(Je vais encore me faire engueuler)
Autant j´aime bien Half-life 2, il ne faut quand même pas en faire un jeu culte comme l´a été Half-life 1
Dans le sens ou il ne renouvelle absolument pas le genre
Bon flème d´argumenter, je re-poste un ancien message sur le forum de Quake Wars:
"Et oui Half-life 2 est moyen, c´est ultra scripté, re-jouabilité nulle.
En 2003 il a été annoncé comme une révolution, j´y ais cru, je me suis fais avoir.
C´est un banal jeu avec quelques armes, des ennmis qui tirent sans intelligence particulière, un scénario moyen (On sais pas ce que fait Gordon Freeman ni ce qu´il se passe, mais il doit s´échapper pour mieux revenir sur Citée 17, exactement comme le premier volet, avec Black Mesa).
C´est sur à sa sortie le jeu était plutôt joli, mais avec Doom III qui gérait les lumières dynamiques, hl2 à coté, c´est plus tape à l´oeil pour des captures d´écran, mais une fois animé c´est tout carré avec des lumières pré-calculés, comme Quake 1...
Franchement, site moi un seul truc réelement original dans ce jeu ?
Dire que le jeu est bien avec counter-strike (qui n´a pas changé depuis la 1.5 sur hl1) et parce qu´il y a du monde pour y jouer n´est pas suffisant pour le rendre réellement crédible.
Il y a pour moi une effet d´entraînement autour de steam, c´est impressionnant.
Et puis franchement cs: source, c´est comme cs 1.5, avec un nouveau moteur, rien de plus, rien de moins.
Et quand on regarde, c´est pourtant bien rudimentaire et pas très passionnant (répétitif) comparé à enemy territory par exemple...
Half-life 1 était une révolution, ça aurait été trop beau que le second épisode fasse aussi bien...
"
voila, c´est dit, sans oublier le système Steam.
D´ailleurs quand Steam fermera (ça arrivera bien un jour), Half-life 2 que nous avons payés sera tout simplement inutilisable.
Et il est difficile de dire que l´univers est riche, puisqu´on n´en sait tout simplement rien, qu´est ce qu´est Citée 17, qui est Breen, comment en est on arrivé là suite à Black mesa ?
Bien sur je dis tout ça avec le recule, je disais pas le jour de la sortie du jeu.
Enfin, même avec le recul, Quake est pour moi toujours aussi bon...