Je me suis sans doute mal exprimé.
Il ne faut pas oublier que Half Life 1 a quasiment 10 ans d'âge, ce qui en fait un jeu graphiquement complètement dépassé.
Va pas me dire qu'un zombie de half life 1 est *graphiquement* mieux foutu qu'un zombie de Half Life 2 et aussi détaillé!
(et encore, Half Life 2 se fait vieux graphiquement, suffit de comparer avec les monstres graphiques du moment que sont Crysis, CoD4 ou Bioshock)
Du point de vue modeling, mapping, détail et textures, Half Life 1 est ACTUELLEMENT très moche, d'un point de vue GRAPHISME uniquement!
Cela n'enlève en rien le plaisir de jouer à Half Life bien sûr.
Le portage Half Life Source est un bluff. Il n'y a à vrai dire pas d'améliorations notables par rapport à l'original.
J'ai été très déçu par Half Life Source car il n'apporte rien. On avait le droit de s'attendre à quelques chose digne du moteur Source. Tel ne fut pas le cas.
(le mod Paranoïa pour half life 1 est à mons sens plus détaillé que Half Life Source, regardez les screens...)
Donc oui, je me permets de dire que les maps d'half life Source sont taillé à la hache, que les models sont pas détaillés et que les textures sont pas moches.
Et je dis que Black Mesa Source sera la digne reprise de Half Life, avec des maps refaites et des graphismes soignés tout en respectant l'esprit du jeu.
Pas de quoi s'offusquer.