bonsoir 
jai un ensemble 5.1 creative avec carte son creative sound blaster live, tout va bien, installation et formatage récent, tout fonctionne parfaitement pour tout y compris mes autres jeux, fear, doom3, painkiller, need for speed, nomad soul, etc, mais voilà qu´avec hl2 ça ne va pas, je suis allé dans les paramètres de son dans options (du jeu) et là jai changé son 5.1 pour sortie 2 enceintes, et de cette manière jai le son pour jouer, mais plus en 5.1, juste les enceintes de devant, rien à faire pour le faire tourner en 5.1.
je me suis apperçue aussi que cette manip depuis le jeu meme, controle les réglages dans "paramètres avancés" des "paramètres des haut-parleurs" (depuis "sons et périphériques audio" du panneau de configuration), ça me met "haut-parleurs stéréo de bureau" au lieu de "haut-parleurs à effet surround 5.1", chose qui ne m´est jamais arrivé avec aucun jeu.
bref, en 5.1 rien à faire, ni depuis le jeu ni le panneau de config, je ne peux recevoir du son pendant le jeu qu´en étant en sortie deux enceintes....y aurait il une solution svp ? ce problème est il déjà survenu à quelqu´un, est-il spécifique à hl2 et que faut il faire pour y remédier ?