CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui joue encore a HALF LIFE 1er du nom!!

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
02 novembre 2007 à 14:48:42

apres avoir termine l´episode 2....j´ai eu envie de resortir du tiroir le 1er......dire qu´a l´epoque on baver sur les grasphismes de celui ci.........il y a bien viellis!!!

Bref je commence a jouer et je m´apercois de la difficulte du jeux......c´est la folie.....je suis mort aux moins une 100ene de fois.....certain passage doivent etre recommencer une 10ene de fois...

Mais surtout c´est que les developpeurs ont tout fait pour qu´on creve .........normalement.....tout est fesable du 1er coup si on assure.....dans half life certain passge sont tout bonnement impossible si on ne connais pas par coeur les emplacements des monstres ou des commando.....

Pire que ca, cest la pervesite des dev.....par exemple ont viens de passer un passage hyper dur(prsque partout d´ailleur) on voit une espece de borne pour recupere de la vie.....on se precipe dessus...et la derrire toi il y a une tourelle qui se met en marche et te degomme.....c´est comme ca pendant tout le jeux......un autre passge qui me viens a l´esprit......

tu as l´helico qui te lache pas d´une semelle...tu as 3-4 seconde a chaque fois pour te mettre a l´abris....tu arrive a une zone ou il y des mines......et en plus tu as les crabes 2 tete qui te saute dessus..3 danger a gerer..si l´helico tu tire dessus une fois il te nique la moitie de ta vie...une mine c´est la mort et les crabe 2ete te suive comme des rats..bref......c´est dur dur dur....
Autre exemple il a un tank qui tir comme un tare tu te planque et la les mecs te balance 3 grenade sur le guelle....si tu sort de ta cachette la tank te degomme si tu reste t´es mort.....c´est comme pendant tout le jeux......c´est meme un peu abuse je trouve

SI je peux faire une remarque le jeux demnde une bc de prcision ....mais helas les sauts ou les course ne sont precis du tout....du coup ca augmente la diffculte.....il faut vouloir le termine.....je me suis enerve plus d´une fois!!!!!

en fait je crois que c´est le fps le plus dur auquel j´ai joue.....l´episode two tu peux le termine sans mourir une fois.....autant la c´est litteralement impossible de pas crever aux moins une 100ene de fois

_narDz_
_narDz_
Niveau 6
02 novembre 2007 à 17:57:18

Le probleme c´est que les dev ne peuvent pas se permettre de faire des jeux hardocore avec le public ciblé aujourd´hui.

Mais c´est vrai que la différence de level entre HL et HL² est flagrante, je me rappelle des heures que je passais dessus, y´avais des passages hardcore ou j´étais bloqué pendant plusieurs jours, mais j´étais super content que j´y arrivais.

HL² par contre il est SUPER facile.

Sinai89
Sinai89
Niveau 7
02 novembre 2007 à 18:38:53

Je confirme :(

Half Life 1 c´est trop trop trop trop trop chaud a terminer dailleur j´était bloquer a l´helico... J´y suis rester pendant plusieur heure pour réussir a m´en sortir avec un truc comme 10 de vie

Hafl Life 2 : Chu en mode Difficile, j´en suis au chapitre << Suivez Freeman >> depuis que j´ai commencez le jeu j´ai du mourir... Aller une 15aine de fois seulement en mode difficile je le rappelle :( :( :(

Le jeu passe trop viiiite :snif:

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
03 novembre 2007 à 13:09:49

en fait le difficulte a commencer a baisser avec blue shift....qui est deja nettement moins dur que half life et opposing force.....half life 2 c´est une promenade de sante.....mais on se regale quand meme je trouve!!!!!!

Blue shift est vraiment un avant gout du 2....puisque on entend deja les force special parler comme les forces du cartel......on a des sequences sans cinematique avec des explications....des monologues de pnj......
Mais bon je trouve la difficulte du 1 un peu abuse........deja tout dans l´enviroment te fait perdre de la vie.....de l´electricite...du feux....de la vapeur, les sauts que tu fais!!!!

les degats que font les monstres sont enormes et il y a tres peu de generateur de sante et bouclier(contrairement aux 2)......les crabes 2 tetes par exemple t´enleve regulierement 10 vie....ce qui est enorme......les explosions ont trop de porter....et parfois meme quand tu es loin tu perd de la vie......les forces specials te rate jamais quand il tir......ca c´est un defaut des fps qui a ete enleve......et je trouve ca plutot bien!!!!!!

La gestion des degats est pârfois defailante.....parfois avec 3 coup de fusil a pompe a bout portant le gars est tjs debout et comme il t´arrose comme un malade tu perd bc de vie et apres si il en arrive 4-5 autre ca deviens impossible......bref tout est fait contre le joueur pour qu´il meurt......on ne fait plus de jeux comme ca.......

eomis
eomis
Niveau 7
03 novembre 2007 à 13:25:21

Moi y´as plusieurs passage dont je me rappel c´est surtout avec l´Ichtiosaure, la grosse bê-bête dans l´eau, ca me saoulait de plus avoir de balle et de me le faire au pied de biche (surtout au barrage où on doit ouvrir la vanne, la premiere fois je l´avais pas vu)

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
03 novembre 2007 à 16:52:43

Salut !
alors moi j´ai fini half-life 1 avec ( comme tout le monde je pense ) une ENORME difficulté mais j´aimerais bien aussi finir blue shift opposing force ect... car apparement au vit l´histoire de plein de personne a la fois ?

qqn pourrait t´il m´expliquer chaque jeu svp ?

:merci:

Florimont
Florimont
Niveau 7
03 novembre 2007 à 17:28:07

Half life :d) tu es dans la peau de Gordon Freeman
Opposing Force :d) tu es dans la peau d´un marine
Blue Shift :d) tu es dans la peau de Barney (celui que tu vois frapper à la porte au debut de half life)

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
03 novembre 2007 à 17:50:16

:merci:
mais je ne me souvient absolument pas de barney.

Sinai89
Sinai89
Niveau 7
03 novembre 2007 à 18:36:39

:honte:

Tu joue avec Barney dans Blue Shift !!
Et c´est tout tout tout au debu de Half Life 1 quand t´es dans le tramway ^^

Tu voit un gars qui tape comme un con sur une porte xD
Et dailleur dans Blue Shift tu vois Freeman passer en Tramway et il te regarde comme un crétin :rire:

JEDIJODA
JEDIJODA
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:42:17

va sur ce site c´est en francais tu auras toute les info sur le jeux

http://www.halflifexpert.com/

La vidéo du moment