Si tu écoutais un peu l´anglais tu remarquerais qu´ils annoncent 8500 polygones pour les créatures et que finalement ce n´est pas trop loin du polycount de certaines bestioles de HL²...
Pour le leveldesign et le mapping, il n´y a aucune compléxité à déplorer vu que tout est basé sur de la texture et du displacement mapping. Il faudra bien évidemment les réaliser ces scènes pour générer les textures qui permettront d´utiliser ces effets, mais je ne me fais pas d´inquiétudes à ce niveau là... aussi bien pour les pros que pour les moddeurs amateurs.
Pour finir, on sent bien que tu as pas compris grand chose en ramenant ta fraise et en disant que HL² et Doom III sont dépassés. Tout simplement parceque l´on est en 2004 et que pour ma part je suis déjà content de ce qui va sortir cet été.
Doom III et HL², c´est demain... L´UEngine 3... C´est 2 voir 3 ans, avec un bon gros pc a racheter.
Et c là qu´il y a un blaireau qui dit que seul la beauté ne compte pas... alors que tu bases ta critiques du Uengine sur le moteur. Ca se trouve, tout les jeux du Uengine 3 seront a chier :P