CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mods Half Life 2 réaliste.

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:08:00

Salut tout le monde !
Voilà, j´ai récemment eu Half Life 2 et j´aimerai tester des mods réaliste, du type actuel ou WW ou 19eme siecle hors dod et cs.

Par exemple sur Half Life 1 je joue pas mal à Hostile Intent (réaliste façon CS ou True Combat Elite) et à The Trenches (excellent mod WW1 dont le source devrait sortir dans l´année).

Donc merci de me conseiller.
Et puis même si le mod n´est pas réaliste mais de qualité, je suis preneur !
Merci d´avance.

BGDS
BGDS
Niveau 10
31 mai 2007 à 13:29:00

y a un mob "Insurgency" qui sort le 7 juin, c´est pendant la guerre en Irak, regarde leur site, il me semble que ca va etre un truc asser realiste mais j´en suis pas sur, un mod multi joueur basé sur le team play

eomis
eomis
Niveau 7
31 mai 2007 à 15:13:45

Oui c´est un mod assez prometteur en plus :p Et ce sera réaliste et pas bourrin à mon avis puisque une balle reçu c´est la mort assuré

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
31 mai 2007 à 15:52:35

Merci beaucoup.
Je suis allé voir le trailer sur HLFusion.
Il semble excellent ce mod. J´ai vraiment hâte de le tester.

Il ressemble beaucoup au mod Hostile Intent pour Half Life 1 qu j´ai cité dans mon précédent post. D´ailleurs je vous conseille de le tester si vous avez HL1. (Team Play, Iron Sight, Réalisme...)

Je prends donc note : Insurgency

BaD-BaRt
BaD-BaRt
Niveau 10
31 mai 2007 à 16:21:41

un petit mod bourrin sans scénario : exterminate :)
il faut juste tuer ce qui veut te tuer

BGDS
BGDS
Niveau 10
31 mai 2007 à 18:59:41

le contraite de ce qu´il demandait quoi :sarcastic:

sinon oui moi j´attend avec impatiente ce Insurgency

BaD-BaRt
BaD-BaRt
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:03:08

ouais je sais :rire2:

:sarcastic: :o)) :dehors:

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:05:30

C´est pas bien grave ! lol.

En attendant ce 7 juin (j´ai hate de voir ca tourner), vous en connaissez d´autres svp ?

En tout cas merci à tous.

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:06:10

Par contre (dsl d² post), je trouve ca dur à dire Insurgency...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
31 mai 2007 à 19:44:53

Salut,
"RED OCHESTRA-OSfront 41-44",tu connais??

Ce n´est pas un mod de HL²,puisqu´il tourne sous une version amélioré du"Unreal engine 2.5"(ou 3.0..sais plus).
Mais par contre il tourne sur la plateforme STEAM!

D´ailleurs a l´origine c´etait bien un mod de Unreal et curieusement(quand on connait UnrealTournament... :rire: )un chef d´oeuvre de gameplay et de réalisme(rechargement manuel des armes a culasse mobile/verrou,armes qui te sautes des mains si une balle la touche,blessure 100% mortelle si elles sont situées dans le tronc ou la tete,limitation du nombre d´armes/munitions transportables,gestion réaliste de la"fatigue":impossible de courrir comme Carl Lewis avec son barda sur le dos pendant des heures,impossible aussi de sauter comme un lapin,au bout de 3 sauts t´es H.S et t´entends ton perso souffler comme un loco et le bruit de son coeur qui bat sourdement en arriere plan,communications vocale integré,entre equipier ou avec l´ensemble des joueurs,liste des commandes affectables interminable!
Des choix sont a faire,un clavier + un pad n´y suffise pas!
Reconstitution réussie des blindés,bien sur pilotable selon la classe de soldat choisie...au niveau temps de rechargement,vitesse de rotation de tourelle,systeme de visée,points forts et points faible du blindage etc etc)

Il s´agit bien sur de"Red Ochestra OSfront-41-44"
Une des meilleures simu d´infanterie,période WWII(avec quelques cartes de blindés)du moment.

