CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

code dubliqué ?

yamakasi_1
yamakasi_1
Niveau 7
08 novembre 2007 à 15:09:00

Alors voila mon histoire quand j ai acheté se jeux tout dabord je les acheté en ocasion dans un magazin qui s apelle cash expres...

je suis tombai sur half-life 2 je les pris a 9 euro.. pas chere

je le mais dans mon ordinateur j ai mis le nom de mon compt et le mot de passe apres il me demande la clé du produit..je lai mis
plusieur fois mais rien a faire sa marche pas pitier expliquer moi se binz....

si vous pouvez pas....

bah je me suis fait arnaquer.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
08 novembre 2007 à 16:34:04

Salut,

Ben,en vérité,rien que le fait de vendre une boite de jeu STEAM en occas´ est une arnaque!
En principe,plus personne ne fait cela...(il devrait donc te rembourser,ils sont sans doute pas au courrant des pratiques de STEAM dans ces magasins..)
Ces magasins(cash converters et autres"cash misere"^^,ont en principe...une garantie de 90 jours et généralement l´honneteté de rembourser/echanger les produits inutilisables.

Je t´explique:
une clef ne sers QU´UNE SEULE FOIS!
Des qu´elle est activée sur un compte STEAM,elle est immédiatement"grillée".

Si tu achetes un jeu STEAM d´occaz(déja activé/enregistré sur un compte),il te faut OBLIGATOIREMENT les identifiants(login+password associé)du compte steam ou le jeu a été activé/enregistré!
Car une fois activé,c´est la SEULE maniere d´acceder a ces jeux!

Parceque une fois qu´un jeu STEAM a été enregistré/activé sur un compte,il est lié a tout jamais a ce compte!
On ne peut plus JAMAIS ré-installé a partir des support physiques(CD/DVD)et surtout pas de la clef!

Une fois activé,tout passe par STEAM!
Si tu dois ré-installer un/des jeux STEAM parceque,par ex,tu changes de machine,que tu formates..etc,il te suffit d´installer une version récente de la plateforme STEAM,d´acceder a ton compte ou ces jeux sont enregistrés(login+pasword associé)et tu retrouves ta liste de jeux intacte.
Il ne te restes plus qu´a télécharger les contenus locaux,les MAJ et c´est repartit!

Une fois activé/enregistré sur un compte steam,la clef et les supports physiques ne sont plus d´aucune utilité!emballage perdu..!^^

Le fait de les vendre d´occaz´,est en en soit une arnaque,donc!
C´est comme si tu achetais,a bas prix...un plasma de 103cm(miam,bonne affaire!te dis tu..!^^)et une fois chez toi tu t´aperçois que tu n´as que le carton d´emballage!
Meme motif meme punition!^^

Voilavoila..ta clef n´est pas du tout"dupliquée",elle n´est tout simplement plus valide parceque déja enregistré sur un compte STEAM!
En fait,du point de vue de STEAM,c´est TOI qui a tenté un acces"illegal"!
Il fait son boulot...en gentil petit robot"stupide et borné",il protege le compte STEAM ou a été enregistré/activé la clef que tu essaies d´utiliser!

Fais toi rembourser et achetes une Orange Box neuve,ou,puisque les boites ne servent pas a grand chose sur STEAM,en définitive,achetes une version en téléchargement(en fait une clef,quoi).

Bonne chance,@+

yamakasi_1
yamakasi_1
Niveau 7
08 novembre 2007 à 18:04:38

HAAAAAAAAAAAAA je raudu m´ en doutai les salaud mon bien baisai...

sinon steam ces un peu con...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
09 novembre 2007 à 07:18:54

"...sinon steam ces un peu con..."

Ben...oui et non!
Ca présente des avantages...(et des inconvénients..tu as pu en juger..^^)
Tu n´as plus a te trimballer des tonnes de CD/DVD qui encombre tous tes rayons,si tu es"grand consomateur de jeux devant l´eternel"^^..
Tu peus acceder et jouer depuis n´importe quel PC,si tu es en vacance,en déplacement..etc
La"ré-installation"apres formatage,changement de machine..etc est grandement simplifiée..etc etc

C´est le"tout numérique"..c´est comme une carte bleue ou tes identifiants de connection a ton FAI...il ne te viendrais pas a l´idée de ne pas les noter,si?^^

Le truc c´est que c´est pas encore"rentré dans les moeurs"..et que l´information est tout a fait"limite"a ce sujet...(ça fait vendre plus de jeux..c´est sur ça!J´aimerai bien connaittre le pourcentage exact et honnete de ceux qui ont racheté leurs jeux suite a une perte d´identifiants STEAM..)

Les gamers sont trop habitués a ré-installer leurs jeux a partir de support physique et de leur clef.
Ils sont aussi habitués a créer des"comptes"et générer des identifiants,aussi tôt oubliés,un peu partout sur la toile...
Il faut reformer ses habitudes,quoi...

Fais toi rembourser,ça ne devrais pas poser de probleme car c´est un cas ou le produit vendu est inutilisable des le départ!(donc illégal,meme si"de bonne foi")
@+

La vidéo du moment