CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une idée de mod marrant ^^ défoulade ^^

Thepunisher3006
Thepunisher3006
Niveau 22
13 octobre 2006 à 20:48:17

Bonjour tout le monde,

Voilà une idée m´est venu pour créer un mod pour HL2 cette idée releve plus de l´amusement de la folie que d´un vrai scénario bin constructif.

Pour le moment je n´ai pas vraiment d´idée pour le scénario plus la partie solo je prefere m´axer sur un bon mod multijoueur.

Le multijoueur serait soit du deathmatch pure ou bien on pourrai trouver des objectif a réaliser mais vu le thème du mod je n´ai pas énormement d´idée.

Bon jvai quand même vous parler du mod ^^ :

Alors tout d´abords ceci de déroulerait dans les enceintes de lycée ou collège.
Le but serait que soit 2 classe d´élève s´affronte ou bien des élèves contre des profs ceci sera suivant les choix de l´équipe et du choix de vous qui jouerai au mod, bref ceci aurait donc lieu dans des lycée et bien sur le coeur du jeu, car les mod deathmatch sont souvant les même arme a feu et sa défouraille a mort, et bien la non pas d´arme a feu, vos armes, raporteur, équerre, chaise, table, cartable, stylo, trousse... enfin toute la panoplie d´un parfait écolier ^^.

Pour le solo une ptite idée me vient, pour relever un peu la sauce un fusil a pompe serait intégré a cette partie, avant de crier au loup attendez une ptite explication, donc voila le début se déroulerai en cour, vous etes un élève assez turbulant, vous redoublez pour la 10 eme foi (lol bien sur ^^) et vous allez bientot vous faire renvoyé de vote 20eme lycée (oula) pendant une heure de classe vous avez un accrochage avec votre prof et celle-ci vous tiens tête comme vous l´avez jamais vu, le soir chez vous, décidé de cherche le fusil a pompe de votre pere, et le lendemain arrivé en cours ça dégénere, et vous pétez les plomb et donc votre but serait de remonté jusqu´au proviseur et l´abattre mais les lycée et très très vaste et il faudrat chercher et chercher pour le trouver et les profs et élèves vous ralentiront votre tache.

Voila j´ai fait ceci en vitesse veuillez m´excuser pour les language un peu SMS.

Donc sinon mais conpétence son du Mapping j´ai pa mal de connaissance je map depuis 1 ans sur source.
Je cherche donc une équipe bien complète pour le développement de ce mod très funny ^^

Merci d´avance ++

eomis
eomis
Niveau 7
13 octobre 2006 à 23:39:02

Faire affronter deux classes ensemble je trouve l´idée bonne (mais faut être motivé pour faire un mod... Et une équipe aussi) mais pour ton "mod solo" où il faudrait se venger d´une prof et remonter jusqu´au proviseur en butant tout le monde à coup de fusil à pompe... Je trouve ça dérangeant surtout quand on parle de violence scolaire et que certains vont jusqu´à poignarder leur prof d´art plastique (vue l´année scolaire derniere. Cette histoire avait relancé la polémique)

Sokar45
Sokar45
Niveau 5
14 octobre 2006 à 01:05:20

c´est vrai que ton mode solo est plutot dérangeant, le mode multi, pourquoi pas mais le mode solo...l´histoire est legerement choquante, encore que tu dirais que le proviseur est un chef du cartel et qu´il veut transformer les éléves en soldats du cartel xD pourquoi pas mais là, c´est pas top jtrouve ton idée

auron123
auron123
Niveau 8
14 octobre 2006 à 18:03:38

Sa me rappel que je voulais réalisé la map de mon lycée "Cs_RocheArnaud" , mais c´est resté a l´état de projet...
Hum je pense pas etre assez bon en mapping pour t´aider mais je te souhaite quand meme bonne chance :ok:

Shekil
Shekil
Niveau 10
14 octobre 2006 à 19:41:32

Sur Vossey ton topic a été vérouillé il me semble!
Ca ne sers à rien de venir poster ici!
Je ne vais pas répété ce qui a été dit mais ton idée de mod solo me dérange vraiment, surtout en ce moment avec les récents évenement aux Usa et même en France.

