Bissoir les gens
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais j´ai eu un plantage méchant de windows ( no comment please ( surtout de Diablo
) )
Posté le 19 juillet 2005 à 19:05:42 Avertir un administrateur à propos de ce message !
shy89:
Oui, je conseil suse ou ubuntu.
L´avantage de suse est YAST, le logiciel de configuration de référence, qui rend l´installation et la configuration du systeme facile
L´avantage de Ubuntu, est d´etre tres simple ( comme suse), tout en gardant une certaine compatibilitée avec les paquets debian, soit plus de 15 Go de logiciel a ta disposition, en utilisant un logiciel qui utilisera plusieurs serveurs pour sa servir
( apt-get avec l´interface synaptic )
Voila pour les présentations.
Partiquement toutes les distros linux ont un logiciel de partitionnement, que tu peut utiliser lors de l´installation
Et comme Suse utilise YAST pour l´installation, t´en fais pas que l´outil de partionnement est plutot costaud
Maintenant, fais ton choix entre suse version FTp, 5 CD
et Ubuntu, 1 CD, et si tu peut avoir internet c´est le bonheur ( grace a Debian, pas a Ubuntu )
Voila, alors quelques infos, as tu un routeur ?
Quel est l´architecture de ta machine ( 32 ou 64 bits)
Tu compte utiliser beaucoup de place ?
Perso je te conseil ubuntu
Posté le 20 juillet 2005 à 00:24:14 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Diablo150
Posté le 19 juillet 2005 à 21:05:57
shy:
au fait, tu etais pas en architecture 64 bits ?
Ou j´allucine ?
=> au fiate pourquoi tu me dis ça ?
Posté le 20 juillet 2005 à 18:40:41 Avertir un administrateur à propos de ce message !
shy89:
Parce qu´il y a des distributions linux optimisés 64 bits
Je sais pas si c´est le cas de ubuntu, verifi, sa serais dommage de passer coté
Posté le 20 juillet 2005 à 18:44:49 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Tiens, tu as ici une version 64 bits
http://mir1.ovh.net/ubuntu/releases/5.04/
==> Ok j´ai mes disques durs et mon pitit RAID 0 en prime 
Donc je m´attelle dès que je peux, sans doute dès demain, au téléchargement de Ubuntu.
Si j´ai des problèmes, Diablo, je te les ferai savoir.