CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème pour jouerd

serge09
serge09
Niveau 6
10 août 2007 à 16:15:31

Bonjour à tous

Donc mon problème est que j´ai installer le jeu (half-life 2 et counter-strike source) ainsi que Steam.

J´ai crée mon compte mais le problème et que si je vais dans mes Jeux et clic soit sur half-life ou counter ca me met dans l´onglet magasin donc pour acheter le jeu......j´ai le jeu!!

Voila de plus dans la boite de CD j´ai le code pour le jeu mais pendant l´installation on ne me demande pas de le mettre.

Si quelqu´un pouvais m´aider pour que je puisse enfin jouer....

Merci de me répondre

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
10 août 2007 à 17:30:49

Salut,

Bon,t´as bien fait de venir...Ca va peut etre t´eviter"THE"boulette a ne pas faire avec un jeu STEAM.

-1ere chose IMPORTANTE a savoir:

STEAM se fout de l´adresse I.P,de l´adresse MAC,il ne prend pas de N° de série au hasard sur le hardware de la machine (comme font d´autres).

La SEULE CHOSE qui te relies a ton/tes jeux c´est le compte STEAM sous lequel ils ont été enregistrés.

C´est a dire que si tu paumes ton loggin et le password associé du compte STEAM,tu paumes TOUT!!

Donc fais bien attention aux identifiants de ton compte(loggin+password,adresse mail donnée a ce moment là,"question secrete" et reponse donnée pour récupération d´un password oublié..etc notes TOUT!),notes les,c´est la SEULE chose qui te permet d´acceder a tes jeux!

ACTIVER UN JEU STEAM:

Bon,tu as apparement acheter une version boite.
Tous les fichiers necessaires a l´installation du jeu ne sont pas présent sur le CD/DVD.
STEAM fonctionne comme ça.

Avant toutes choses,tu dois parametrer STEAM correctement.(langue,vitesse de connection..etc,tu fais les onglets de paramétrage les un apres les autres.C´est vite fait,il n´y en a pas tant que ça)

Ensuite tu prends ta clef CD et tu clikes(dans"Mes jeux")sur le bouton en bas:"activer un produit STEAM"

Là il te seras demandé de rentrer ta clef,elle sera vérifiée et sauf incident,ton compte sera crédité des jeux auquels donne droit ta clef.

Il y aura un peu de téléchargement(fichiers caches,mises a jours des jeux et de la plateforme STEAM..etc)et tes jeux seront alors présent dans ta liste"Mes jeux".

le temps de téléchargement peut etre long!ça dépends de la saturation des serveurs donc de l´heure a laquelle tu effectues l´opération et de la qualité de ta connection.(entre 10Mn et 6 heures,en gros...^^^)

Un firewall peut poser probleme si tu n´autorises pas les .exe de tes jeux et de STEAM a acceder a internet et meme a établir un serveur.

ATTENTION:
je répete:le compte sur lequel tu auras enregistré cette clef sera la SEULE chose qui te relies a tes jeux!!
Si tu perds les identifiants de ce compte,c´est finit!!

Une clef ne peut etre activée qu´une seule fois!

Il ne te sera plus jamais redemandé d´activer ta clef,meme si tu formates et ré-installe STEAM.
Ta clef est"grillée"des qu´elle est activée!

Si plus tard,tu dois ré-installer STEAM,no problémo:tu installes STEAM,tu le parametres et tu te connectes avec tes identifiants de compte.
Tes jeux seront toujours là!
Le CD/DVD et la clef ne servent plus a rien apres l´activation de la clef.

Tu comprends donc maintenant pourquoi si tu paumes les identifiants de compte,tu n´as plus aucuns moyens de récuperer tes jeux.

Te voila prévenus....et enregistrer plusieurs comptes STEAM est une MAUVAISE idée!
Ca multiplies les chances de paumer les identifiants de connection a STEAM.

Voila...te voila paré a"affronter"STEAM!^^

Bons jeux,bon frag et @ +

serge09
serge09
Niveau 6
10 août 2007 à 17:38:54

A ok donc la enfaite c´est limite chiant pusique sur mon ancien ordi j´avais instaler le jeu et après un moment arreter de jouer.

Maintenant j´ai un nouvelle ordi et la je veux le réinstaller mais ne me rappelle plus de l´identifiants du compte puique ca date depuis assez longtemps.

Bon ben faudra voir ce que je peux faire en cherchant mon ancien id

Merci quand meme

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
10 août 2007 à 21:13:44

...ha!

Ben voilà....."THE"boulette..!
Dommage,suis arrivé trop tard! :rire:

Ben là t´est mal,quoi!
Si tu te souviens au moins du loggin de ton ancien compte STEAM et de l´adresse mail qui y était associé,il y a un espoir.

Regardes ces pages,un wiki en Français a propos du support STEAM,ce qu´il faut faire et fournir pour récuperer un compte..etc etc
http://supportwiki.steampowered.com/fr/Contacting_VALVe_Billing_and_Support

La meme chose mais de STEAM et en Anglais(puisqu´il ne communiquent UNIQUEMENT en Anglais..)pages dédiées aux formulaire pour recuperer un compte.
http://support.steampowered.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=294

Bonne chance,bon frag,@+

serge09
serge09
Niveau 6
11 août 2007 à 10:54:01

Merci c´est bon j´ai tout retrouver grace a mon e-mail.

Bonne journée

La vidéo du moment