CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petits problèmes ( Orange Box )

fanofhalo
fanofhalo
Niveau 8
27 octobre 2007 à 09:02:52

Bonjour. J´ai acheté ma Orange Box hier. Je rentre chez moi vers les 17h, je la mets à installer, bon, 20min, parfait. Ensuite je fais les mises à jour, parfait aussi. Ils me disent que mes pilotes vidéo sont dépassés, j´en télécharge d´autres et ça marche. Ensuite je télécharge Peggle Extreme :p ( Très bon jeu ). Et je lance donc Peggle, parfait, il marche. Et ensuite les problèmes arrivent. J´essaye Portal. Temps de chargement, etc... Bon, à la limite c´est la 1ère fois. Je mets " Nouvelle Partie " la voix me parle etc... Je me rends compte que les touches de clavier pour avancer sont foireuses. ALors je change evidemment ! Et là ... j´ai la touche pour avancer, celle pour reculer mais celles pour aller a droit et a gauche sont foireuses !! Bon ... J´essaye quand même quelques énigmes et encore une fois ... Horreur ... Quand j´avance ( avec Z ) je me rends comte que le perso ne voudra pas s´arrêter de si tôt ... Il fonce dans le mur et continue quand même d´avancer, je suis obliger de taper sur toutes les touches pour qu´il arrête ... Bon, rageux je vais essayer Team Fortress. Et là, énormes temps de lag, pour charger, pour entrer dans le serveur, etc... Bon à la limite c ptète normal ça ^^ ensuite, je rentre dans le jeu et là ´-_- ça lag à mort ! Je peux pas faire un pas sans que ça saccade, je crois même que le problème de marche ( dans le mur ) de Portal est encore présent ( jpeux pas affirmer, ça bugait tellement ). Par contre les touches pour aller a droite et à gauche marchent ... Super ! Bon, passons, je vais sur Half-Life 2 ... Et hop, directement, ça lag pas, les touches droite et gauche parfait ... Mais le problème " Je fonce dans le mur " est encore présent ´-_- ce qui m´empêche grandement de jouer !
ALors voila, jsais pas si quelqu´un a déjà ces problèmes, si oui, y´a t-il une solution ? Ou c´est mon clavier qui foire ? SAchant que j´ai une connexion à 8Mega et que ma config est :

Processeur 2.4 GHz
512 Mo de RAM
Carte graphique : Nvidia GeFORCE 6200
70 Go de place sur le disque dur
Windows XP
Direct X 9.0

Voila, j´espere que je trouverai une solution avec vous, merci d´avance.

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
27 octobre 2007 à 11:13:05

reboot l´ordi et les jeux, apres avoir changé de config de touche ect...
et SURTOUT ENLEVE L´ANTI-CRENELAGE !
tu le met en : aucun
sinon c´est normal que ça rame.
surtout avec 512 de RAM.

fanofhalo
fanofhalo
Niveau 8
27 octobre 2007 à 11:45:02

Ok, merci ^^ je vais acheter de la RAM au pire

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
27 octobre 2007 à 12:12:18

Je ne pense pas que la RAM soi la cause du : " je fonce dans le mur " .

fanofhalo
fanofhalo
Niveau 8
27 octobre 2007 à 12:50:22

Oui je sais mais au moins j´espere que ça ramera moins ^^´ et puis sinon j´achète un autre clavier xD

Dark-Reaper
Dark-Reaper
Niveau 9
27 octobre 2007 à 12:53:54

Oui effectivement il est possible que le clavier y soit pr qqch car moi j´avais un clavier tout plat tout beau et bah je ne pouvais pas avancer en mm temps que j´étais acroupi.
Tu a peut etre ce genre de problemes.

fanofhalo
fanofhalo
Niveau 8
28 octobre 2007 à 17:28:56

Merci beaucoup chatdoz ! Jvais tester tout ça aujourd´hui si je peux ^^ jte tiens au courant c´est sur ^^ merci encore

fanofhalo
fanofhalo
Niveau 8
29 octobre 2007 à 08:22:54

Alors voila le résultat : j´ai fait les vérifications pour les pilotes et ça n´a rien donné. ALors j´ai pris un pad pour ordi, et aparament ça ne bug pas ^^ donc c´est mon clavier qui a un problème ... Mais c´est très bizarre vu que ça fait ça, qu´avec la Orange Box :s enfin bref, je vais piquer le clavier a un ami et voir si ça marche ^^

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
29 octobre 2007 à 15:44:39

O.K

Ton clavier a peut etre un probleme..mais ça m´ettonerait..
Car il se révelerait sur plus d´aplic´ et pas seulement sur les jeux steam..

Essaies aussi une ré-installation(ça"écrase",ça ne prend pas plus de place)de DX9,la derniere version(MAJ de Juillet 2007),peut etre que le blem vient de l´API....

Il y a tellement de cause possible a ce genre de truc..sans avoir la bécane sous la main,difficile de tomber dessus au"p´tit bonheur".

C´est bien que tu puisses essayer un autre clavier.
Mais si c´est un truc un peu"exotique"(avec pilotes spécifiques,qui n´est pas reconnu sans ses pilotes par Windows,quoi)ça va pas t´avancer beaucoups non plus.

Au fait,TON clavier actuel,pilotes Windows par défaut ou bazar"plus evolué"avec pilotes propriétaire,fonction multimédia,touches d´appel de programmes..etc etc?

