Sans vouloir te casser dans ton élan, je doute que tu arrives à faire un mod seul.
Cela représente beaucoup trop de travail à toi tout seul. Il faut avoir de solides connaissances en C++ et bien connaitre la structure du moteur source.
Même en ayant déjà plusieurs années de pratique en mapping, modelling et C, une bonne map me prend plusieurs mois (étalé sur une année même pour certaines de mes maps). Pareil pour les models, cela ne se fait pas en 1 heure mais bien plus (selon la complexité du model bien sur).
En matière de programmation, j´ai de très bonne connaissances(étant en 2 ème année d´IUT info et étant pationné par ce langage)mais au vu du boulot nécessaire pour modifier le code afin de faire un mod un minimum évolué, cela prendrait des mois pour comprendre la structure du code et pouvoir ajouter le moindre truc...
Bref, si tu veux faire un mod, il faut que tu ais beaucoup de temps devant toi et embaucher une équipe qualifiée(on voit beaucoup trop de mod partir mais s´arréter quelques mois après)qui aura de l´expérience dans chaque domaine.
Je ne sais pas si suivre quelques tutos de programmation sur le net va t´être très bénéfique et te permettre de faire le mod souhaité....Déja que tu galères pour trouver le SDK...
Et a ton premier message, tu n´avais vraiment pas l´air de savoir dans quoi tu t´embarquais, tu ne savais même pas qu´il fallait mapper, modeller, coder.
Bref, je ne suis pas là pour te vexer ou te casser ta motivation, mais pour te faire réaliser qu´un mod ne se fait pas en 2-3 mouvements sans aucunes connaissances et expérience.
Tout ça pour dire que si tu te lances dans ton mod, il te faudrait déja être super calé en programmation(ce qui nécessite des mois de pratique intensive pour avoir le niveau requis),savoir mapper(en 1 mois tu peux connaitre toutes les ficelles), modelling(1 mois aussi).Bref, le temps de faire tout ça, de potasser la structure du moteur source, ton mod sortira dans 10 ans si tout va bien ou ne sortira jamais tout simplement, comme la plupart des mods amateurs...
Ps : Ca dépend aussi du type de mod. Si c´est seulement un HL2 DM avec des armes différentes et une map, tu peux espérer réussir, si c´est plus poussé, laisse tomber, ou embauche une 10 aines personnes très qualifiées.