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
18 octobre 2006 à 02:13:08

Certes pour ne pas parler de l´idée forte psycopathe du solo, je vien directement au fait que, d´apres ce que tu avances tu n´as pas trop d´experience sur...le fonctionnement du mod lui meme...

Les armes que tu decris..."raporteur, équerre, chaise, table, cartable, stylo, trousse"

Je ne vois pas deja, comment on peut s´en servir...Les lancer sur les gens ? Ca les tuerais ? Pas tres realiste...

"Aie ! Je me suis pris une trousse dans la gueule"

Ensuite, sache que 80% des mods sont abandonnés, donc il faudra une equipe bien sérrée, et vue l´idée vague et pas vraiement innovatrice, ca m´etonnerait que ton idée fonctionne, parceque ce genre d´idées ca fait fureur 1 jour ou deux, dans le delire mais apres, generalement les membres lachent la prise, si il y a pas pllleiiinn de monde qui supporte...

C´est tres psycologique tout ca :)

Enfin bref...Je pense pas que ce soit une bonne idée...

Tant qu´a faire un lycée autant faire une map css d´une prise d´hotage dans une ecole, ca serait intéréssant :)

vakos
vakos
Niveau 7
18 octobre 2006 à 15:00:38

l´idée est bonne, il faut juste la developer un peu pour la rendre moin "banale".

les 2 equipe d´etudients qui s´entre tue est bonne.

mais au lieu de s´entretuer, ils pourraient juste se blesser et donc etre forcer d´aller a l´infirmerie et pouvoir en resortir apres un certain laps de temps (selon les degats recu).

tu parlais de profs, ils pourraint devenir une 3iem equipe dont le but serais d´empecher les eleve de se taper dessus (en les envoyant au coin par exemple).

moi je pense qu´avec quelque bonne idée prise du milieu scolaire et un style cartoon (les indestructible/team fortress 2) ou manga, le mods peut etre tres bon.

mais bon il faut une bonne equipe et un projet carré.

Shekil
Shekil
Niveau 10
18 octobre 2006 à 16:24:37

Je pense que la seule bonne chose de son idée est la map du Lycée...Mais tout le monde à dejà pensé a voir son établissement en map CS,donc pas d´innovation.Après pour ce qui est de l´idée "panique au lycée",pourquois pas mais alors ce serait plus intèressant de faire un truc plutôt réaliste dans le style de Dark Messiah dans le sens ou on peut ramasser des trucs.Monter des barricades ou des choses comme ça (ou des armes débiles comme le Lance-tampon-à-tableau)mais pas plus loin!

Mxthe
Mxthe
Niveau 10
18 octobre 2006 à 20:31:45

Ces temps ci tout le monde pense a faire des mods multis bourrains qui favorise la "defoulade" au gameplay serieux...

Le nombre de petits mods ou ont spawn dans une map petite avec des centaines de monstres, c´est assez décadent :)

Enfin bref, vous etes entrain d´imaginer plein d´idées et de concepts assez originals certes, mais a mon avis ca ne verra jamais le jour...

Dans le monde des mods il y a :

Des mappeurs
Des coddeurs
Des modeleurs
Des skinneurs
Des soundeurs
Des scripteurs

Et les autres, ceux qui savent rien faire a part avoir des idées, ils imaginent des trucs de malade en esperant que les autres catégories fassent le travail a leur place...

Et la on chante "Maxkarting leadeur developpeur, cherche textureur..."

vakos
vakos
Niveau 7
18 octobre 2006 à 22:09:35

"Maxkarting leadeur developpeur, cherche textureur..."

la phrase est devenue culte lol

et lui une star dans le monde du jeux video, je suis sur que meme chez valve ils en ont entendu parler

azote-reverse
azote-reverse
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:21:55

Maxkarting...
Viette Evil.
Quel bon souvenir :lol:
Je pense que tout les gamers connaissent ce mec :rire:
Ce pauvre gars a dû partir en suède ou au nebraska pour pas qu´on le reconnait :rire2:

La vidéo du moment