus trouver ça notement ici:
http://www.steampowered.com/v/index.php?area=getsteamnow&l=french&cc=FR

Tu peus aussi parcourir ceci:
http://www.pcinpact.com/forum/sujet_78137.htm
voir si il n´y a pas quelque chose qui te concernerait ou acceder directement au forum pour poser ton probleme a une communauté censément assez"pointue"en informatique(parait-il...(?))

Sinon,pour la"prochaine fois",saches que tu n´es pas obligé d´installer STEAM dans son"chemin par défaut".
Si tu le laisses s´installer dans la meme partition que Windows,si tu perds Windows tu perds STEAM et l´inverse peut etre vrai aussi!

Une partition"systeme",entre 25 Go mini et 40 Go(a cause de la défragmentation,il faut un peu de place..)uniquement pour installer Windows et ce qui le concerne directement et RIEN d´autre, a part peut etre un antivirus et un pare feu,a la limite.
Une autre partition pour tout le reste,c´est un minimum...
Ca te permet de faire facilement une sauvegarde de ton systeme,d´une taille raisonnable et de ré-installer vite fait Windows a partir d´une image.
De plus,quand un programme aura des"ratés",il aura moins de facilité a affecter l´ensemble du systeme..

Désolé,j´etait trop sur de moi avec cette histoire de BdR a nettoyer.(j´ai pourtant résolut au moins 2 fois exactement la meme situation de cette maniere..(?),ton probleme semble plus"rétif"qu´il n´y parait.)
Là,pour l´instant,j´ai plus trop le temps et je cale.

N´hésites pas a poser ton probleme sur plusieurs forums d´entraide informatique.
Essaies de prendre la chose avec un minimum de recul,evites les décisions hatives et définitives avant d´avoir TOUT essayé...il est toujours trop tot pour formater...
T´as vecu longtemps sans H.L²,tu peus t´en passer un petit moment^^(et surtout ça lui fera les pieds a ton fiston!^^)
et n´oublies pas de te rapeller(oui,je sais..c´est expres!^^)tes IDENTIFIANTS de connection a TON compte steam...(login+ password associé)
Notes les quelque part,si la situation doit durer un peu et que tu oublies tes identifiants,tu perds ton compte!(donc tu perds tes jeux..)

Sorry,j´etait quasiment sur que Ccleaner resoudrait ton probleme tel qu´il etait présenté...
Méa culpa,mea culpa,mea maxima culpa..^^

Bonne chance,@+,tiens nous au courrant

snier05
snier05
Niveau 10
28 décembre 2007 à 20:19:32

J´ai eu le meme probleme que toi, dans CCleaner j´suis aller dans outil et j´ai désinstallé avec ce logiciel un fichier qui s´appelai Steam et que jarrivai pas a désinstallé avec le ajout-supression de windows, maintenant ca marche !! !

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
29 décembre 2007 à 13:21:51

Salut,

Effectivement,ça peut etre une solution...
il se peut que Ccleaner"voit"ce qui reste de steam et propose la désinstallation,contrairement au module de Windows..
Dans"outils",tu peus aussi regarder la rubrique dédiée aux programmes lancés au démarrage.
Si tu y vois un process"suspect",tu le désactives et tu vois.

La vidéo du moment