CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aide gros probleme svp

lumar
lumar
Niveau 16
17 janvier 2007 à 21:03:58

Bonjour tout le monde voila je vous soumet mon probleme qui est vraiment tres tres edmbetant et qui necessiterai une reponse rapide si possoble
J ai achete la version special holiday de half life 2 avec HL source HL 2 et HL 2 episode 1 et je l ai installe sur mon pc
La tout marchait bien je jouai tranquillement a HL2
Or voila hier j essaye de jouer et je clique sur l icone hl2 et puis plus rien
j ai beau cliquer rien ne se passe!!!!
J ai essaye de tout reinstalle et ca marche pas!!!!
J installe ce steam de m..... (pardon!!) et apres l installation s arrete et puis plus rien il ne veu plus demarrer l installation d hl2! je clique sur l icone steam et rien ne se passe!!
je ne comprend pas ce qui arrive sinon que j ai depense de l argent ôur rien mais bon ca a marche au debut et depuis je n ai rien installe d autre sur mon pc
S il vous plait dite moi que vous avez la solution a mon probleme je vous en conjure!!!
D avance merci de vos futures reponses et a bas steam :-((
J ai deja essayé la fonction rechercher et il n y a pour l instant pas de reponse a ce probleme (meme si le probleme a deja ete evoque par d autres)

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
17 janvier 2007 à 22:35:17

est ce que steam est actif dans la barre de taches?

lumar
lumar
Niveau 16
18 janvier 2007 à 11:24:38

en fait c est tres bizarre car steam est actif mais n apparait pas dans la barre des taches! en faisant ctrl alt suppr windows le reconnait comme un processus actif et j ai beau le terminer et le recommencer c est toujours pareil
Je croi que je vai peter un cable!

lumar
lumar
Niveau 16
18 janvier 2007 à 11:26:44

Au fait merci d avoir pris le temps de repondre a mon probleme et desole de ne pas avoir pu mettre les informations demandees plus tot!

lumar
lumar
Niveau 16
18 janvier 2007 à 11:33:45

Ah et une derniere precision: quand j essaye de reinstaller Half life 2 il me reinstalle steam, normal, et tou se passe bien sauf que quan il a fini d installer steamil fait directement une mise a jour de steam et j ai l impression que c est ca qui gene tout car une fois la mie a jour terminee l installation de hl2 ne se lance pas!
Lorsque j ai installe le jeu la premiere fois j ai cree un compte steam mais ca sert a quoi ce compte car je sui aller sur le site de steam et je n ai vu nul part ou on pouvait se servir de ce compte!
Quelle belle invention ce steam!!!! :banzai:

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 janvier 2007 à 12:47:52

Ce compte qui"sers a rien"(et ses identifiants,bien sur!)est la SEULE chose qui te rattache a tes jeux!!

Les jeux STEAM ne sont pas liés a une machine ou a un quelquonque n° de serie pris au hasard sur ton hardware,ils sont uniquement liés au compte que tu as créer en 1er!
Si tu t´amuses a creer 12 comptes,si tu perd tes identifiants(password/loggin)c´est finit!

Quand a STEAM,il doit bien sur acceder a internet,hors si ton firewall le bloque,par ex,ça peut pas marcher evidement.

Il faut l´autoriser dans tous les firewall que tu utilises!(si tu utilises un firewall tiers + SP2,tu as 2 firewall....)

Sans + d´info sur ta machine je vois pas quoi te dire d´autre,a part que les serveurs STEAM saturent tres facilement,surtout en periode de fete,et que dans ces cas là la moitié des activations et des mises a jour echouent!
Essaies d´autres horaires,tard dans la nuit,par ex...

Bonne chance,@+

lumar
lumar
Niveau 16
18 janvier 2007 à 20:05:38

Merci chatdoz pour la reponse
en fait je me sui fait la reflexion a un moment qu il sagissait peut etre de mon firewall et donc j ai essaye de jouer en desactivant ce dernier!!!
Helas aucun changement!!
Je vai essayer de voir si ca marche tard dans la nuit mais je n ai pas trop d espoir car cela fait plusieurs jours que j ai essaye de lancer le jeu a des horaires tres differents!
Ce que je trouve bizarre c est que au debut tout marchait nickel
Et en fait j ai vu ur le forum que quelqun avait un probleme un peu similaire et qu une personne lui disait qu il suffisait d activer les jeux sur steam avec la cle cd en utilisant justement le cmpte qui est cree al installation, or le probleme cest que je n ai vu aucun endroit sur le ite steam ou on peu acceder a son compte ou activer les jeux!
Si quelqun pouvait m expliquer comment on fait je lui serai tres reconnaissant!!!
D avance merci a tous ceux sui repondront a ce message!

lumar
lumar
Niveau 16
18 janvier 2007 à 20:45:38

Du nouveau pour mon probleme car en fait quan je clique sur steam il est actif mais n apparait pas dans la barre des taches faut que je fasse ctrl alt suppr pour le voir!
Et a l instant quan je l ai lance il m a enfin mis queque chose!!!!
Il semblerai que je sui en mode hors connexion et que steam n arrive pas a se reconnecte or j ai beau le desisnstalle ca fait toujours pareil j en ai marre
Y a t il un moyen detourner de se connecter a steam ou pas?

La vidéo du moment