mffffffffff !
Ya de l´argument ki déchire tout plein la d´dan ^^
Personnelement, la réalité virtuelle telle que l´on imagine maintenan, ca ne me semble pas possible... casque, gants... etc...
Kelkun a déjà testé les lunettes 3D, truc tout simple pour les jeux kom UT ou dan l´genre ? ? Le principe est débile, ce son des cristaux liquides ki vibran sur chaque verre pour donner une impression de profondeur... je garanti ko début c gerbe assurée... ou tou du moins 10 minutes de jeu et hop tarrete...
Pour moi c exactement pareil, concernan le casque avec les gants... tant k´écran il y aura, un pied dan la réalité il restera ! Vous voyez le dél ?
Pour moi, je ne peut pas m´immerger complétement si j´ai un casque sur la tronche...
La vision des Wachowskis, me semble la plu réaliste et probable a l´heure actuelle... Ce n´est pas une image générée, mais une stimulation nerveuse comme la déjà évoqué Xss... de manière un peu plus crue, qui me laisse plutot présager l´effet d´une drogue, kun véritable jeu...
A ce stade, kel est le besoin de créer des animations des modèles 3D et tou et tou ? Il suffit d´envoyer des impulsions nerveuses au cerveau, qu´il interprète comme quelquechose de réel, les décors, les sensations, les personnages, notre rôle... tout !
A ce niveau, par contre, la dissolution de l´imaginaire et de la réalité est compléte, et on se retrouve dans un cas totalement " métaphorik" évoqué par Matrix... ou la machine prend le controle de l´homme... so l´on se base sur ca, c totalement plausible... si la machine est suffisamen intelligente pour créer des stimulus nerveux pour ke l´on se retrouve dans une réalité alternative, pourkoi ne pourrait-elle pas nous y confiner ?
Au final, je reviens toujours sur la même conclusion... si a l´heure actuelle ( bon je sais ca va faire abuser... mé c pour le fun ^^)... si a l´heure actuelle donc, on est pas déjà immergés dans une RV, la moindre RV crée par l´homme ne pourra être que dangereuse, un refuge pour tous et une prison de nos pulsions et sentiments refoulés...