apres avoir termine l´episode 2....j´ai eu envie de resortir du tiroir le 1er......dire qu´a l´epoque on baver sur les grasphismes de celui ci.........il y a bien viellis!!!
Bref je commence a jouer et je m´apercois de la difficulte du jeux......c´est la folie.....je suis mort aux moins une 100ene de fois.....certain passage doivent etre recommencer une 10ene de fois...
Mais surtout c´est que les developpeurs ont tout fait pour qu´on creve .........normalement.....tout est fesable du 1er coup si on assure.....dans half life certain passge sont tout bonnement impossible si on ne connais pas par coeur les emplacements des monstres ou des commando.....
Pire que ca, cest la pervesite des dev.....par exemple ont viens de passer un passage hyper dur(prsque partout d´ailleur) on voit une espece de borne pour recupere de la vie.....on se precipe dessus...et la derrire toi il y a une tourelle qui se met en marche et te degomme.....c´est comme ca pendant tout le jeux......un autre passge qui me viens a l´esprit......
tu as l´helico qui te lache pas d´une semelle...tu as 3-4 seconde a chaque fois pour te mettre a l´abris....tu arrive a une zone ou il y des mines......et en plus tu as les crabes 2 tete qui te saute dessus..3 danger a gerer..si l´helico tu tire dessus une fois il te nique la moitie de ta vie...une mine c´est la mort et les crabe 2ete te suive comme des rats..bref......c´est dur dur dur....
Autre exemple il a un tank qui tir comme un tare tu te planque et la les mecs te balance 3 grenade sur le guelle....si tu sort de ta cachette la tank te degomme si tu reste t´es mort.....c´est comme pendant tout le jeux......c´est meme un peu abuse je trouve
SI je peux faire une remarque le jeux demnde une bc de prcision ....mais helas les sauts ou les course ne sont precis du tout....du coup ca augmente la diffculte.....il faut vouloir le termine.....je me suis enerve plus d´une fois!!!!!
en fait je crois que c´est le fps le plus dur auquel j´ai joue.....l´episode two tu peux le termine sans mourir une fois.....autant la c´est litteralement impossible de pas crever aux moins une 100ene de fois