maxtor9:
Dire que le pilote est ancien n´est pas le résultat d´une opération entre celui de ton système et le dernier sorti, c´est juste la solution de facilité, quand un problème informatique ne semble pas simple à régler, on pense dessuite aux pilotes matériels.
Et dans 90% des cas ça sers à rien, mais c´est comme ça !
Pour ton problème, tu as un pare-feu logiciel avec Windows XP SP2 (j´imagine que tu utilises Windows), qui pose peut être problème.
Et peut être aussi qu´il faut voir avec ton routeur (la "box" de ton FAI ou ton routeur).
Dans ce cas faut voir dans la doc.
En général pour avoir accés à l´interface de configuration, il faut lancer un navigateur internet et taper l´adresse ip du routeur dans le réseau local.
Normalement, ça commence par 192.168.*.***
Sinon, tu peux faire une recherche internet en fonction de la marque du routeur.
Par exemple pour moi:
http://www.exalead.fr/search/results?q=adresse+routeur+netgear+192.168&x=0&y=0&%24mode=allweb
192.168.0.1
Bien avec un routeur netgear.
Avant j´utilisais un routeur olitec et si mes souvenirs sont bons, c´était 192.168.0.250.
Pour finir, il te faudra un nom d´utilisateur et un mot de passe pour pouvoir changer la configuration du routeur, et là aussi c´est la doc ou recherche internet pour trouver le mot de passe par défaut 