L´interet de ce jeu ne se retrouve vraiment qu´en jeu en ligne.
Le mode"entrainement te permet juste de te familliariser avec les armes et les véhicule ainsi que les commandes,audela,les bots sont les + stupides de toutes l´histoire du jeu vidéo,c´est meme drole!

Mais une fois en ligne....pardon!Difficile de décrocher!

A signaler que seulement 2 camps s´affrontent:Allemands et Soviétique.
Tu peus choisir indifferement l´un ou l´autre,bien sur les armes sont differentes d´un camp a l´autre!

2 camps"seulement"donc,mais une infinité de cartes et vraiment un gameplay inégalé!
Chaudement recommandé!!!

Have fun,@+

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
01 juin 2007 à 08:44:34

Oui merci pour le conseil.
Il me tente depuis un bon moment ce red orchestra car il correspond au genre de jeu que j´apprécie. Mais le probleme c´est qu´il n´y a pas de démo du jeu. Donc je ne sais ni si il me convient (je pense que oui) et surtout comment tourne t il sur mon PC.
C´est pour ca que je préfère rester sur des mods HL² qui eux tourne parfaitement.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:17:06

Salut,

Ca tombe bien!^^

En ce moment il y a une opération"promo" sur "Red Orchestra"!

Chaque personne possédant le jeu a reçu 1 ou plusieures"invitation" a distribuer(2 pour moi).

Ces"invitations"permettent a une autre personne d´acceder au jeu complet pendant un temps limité(jusqu´au 1er Juillet pour les miennes je crois).

Si ça t´interesse,etant donné que mes potes ont tous le jeu,je suis tout a fait disposé a te filer une de ces"invitation".

Il faut une adresse mail valide pour cela.

Sur un forum,il n´est guere recommandé de donner son mail et je n´utilise pas MSN ou autre...

Donc,si tu es interessé,je te suggere de créer une adresse"poubelle",un truc que tu n´utiliseras que pour cela.

Je pourrai donner cette adresse a Valve qui t´enverra sur celle-ci une clef d´activation temporaire.

Si cela t´interesse(c´est bien sur totalement gratuit,evidement!),que tu as une autre idée de solution a ce"probleme"de transmission d´adresse,te genes pas:propose!^^

Mes 2"invitations"ne me serviront a rien,puisque les gens que je connais disposent deja du jeu et il est toujours bon de faire venir des joueurs passionnés et"serieux"(ça rigole pas avec le cheat sur R.O!C´est ban direct!)pour enrichir le jeu!

Une mise a jour vient de"tomber",elle permet,entre autre,de controler un canon d´artillerie(sur certaines cartes)et rajoute encore 10 maps de +....

Pour ce qui est de tes"inquiétude"a propos de la capacité de ta machine a faire tourner le jeu ou pas,il faut dire que R.O ne demande pas de config"monstrueuse"!
Le moteur graphique est dérivé de l´Unreal engine 2.5,donc....
et puis les possibilités de reglages au niveau graphique sont tres,tres nombreuses(bien plus que sur laplupart des jeux).
Non,ce qui est surtout"primordial"ici,c´est la qualité de la connection,vu que l´interet du jeu ne se trouve pratiquement qu´en ligne.

voila,voila...a toi de faire!
Have fun,@+

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
01 juin 2007 à 11:09:10

En mods bien stressant qui se joue en multi, je recommende
- Hidden Source (1 joueur contre les autres)
Le but est de neutraliser le Hidden qui dispose de super pouvoir (invisibilité, super saut, se colle au mur/plafond, vision à la Predator, possibilité de se nourrir des cadavres, d´acrocher les cadavres n´importe où). Le Hidden est constamment invisible mais il est tout de meme visible grace au effet de distortion. Le Hidden a pour but de tuer tous les soldats IRIS.
- Zombie Master (1 Zombie Master contre les autres). Le Zombie Master est le maitre et celui qui spawnera des zombies ca et là et qui leur donnera des ordres. Tandis que les autres joueurs devront remplir un certain nombre d´objecif et survivre en se barricadant à l´aide des caisses, tables. Les munitions sont en pénurie et faudra donc en trouver

- SMOD Tactical Delta 4, un super mod Réaliste avec de super armes qui font bobo. En fait, vous revivez le scénario d´HL² sous un nouveau contenu. Les persos principaux resteront les memes. Néanmoins, les armes seront tous tirés de la réalité dont certains armes venant d´anime et autre délire. Les Combines sont cette fois modélisé avec les modèles de CSS et autres. Les Rebel de la Cité 17 sont en tenue militaire (pas tous).

