CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Toutes vos questions, nos reponses

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
02 octobre 2005 à 21:08:33

Escuse pour le premier lien, c´est un tuto pour le speed touch USB, c´est pas le meme que le tiens (c´est la raie manta)

Prend le paquet Debian du pilote libre, et installe le :ok:

Tape dans un terminal, logé dans le meme repertoire du pilote:
sudo dpkg -i ./nom_du_pilote.deb

Voila, sa devrais le faire, il te reste a configurer la connection avec l´utilitaire kppp (Pour KDE)
A lancer en root :ok:

shy89
shy89
Niveau 10
05 octobre 2005 à 18:53:24

Quelqu´un pourrait m´expliquer comment on fait pour convertir du binaire en décimal ? :)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:00:03

Un piti tuto (en Anglais):
http://www.emu8086.com/assembly_language_tutorial_assembler_reference/numbering_systems_tutorial.html

Mais il y a des calculatrices pour sa, parfois intégrées dans des editeurs hexadécimaux, par exemple hexworkshop pour windows, khexedit pour linux.

Et meme en ligne:
http://www.mistupid.com/computers/binaryconv.htm

Enfin, google donne de bons résultats :-)
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=calculator+binary+decimal&btnG=Rechercher&meta=

shy89
shy89
Niveau 10
05 octobre 2005 à 19:06:52

Rah comme d´habitude tu réponds trop vite... J´ai demandé si quelqu´un pouvait m´EXPLIQUER, pas me filer des pages que j´ai déjà vues^^ (cf celle où il y a le convertisseur^^)
Parce que sinon j´ai déjà cherché sur Google (qui est notre ami) mais jy comprant kidalle a leure charabiah !

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
05 octobre 2005 à 20:50:28

Et pourquoi tu t´interesse a sa ?

shy89
shy89
Niveau 10
06 octobre 2005 à 18:34:16

Mouahahaha, bah parce que je fais ISI-ISP
(Initiation aux sciences de l´ingénieur - Initiation aux sciences je sais plus quouah)
Et en ISP je travaille dessus mais le prof est un boulet de première qui ne sait pas expliquer, donc I try to understand kome ki dirè !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2005 à 19:07:42

Mon modem est déjà détecté dands la liste de périphérique, je sais pas si il fonctionne, mais je demandais c´est comment qu´on se connecte une fois que le modem est installé vu que je n´ai pas KDE et kppp.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:01:12

shy89:
:ok:

Davdd:
Pas facile pour moi de t´aider, j´ai pas de modem USB ^^

par contre, gnome integre normalementce qu´il faut pour sa connecter a internet.
en faite ces logiciels sont juste des interfaces par dessus des logiciels et des demons pour s´occuper du reseau, donc si tu as pas kppp, tu devrais en avoir un autre sous gnome.

Mais, tu peut installer des logiciels du projet KDE sans forcément installer KDE :ok:

Sinon, attend un peut, je vais me renseigner :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
07 octobre 2005 à 23:21:32

Apparement tu as la réponse ici, sur le forum lea-linux (tres bon site):
http://lea-linux.org/pho/read/16/197921

Comme toi, ubuntu et speed touche 330 USB :ok:

J´espere que sa pourra te suffir :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 octobre 2005 à 11:18:31

Oui, mais il est écrit a un moment qu´il faut copier le fichier "SpeedTouch330_firmware_3012.zip" or il m´est impossible de copier le fichier vers une autre partition.
:-(

Stargrid
Stargrid
Niveau 9
08 octobre 2005 à 14:25:30

coucou :o))

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:31:21

Il faut que tu le copie ou ?

Surement un repertoire qui demandera des droits admins, donc, il faut utilise "sudo cp" pour copier :ok:

Et normalement en root, tu devrais pas avoir de probleme de droits pour ecrire :ok:

C´est le probleme avec ubuntu, tu peut pas lancer un terminal en root, il faut, a chaque commande utiliser sudo pour avoir les droits root :ok:

Mais tu peut rétablir sa avec la commande "sudo passwd root"

Et tape un mot de passe pour le root.