Bonne chance,@+

fanofhalo
fanofhalo
Niveau 8
30 octobre 2007 à 11:29:12

MON clavier actuel est un bazar oui lol fonction multimédia et touches d´appel de programmes, etc... c´est un sans fil donc j´ai du aussi installer un truc ... C´est ptète de là ... Mais j´ai essayé avec le clavier de mon ami ( Vieux clavier IBM sans bazar et sans besoin de pilotes ) et ça fait toujours la même chose ... Au pire je ferai avec un PAD ... ( Il faut que j´en achète un vu que l´autre c´était à mon frère xD ) Mais j´ai pas acheté le jeu sur PC pour y jouer au pad lol ... Enfin bref, bah je vais réinstaller DX9 alors ^^ ... Merci encore de ton interêt ;) surtout que je suis pas un super informaticien lol
Go ! A plus ;)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:48:48

O.K

effectivement,jouer a un FPS sur PC au pad....c´est moyennement enthousiasmant,quoi!^^

Le blem,c´est que pour vraiment verifier si les pilotes de ton"clavier bazar" :rire2: interferaient avec le jeu ou d´autres pilotes,il aurait fallut faire l´essai en supprimant ces pilotes...voir supprimer le périphérique lui meme,dans le gestionnaire de périphérique!(il est re-detecté au lancement suivant si il est branché,et tu peus donc le ré-installer,lui et ses pilotes)

ou,au minimum,en les empechants de se lancer(mais ça serait pas tout a fait"probant"..)

Le sans fil...c´est pas trop conseillé pour les jeux...beaucoups de problemes et temps de réponse insuffisant(enfin pour un"accro",un"hard core gamer"..^^)

Bien sur,beaucoups aussi,fonctionnent sans probleme,c´est pas systématique non plus,faut pas exagerer,mais sur le nombre(ce n´est qu´une généralité),les pépins sont plus nombreux que sur le filaire et souvent plus difficile a traiter(sauf quand le type a juste oublier de changer les piles de sa souris sans fil..^^).

Mais quand un pépin survient il est généralement tres chiant a diagnostiquer/érradiquer ou carrément impossible sans changer de clavier..

Si la ré-installation de DX9 ne donne rien,je ne vois plus trop quoi te conseiller,en dehors d´une désinstallation/ré-installation complete et PROPRE des pilotes,voir meme de STEAM et des jeux...le truc vraiment pénible,quoi! et sans garanties en +!
Bon..ben bonne chance,quoi..!Désoler de ne pouvoir t´aider plus..
A un d´ces quatre,ciao!

fanofhalo
fanofhalo
Niveau 8
31 octobre 2007 à 11:40:19

Ok, ben non la réinstallation de Directx n´a rien donné ^^´ je vais tout désinstaller et réinstaller alors ^^ ( Clavier et jeu ) ! Youpi lol en tout cas merci ;) si ça marche pas, je ferai au pad tant pis. See you soon ;)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:32:02

O.k pour ça..!Sorry.!

Quittes a te lancer dans"les grands travaux"...(bon,c´est pas non plus la mort du ch´val^^,45Mn..1h1/4 a tout casser,pour quelqun qui n´a pas l´habitude.),quittes a le faire,fais le PROPREMENT..!
Ou bien tu risque de faire tout ça pour que dalle!

Désinstalle en mode"sans echec",par ex.
Apres chaque désinstallation,ou au moins avant toute ré-installation,tu passes un bon coups de Ccleaner,histoire de nettoyer le registre(CrapCleaner,RegCleaner..etc utilitaires gratuis,simple d´emploies et dispos un peu partout)et surtout tu défragmentes ton HDD systématiquement avant de ré-installer.(en fait,apres chaque étapes:désinstall´-ré-instal´,tu re-boot ton PC et tu défragmentes)

Ré-installation avec le MOINS de taches de fonds actives que possible!
Particulierement l´antivirus!
Désactives tous les programmes qui tournent en taches de fonds et ne te servent a rien sur ce coup(MSN,Widgets en tous genre,logiciels messageries/fax/téléphonie/multimédia..etcun peu tout ce qui apparait sur la barre de taches,quoi)
Je te dirais bien de passer par MSconfig>ignorer les programmes et services Microsoft>tout désactiver,mais bon...ça va faire un peu trop si t´as pas l´habitude..

Quand t´en as finsi avec tout ce bazar,ne sois pas trop préssé de lancer le jeu,lances encore CrapCleaner(y´en a d´autres, mais c´est le plus simple d´emploies,je pense)pour verifier qu´il n´y a pas d´erreur registre.(elles peuvent se reveler"tardivement",meme apres une premiere passe de corrections)

Enfin,bon...bon courage,ici s´arrete mes maigres"compétences"et ma tout aussi squelettique capacité a t´aider sur ce coup..bonne chance que les dieux du Silicium soient avec toi^^

A un de ces jours surement,ciaO

fanofhalo
fanofhalo
Niveau 8
01 novembre 2007 à 10:17:10

:D tu es mon Dieu :D lol franchement merci encore !! Tes " maigres " compétences comme tu dis sont 200 fois plus fortes que les miennes alors bon hein =) ça m´a permis d´explorer des pistes, que je pourrai peut-être réutiliser pour d´autres problèmes avant de venir sur le forum ^^ lui bon je dis des trucs inutiles heum. Enfin bref, jvais suivre ta procédure ^^ tant pis pour mes sauvegardes lol si ça marche c´est tout bon :p Je lancerai ptète un ptit post si ça a marché ^^ Même mon frère qui fait des études IUT informatique n´a pas envisagé toutes ces solutions ^^ tu dois en avoir marre mais jte dis encore merci xD lol non seulement je me fais pas casser par des gens mais en plus j´ai un gens très sympa qui me donne plein de solutions :)
A pluuuus ;)

La vidéo du moment