evidamment, je suis pas parano à ce point, mais ce que je voulais dire, c´est que certains événements qui se déroulent dans le jeu, pourrait peut être, je dit bien PEUT-ETRE arriver en vrais.
Exemple : la téléportation, sûrement de fait que les dévellopeurs aient mis le paquet pour nous donner des sortes d´explications scientifiques, donne l´impression d´être une chose tout à fait possible, même si jusqu´à ce qu´ont y parvienne...
Je sais également que récamment, des chercheurs aurait réussie à téléporter ce qu´ils appellent un "grain de lumière" (une particule de lumière d´après ce que j´ai compris), mais cela aurait nécéssité une énergie considérable, ce qui fait que la téléportation d´un corps plus gros est actuellement impossible, du fait de l´énorme quantité d´énergie que cela requiert...
http://fr.wikipedia.org/wg/wiki/T%C3%A9l%C3%A9portation
On peut également prendre l´exemple de l´informatique : de nos jours, un ordinateurs est tout de ce qu´il y a de plus banale, mais pour une personne vivant en au 18ème siècle, c´est tout simplement extraordinaire, il ne pourrait croire qu´une tel chose soit possible, il deviendrait à moitié fou devant un tel objet!
Donc bref, pour en revenir à half life, je pense que certains éléments du jeu ne son pas si "suréalistes" que ça...