Maintenant, tu peut utiliser la commande "su" + le mot de passe pour te loger en root dans un terminal :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:48:46

salut stargrid :-)

Davdd:
Je m´en vais te faire un petit cours sur le droits sous linux.

Linux (et les autres systemes unix) est un systeme tres sécurisé, car contrairement a windows, tout le monde ne peut pas modifier n´importe quel fichier.

il y a plusieurs utilisateurs sur ton systeme, dont l´utilisateur normal (toi), qui a des droits limités a ton repertoire personnel (le repertoire home)
Et aussi a quelques emplacements restreints, par exemple, le repertoire ou est monté te lecteur disquette (suivant le configuration de fstab) :ok:

Mais aussi au repertoire temporaire (/tmp)

Cela est un gros avantage, imagine que tu est en utilisateur normal, tu te fais pirater par je ne sais quel raison, le pirate ne pourra pas attaquer directement ton systeme, car il faut les droits root pour ecrire sur la racine, pareil pour les virus, sauf si il découvre une faille de sécuritée importante (assé rare)

Pour verifier les droits dans un fichier, tape:
ls -l
Il t´indiquera tous tes droits sur les fichier du repertoire ou tu es logé.

et ls -lR inclu les sous repertoires :ok:

Pour modifier les droits d´accé d´un fichier, utilise
chown nom_d´utilisateur nom_du_fichier_ou_repertoire

en tapant ls -l, dans tun repertoire personnel par exemple, tu devrais voir au début de chaque ligne, les droits tes droits dessus.
(ecriture, lecture, execution)

C´est un peut comme pour graver les cd, "rw" indique que tu peut ecrire dessus, "r", que tu peut le lire, et x, l´executer.

Par exemple:
-r--r--r-- indique un fichier que tu ne peut que lire
-rw-r--r-- un fichier que tu peut lire et modifier
drwxr-xr-x un fichier que tu peut lire, modifier et executer :ok:

Pour changer les droits d´execution d´un fichier, utilise "chmod"

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
08 octobre 2005 à 14:50:12

j´ai peut etre oublié certaines infos, mais si tu comprend sa, tu devrais pas mal avancer :ok:

(C´est pas compliqué, a la longue, tu t´y fais, c´est juste qu´il faut s´y habituer, sa prend a peut pres 3 mois)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 octobre 2005 à 21:58:32

Merci pour ton aide, je vais me débrouiller avec sa ça. Finalement, pour installer le modem, j´ai utilser cette méthode : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng
:)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
13 octobre 2005 à 22:03:48

Tant mieux si ton probleme est résolu :)

cleanerantoine
cleanerantoine
Niveau 2
14 octobre 2005 à 14:11:31

Je suis bloqué au début du jeu. Le téléporteur chie et je doit sortir dehors. Je suis bloqué, la porte derriere moi est fermé et l´autre porte a des planche de bois dessus. Rien n´arrive...

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 octobre 2005 à 16:23:23

cleanerantoine:
Normalement a ce niveau la, tu doit pas passer par une porte.
Quand tu réaparais derriere le labo de kleiner, va a droite, et laisse toi tomber dans la cours, et suis le chemin.

cleanerantoine
cleanerantoine
Niveau 2
15 octobre 2005 à 04:09:16

Je sais, je parle plus loin. Je passe les blocs blanc, je traverse une porte et la porte se ferme. Il y a un loading et la je suis pris! A ce qui parait, il y a un gars qui est supposé me donner la barre de métal, mais il apparait Pas :S!

Antoine458
Antoine458
Niveau 6
17 octobre 2005 à 18:16:33

Salut tout le monde

J´ai un probleme: quend je suis dans une partie de dod:source (ou meme Counter-Strike:Source et hl:2) il y a des choces bizar qui ce passe depui que j´ai reanstalé steam sens le cd de hl:2 et en comencent par télécharge cs:source ; car il y a des certain objé que on voix bien et d´autre on voix que quend je suis tout prés(bidon, caisse , LES FENETRE DES MAISON ce qui est trés désagreables, les porte ...).
Om ma deja dit de instalé de nouveux pilote ma ca ne sers a rien ..
Voila merci d´avence