ouaip!
Encore une fois....une clef H.L²et meme d´un jeu STEAM en général ne s´active QU´UNE SEULE FOIS!
Des l´activation elle est"grillée"!
Tu ne PEUS PAS ré-activé ta clef!
C´est inutile d´ailleurs,tu n´as qu´a te connecter a STEAM sous ton loggin(et password associé)du compte ou le jeu a été enregistré et tu le récupères ainsi que tous les autres.
Maintenant..si tu as créer 14 comptes,ou que tu as été assez"distrait"pour ne pas noter les identifiants de ton compte....t´es partit pour t´ammuser un bon coup avec le support steam^^(ne communique qu´en Anglais!)
Une fois activé le jeu reste lié au COMPTE steam sous lequel il a été enregistré.
La clef ne sers plus a rien,ni le dvd d´ailleurs..
Donc ton loggin et ton password STEAM sont tout ce qui te relies a tes jeux,si tu les perds/oublies,tu perds/oublies les jeux!
Je résume,que ce soit bien clair(beaucoups ont du mal avec ça,semble-t´il ...^^)
-On ne peut activer une clef d´un jeu STEAM QU´UNE SEULE FOIS
-Une fois activés,les jeux restent liés au compte STEAM sous lequel ils ont été enregistrés et a RIEN d´autre!(STEAM se fout de la machine et de l´adresse a partir de laquelle vous vous connecter,du moment que vous lui donnez les BONS identifiants!)
-Meme si tu formates,ou que tu changes completement de machine,d´adresse,ou meme de planete..STEAM s´en FOUT!
Il ne prends en considération que le loggin(et le password qui va avec),c´est a dire le compte STEAM.
-Donc tu te connectes,depuis une nouvelle machine,une nouvelle planete,ou bien de chez toi depuis la meme machine formatée un an avant,ça ne change RIEN!
Il suffit que tu ais STEAM installé sur la machine,tu te connectes a STEAM en utilisant tes identifiants(loggin+password)qui ont créer le compte steam sur lequel tu as enregistré tes jeux et tu récuperes ta liste de jeux intacte!
-Tu perds ou oublies tes identifiants de compte=tu perds tes jeux!
Du moins,au mieux,tu es partit pour une"petite danse"avec le support steam...
C´est a dire qu´il faut que tu ailles là:
http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=197&p_created=1093809052&p_sid=WCm5zCdi&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD0yNzkmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1
-Donc NOTEZ les identifiants(loggin+password+adresse mail déclarée a ce moment là)lorsque vous créer votre compte STEAM et que vous vous apprêtez a enregistrer un/des jeux.
-Les jeux seront liés a tout jamais a CE compte et les identifiants STEAM seront le SEUL moyen de les récuperer!
-Ne creez pas 36 comptes STEAM,ça multiplie les chances de se planter!
-N´achetez JAMAIS un jeu STEAM d´occaz´!(le boitier,le DVD ne servent a RIEN si la clef a déja été activée une fois!)ou si vous le faites,a une personne de"confiance",il faut acheter le COMPTE STEAM!C´est a dire le loggin et le password associé qui permettent de se connecter a STEAM sur le compte ou ces jeux ont été enregistrés.
Désolé si vous en avez marre de lire la meme chose tout le temps(z´etes pas obligés en plus...)mais je ne rate que rarement une occasion de rappeler les"fondamentaux STEAM".
Au vu du nombre de post genre"j´arrive pas a recuperer mes jeux",il semble clair que le coup du compte STEAM et de ses identifiants a du mal a rentrer dans certaines tetes.
Plus on diffuse l´infos,moins y´aura de"distraits"qui se feront avoir.