En armement on a :
- Desert Eagle
- Dual Beretta
- Dual Elite
- M4A1
- G36 C
- Gaitling
- AK 74
- P90
- Uzi
- M249
Pour voir en détail :
http://www.gamekult.com/blog/metaldestroyer/35224/JEUX+SMOD+Tactical+Delta+3+Mods+pour+Half+Life+%B2.html

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
01 juin 2007 à 15:37:51

Merci.

Pour chaldoz :
CA MINTERRESSE ! ! ! ! lol
Mon adresse :
oaistar13@hotmail.fr
Donc si tu veux bien m´envoyer une invitation tu ferais un heureux !

Te remerciant par avance...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
03 juin 2007 à 17:46:31

a Oaistar:

Invitation partie!

Donc il s´agit d´invitations donnant acces au jeu complet,sans aucunes restrictions (hormis la limite dans le temps),pour une periode de 10 jours.(c´est peu,je sais,sniff!)

L´histoire du 01/07/2007 c´est leur date de validité(si pas utiliser a cette date,H.S!)

Avant de te lancer sur les serveurs,fait quand meme un tour dans le mode"entrainement",sur plusieures type de maps(infanterie pure,combat de blindés,mixte..etc)et dans les 2 camps,pour te familiariser avec les armes et véhicules(par ex:pas evident au début le Kark 98:fusil a verrou et il y a une manip´ a faire apres chaque tir pour remettre une balle dans la chambre,comme dans la réalité,il faut"virtuellement"manipuler le verrou pour réaprovisioner la chambre,indépendament des changements de chargeurs/clips,en +..)

Passes et repasses par la section"commandes"(attributions de touche)pour perfectionner TA config clavier/souris,quelque chose qui te conviennes.
Les possibilités sont si nombreuses qu´il faut faire des choix...

Les vehicules ont pour la plupart plusieures type de vue pour le conducteur ou le canonier/chef de char(vue eloignée,rapprochée,volet de blindage relevé/baissé,tourelle ouverte/fermée...etc)
La visée des chars est differentes selon les camps,mais dans les 2 cas il faut ajuster la distance,sinon t´es sur de louper ton coup!

Dans"options graphique",n´actives pas"Bloom HDR",personne ne le fait,ça limite trop la distance de vue(mais pas celle des bots!)

Si tu choisis une classe de soldat qui le permet(en géneral les gradés,qui ont des jumelles)et sur les maps qui le permettent,tu peus déclencher des tirs d´artillerie sur des cibles choisies par l´intermediaire des jumelles:tres important les jumelles sur ce jeu!

Bref,tout ça tu le découvriras par toi meme.
C´est principalement a ça que sers le mode"entrainement".
C´est un peu présenté comme le mode solo du jeu mais les bots sont trop stupides!
Il y a une option"conseils",actives là sur"tous"chaque fois que tu arrives sur un type de map nouveau pour toi,au moins une fois.
Ca te permet d´apprendre rapidement les grandes lignes.

Le mode"entrainement"est insuportable pour certains(en fait c´est exactement la meme chose que le jeu en ligne mais avec des bots a la place des joeurs humains),mais il est indispensable d´en passer par là!
Si tu débarques d´emblée sur les serveurs,ça risque de devenir tres frustrant....temps de survie estimé pour un"novice"qui ne veut pas s´entrainer:7 a 8 secondes!

quelques liens qui pourront peut etre t´etre utiles(le forum JV.com de R.O ne"plait pas"trop a la communauté du jeu et est quasiment déserté depuis l´ouverture de sites plus complets):

http://www.redorchestra.fr/forum/viewtopic.php?t=738&highlight=manip+chargement

La page d´acceuil du meme site:
http://www.redorchestra.fr/forum/portal.php

Les chars ont des"points faibles"dans leur blindage(differends,bien sur,selon le modele et l´armée),ils sont decrits quelques part sur ce meme site.
C´est"important",beaucoups n´ont pas pris la peine de chercher et ont ressentit de grandes frustrations en voyant leur obus faire mouche mais sans jamais détruire les chars les"plus costauds"....

