CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jouer à half life 2 sans internet

googies
googies
Niveau 8
27 octobre 2007 à 12:44:43

Bonjour

je suis régulièrement dans un logement ou il n´y a pas internet. Je possède un pc portable.
j´ai fais l´acquisition de l´orange box dans l´espoir de pouvoir y jouer en solo.

Malheureusement steam me dit que c´est jeux sont pas disponible hors connexion.

J´ai lu nul part qu´il fallait systématiquement internet pour y jouer. Mais juste pour les installer.
Dans la mesure ou c´est jeux sont solo, je trouve ça complètement ridicule d´avoir besoin d´internet à chaque fois que je veux en profiter... :(

Existe t-il un moyen d´utiliser le contenu de l´orange Box sans internet ? (en sachant que mes jeux sont 100% prêt) :merci:

ps: j´ai fais quelque recherche google et je suis tomber que sur des sites relatant la polémique d´half life 2 lors de son lancement.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
28 octobre 2007 à 00:08:36

Salut,

"..[..]...Existe t-il un moyen d´utiliser le contenu de l´orange Box sans internet ? (en sachant que mes jeux sont 100% prêt)..[..]..."

En principe OUI!

Je connais pas"intimement"le fonctionnement de"l´orange box"mais,apres tout,ce n´est jamais qu´une compilation de jeux STEAM..?
Il n´y a pas de raison que ça fonctionne différement du reste des jeux STEAM,non?

Si ça fonctionne effectivement comme tout le reste de STEAM,alors voila:

La condition préalable est que tu te sois déja connecté a STEAM(donc par internet)et que tu ais installés les jeux et leurs MAJ.(ce que tu sembles avoir fait,puisque tu dis que tes jeux sont a 100%..)

Dans cette situation(déja connecté a STEAM,compte créer,jeux 100%..etc),normalement,le mode"non connecté"se propose des que tu n´est plus connecté a internet.

Si il ne le fait pas,il va te falloir te connecter a STEAM(donc par internet)encore au moins UNE fois pour te faire reconnaittre et eventuellement télécharger des MAJ pour la plateforme STEAM ou/et pour les jeux(pour les jeux tu n´est pas obligé,il te suffit de décocher l´option idoine dans la rubrique"propriétés">"mises a jour"des jeux que tu ne veus pas maintenir automatiquement a jour)afin que tu puisse effectuer la petite"manip´"(vraiment petite!)qui te permet de passer en mode"off line"permanent("permanent"ne veut pas dire definitif!Tu peus,bien sur,revenir en mode connecté quand tu veus,du moment que tu as acces a une connection internet!)
Cette"opération"ne peut se faire que si tu est connecté a STEAM a travers internet.
Apres,ce ne seras plus nécessaire.

Une fois ton PC connecté a internet,tu lances STEAM et tu te connectes a ton compte(ne perds SURTOUT pas tes identifiants de compte steam! Tu perdrais tes jeux!Une fois activée,la clef des jeux STEAM n´est plus ré-utilisable pour une ré-installation ultérieure!Seul ton compte steam ou les jeux ont été enregistrés te relies a tes jeux!),donc,une fois connecté a ton compte,tu cliques sur"fichier"(en haut a gauche)et là tu choisis dans le menu déroulant,l´option"passer en mode non connecté"(ou hors ligne,sais plus),tu cliques dessus.

Un ecran va apparaittre pour te dire que tu dois cliker pour redémarrer STEAM afin qu´il passe en mode non connecté.
Si il ne redémarre pas de lui meme au bout de 20/30 secondes,c´est pas grave(ça lui arrive..)redémarres le toi meme avec le raccourci STEAM.

Voila,normalement STEAM est passé en mode non connecté"permanent"(icone STEAM dans la barre de tache avec une ligne rouge)

Je répete:ce n´est pas definitif!
A chaque lancement il te proposera de revenir en mode"on line",au cas ou tu serais de nouveau connecté a internet pour les MAJ ou une partie réseau..etc)et tu pourras donc ballader ton portable et jouer(en solo) ou tu veus sans connection internet.

Voilavoila..^^si quelques chose ne te semble pas clair,n´hésites pas a reposer des questions ici.

Bonne chance,bon frag,@+

game9
game9
Niveau 10
27 décembre 2007 à 08:16:48

ca marche aussi avec counter strike?

ca serait gentil de repondre

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
27 décembre 2007 à 16:51:01

Ben a priori oui...
L´interet de C.S en solo etant quand meme limité...

J´en sais trop rien,vu que Counter Strike c´est pas ma tasse de thé..

En principe,TOUS les jeux STEAM,une fois installés,validés..etc etc a travers internet et la plateforme STEAM,sont accessibles en mode"Hors connexion".

Ca marche pour H.L²,ça marche pour Red Orchestra qui n´est pas non plus destiné a autre chose que le jeu en ligne,y´a pas de raison,a priori,pour que ça marche pas avec C.S..si les conditions pré-requises sont scrupuleusements remplies..!

La vidéo du moment