CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

probleme installation (internet ?)

GrosZenSSJ
GrosZenSSJ
Niveau 5
17 avril 2007 à 00:42:09

salut a tous
je viens de m´acheter le pack half-life2+episode one+half-life 1 source et je n´arrive pas a l´installer.
je pense savoir d´ou viens le probleme : je n´ai pas de connection a internet personnelle (actuellement je vous ecris avec le PC a mon frangin)
ma question est simple : y´a-t il moyen de contourner le probleme du a mon absence de connection internet ? comment ?
je signale pour information que je dispose d´un disque dur externe donc si il faut transferer quoi que ce soit , je peux.
au passage desole si un topic a deja ete cree pour ce meme sujet mais y´en avait tellement qui parlait d´installation que j´ai eu la flemme de chercher (et par pitie ne me repondez pas que vous avez la flemme de m´aider :))
merci d´avance a tous

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
17 avril 2007 à 01:06:58

oulala ca coute cher tout celà, please HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP HELP

JL2609
JL2609
Niveau 10
17 avril 2007 à 13:04:20

Tu ne peut pas jouer aux jeux Steam sans internet car des fichiers inportant pour pouvoir jouer sont stocker sur les serveur Steam. Ces une sécurité au lancement de Steam il vérifie ton Compte si tu as bien une bonne clé.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
17 avril 2007 à 13:40:34

Salut,

Non seulement STEAM verifie l´integrité et la validité de la clef,mais EN PLUS il y a un"background"de fichiers nécessaires au jeu qui ne sont pas sur les DVD!!
STEAM les télécharges une fois la validité du jeu établie.
et il créer un fichier ou deux,spécifique a la machine sur laquelle STEAM est installé.
Tu ne peus donc rien transposer d´une machine a l´autre a moins,peut etre,qu´elle soient rigoureusement identiques..

Avoir la flemme de faire une recherche...(par mot clef y´a pas de quoi transpirer..mais bon^^),passe encore...avoir la flemme de lire ce qui est écrit sur la boite,ça c´est du grand art!^^Félicitations!

Si tu avais lu ce qu´il y a sur la boite,ou meme ne serait ce que parcouru,tu aurais vu l´encart:"CONNECTION INTERNET OBLIGATOIRE"et"Haut débit conseillé",sinon t´es bon pour le pétage de plomb!(téléchargement de 2 ou 3 jour en 56K,forcément interrompu donc on recommence a zéro...suicide!^^)
Donc sans connection internet(et en haut débit encore),tu peus te servir de tes DVD comme dessous de tasses,guere plus...^^

Il y avait des solution"illégales",aussi n´en parlerai-je pas,mais de toutes façons STEAM est mis a jour tres tres souvent et ces"solutions"ne durent qu´un temps...

Désolé..la prochaine fois renseignes toi AVANT..bonne chance quand meme.

JL2609
JL2609
Niveau 10
17 avril 2007 à 13:42:49

Avec ton compte tu peux jouer a Steam partout mais il faut au préalable qu´il soit installé dessus.

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
17 avril 2007 à 18:13:10

au pire : amene ton pc chez ton frangin : installe hl2 dessus et ensuite tu pourra y jouer de chez toi

GrosZenSSJ
GrosZenSSJ
Niveau 5
17 avril 2007 à 22:13:49

salut a tous
merci pour vos reponses
reponse a chatdoz : ok je ferais plus attention la prochaine fois, c´est promis monsieur :)
enfin bon c´est quand meme la premiere fois que j´achete un jeu qui necessite d´avoir internet pour s´installer, en general je verifie toujours la config mini mais jamais si il faut internet
mea culpa
salut

GrosZenSSJ
GrosZenSSJ
Niveau 5
17 avril 2007 à 22:18:07

au passage trois dessous de tasses half-life 2 pour 30 euros je pense que ca fait cher la licence... ESCROCS!

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
18 avril 2007 à 08:42:04

half life 2 a 30€ tu trouves ca cher?

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
18 avril 2007 à 11:37:29

Mdr Half-Life 2 est un jeux qui vaut largement 30 euros.

Par contre Episode One, c´est une autre histoire.

JL2609
JL2609
Niveau 10
18 avril 2007 à 11:47:17

Moi j´ai achté HL² Edition jeu de l´anné avec HL² , HL² Deathatch, CS:S etHL Source.

GrosZenSSJ
GrosZenSSJ
Niveau 5
19 avril 2007 à 21:03:51

salut a tous
reponse a seraphi et merrick : non je trouve pas que le pack que j´ai achete est specialement cher ->c´etait pour reprendre l´image de chatdoz qui me disait que sans internet le jeu pouvais me servir de dessous de tasse... et comme j´ai pas internet (d´ailleurs je me suis trompe car les trois jeux son sur un meme dvd)
au fait chatdoz me dit que steam creait des fichers specifiques a chaque machine
ma question est : half-life 2 peut-il etre installe sur plusieurs machines avec un seul dvd ou ne peut-on l´installer que sue une seule machine (comme windows vista)?
merci d´avance

lee_low
lee_low
Niveau 10
13 mars 2008 à 00:37:54

bon pour l'installation on a besoin d'internet, mas après?? est ce que pour jouerhaqe fois, on doit se connecter??

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
13 mars 2008 à 15:15:20

Salut,

"bon pour l'installation on a besoin d'internet, mas après?? est ce que pour jouerhaqe fois, on doit se connecter?? "

Pas forcément...une fois enregistrer,valider..blablabla etc ET mis a jour,tu peus,en théorie(en pratique aussi d'ailleurs..)jouer en"mode OFFline"ou"déconnecter".
Uniquement pour le jeu solo,cela va sans dire..(ça va aussi bien en le disant^^)

Pour cela tu passes par l'onglet"fichiers"dans"Mes jeux" et tu choissis l'option du menu déroulant"passer en mode non connecté".
STEAM doit redémarrer et passe alors en mode Offline.

Seulement,voila,a vérifier mais si tu laisse STEAM en mode"Offline trop longtemps,non seulement tu vas passer a coté de mises a jours importantes mais en plus il semble qu'au bout d'un certain temps en mode"non connecté",STEAM cesse de fonctionner(?)..(a vérifier,j'ai juste observé que j'avais laisser STEAM un bon mois Offline et il ne repartait plus..obliger de passer par le site officiel,click sur"installer STEAM" et"reparer" ).
Il est donc sans doute nécessaire de se connecter a STEAM régulierement pour ré-activer les certificats de compte ou un truc du genre...
Ca parait logique d'ailleurs...au vu du fonctionnement du"systeme STEAM" mais je n'ai pas d'infos"officielles a ce sujet,pure spéculation perso.

Bon frag,@+

La vidéo du moment