J´espere que le jeu te plaira,bien que 10 jours c´est assez peu(en fait c´est TRES peu!grrrr) pour en découvrir tous les aspects ou meme simplement pour commencer a"roxer"un peu...^^

Amuses toi bien,@+
amicalement:chatdoz

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
04 juin 2007 à 08:32:13

Et bien ca fait plaisir d´avoir afaire à un passionné.
On dirait moi pour DoD 1.3 ! lol.
Ecoute je n´ai pas encore ma connexion, mais dès que je l´ai (milieu de semaine), je valide l´invit et je teste.
Si il tourne je pense rapidement investir.
10 jours c´est peu mais c´est suffisant pour se faire une idée.
DoD j´ai fait le tour. Je prends toujours du plaisir à y jouer mais je ne suis plus surpris, je ne découvre plus rien.

Je te tiens au courant dès que je suis sur Steam !

Encore merci.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
04 juin 2007 à 20:43:22

O.K,tiens moi au courrant ici.

mais j´ai un peu peur que les 10 jours soient comptés a partir de l´envoie de l´invit´...(?)

Tu aurais du me dire que tu etais en panne de connection,on aurait attendu,pour plus de sureté...

Ceci dit,si ça foire,il est probable que dans 10 jours j´ai toujours sur les bras ma 2eme"invitation"...

Ha oui,derniere chose:
Le jeu est prévu pour tourner en DX9(donc carte graphique 100% compatible DX9 requise!) MAIS...une option du menu graphique permet de forcer le jeu a tourner en DX8,(au cas ou tu n´aurais pas une CG 100% compatible DX9).

Pour DX7,par contre(Radeon 9200,Mobility,G-F4"MX"...etc)c´est mort!

Oaistar
Oaistar
Niveau 10
05 juin 2007 à 08:17:40

J´ai un 9600 pro 256 Mo de Ram, ça ira ?
Je pense que l´invit compte du moment où je me connecte à steam. De toute façon il me faut que 3 ou 4 h de jeu pour savoir si ca tourne. Et si ca tourne je rejoins la communauté.
En tout cas merci bcp et si je t´ai fait cramé une invit je suis navré...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
05 juin 2007 à 19:32:28

Salut,

non,non,pas d´probleme,l´invit´ je m´en tape,de toutes façons les 2 me seraient inutiles:j´ai pas trouvé une personne dans mon cercle de connaissance(j´ai pas exagérément chercher non plus..) soit qui ne possede pas déja le jeu,ou qui soit interressé.

Je pense que tu as raison,les 10 jours doivent etre décomptés a partir de l´enregistrement sur Steam.
Au pire,il me reste toujours la 2eme.

Mais il y a quand meme une date d´expiration:les invit´ sont valables jusqu´au 1 Juillet 2007(en fait jusqu´au 31 Juin a Minuit,je suppose..)alors j´espere que d´ici là,tu auras recuperer ta connection.
A noter que l´invit´ contient en elle meme un rabais pour l´achat du jeu de 20%.
Mais ça ne marche sans doute que pour les jeux commandés et téléchargés sur STEAM,je prefere avoir la boiboite^^

Pour ta carte graph´,pas de probleme,je connais mal les cartes ATI,mais je sais qu´il y a des joueurs de R.O qui tournent avec la meme.

Bon...amuses toi bien,bonne découverte du jeu,up ce topic pour donner des nouvelles quand t´auras installer le bazar,si t´as un blem ou autre.
Have fun,@+

MEAVRICK
MEAVRICK
Niveau 7
06 juin 2007 à 08:30:56

ha dacor 256 de ram jte conseil de rajouté minimum une barette de 512 de ram
avant javais 512 de rame et je metais 20-25 minute pour les chargement de map
depui que j´ai 1 go de ram ben 30s a 1 min grand max de chargement

La vidéo du moment