CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit debat sur la realite virtuel

kamen
kamen
Niveau 10
15 juin 2003 à 17:23:13

je me permet de faire un petit debat
parce que ya pas des masses de news interessante en ce moment
et que je trouve sa bien de confronte ses idee avec celle des autres

dernierement et pa que sur ce forum
on a vue des personne ( pour pas dire de newb)
en extase devant HL² ( bon sa on pe le comrpendre)
mais il disait aussi sa y est ce la realite virtuel

alors je lance le debat
pense vous que la realite virtuel est possible dnas les 10 prochaine anne
et comment serai t´elle possible
( je vous demande pas la notice)
kel son les probleme et les defaut qui font kel n´est toujours pas presente dnas notre monde reel

voila amuse vous bien

Befa0902
Befa0902
Niveau 10
15 juin 2003 à 18:17:08

Trop kompliké pr mon ptit cerveau!!!
Nan serieux kest ce ke t´entends par " réalité virtuelle"???Genre tu te mets un kaske sur la tete et tu te balades ds un monde virtuel évoluant au fur et a mezure etc???Genre a la ExistenZ???

PSICOPAT-666
PSICOPAT-666
Niveau 9
15 juin 2003 à 18:34:57

c´est un très bon sujet de debat donc je vais y repondre:

1:oui tôt ou tard,il y´aura la realité virtuel
peut etre dans 5,10,ou 20 ans mais avec la puissance croissante de la technologie on y arrivera bien un jours!!!
la question est de savoir si il y a une limite:l´atome par exemple ou bien si d´autre Hypotheses ki nous depasses nous permetrons un jour de depasser cette notion:moi je pense plutôt pour la seconde solution pas vous!

2:la 2eme question ke je vois est l"interactivité" des sens face aux jeux:
2 sens sont utilisés en ce moment:
la vue et l´ouie.
le 3eme est le toucher,il commenceseulement a etre utilisé par des volants a retour de force.
mais ensuite?
les 2 sens restant sont moins uttiles pour le jeu mais pourrons toujours etre devellopé(le gout,et l´odorat)

3:comment les ressentirs?
je pense que dans un futur plus ou moins proche
on pourra commencer par des lunnetes-ecran a vu panoramique et des gants qui reagiron aux mouvements et qui peuvent avoir un retour de force.
par la suite on peut carrement envisager des combinaisons integrales qui reagissent aux 5 sens de maniere tres precises.
par example un petit courant electrique pour nous faire sentir la douleur et des machins qui nous permetrait de sentir le chaud et froid...etc

4: enfin dans un futur lointain on aura peut etre juste a s´enfiler des electrodes sur le cranes pour nous faire oublier la realité:
( "ceci est la chose qu´on superpose a ton regard pour t´empecher de voir la Realité!")
non je ne fais aucune allusion a matrix! lol!

bon voila!!!
a vous!

k-boy
k-boy
Niveau 9
15 juin 2003 à 20:43:00

techniquement possible ( genre casque qui permet une immersion totale) même de très bonne qualité, mais financièrement trop cher, bien trop cher.
Le jour où les technologies nécessaires se seront diffusés chez les développeurs lambdas et chez le joueurs alors là, y en aura partout. Tou n´est qu´une kestion de temps, mais on y va pas à pas.

Diablo-g
Diablo-g
Niveau 3
15 juin 2003 à 21:01:20

qui vivra verra

kamen
kamen
Niveau 10
15 juin 2003 à 23:35:17

moi ce qui me marque dans vos reponse
c´est que personne ne c´est demande comment on realiserai ce monde virtuel

aujoud´hui nous somme capable de copier le monde reel
grace a des photo ou des video

mais imagine le temp qu´il fodrai pour imerger quelqu´un dnas un monde virtuel parfait
avec chaque animation de chaque objet
ce type de travail mettrai des anne a se faire

il ne fodrai plus 4 ans pur faire un jeu
me des dizaine d´anne

Befa0902
Befa0902
Niveau 10
15 juin 2003 à 23:44:53

T´inkiete kil y a des gens dont ca doit etre le taff!!!genre des chercheurs ki planchent sur les new teknologies et ki mourront surement avt ke leur recherches n´aboutissent,,,Enfin jderive puisk´on ns en aurait dja parler si des meks planchaient la dessus,,,Koike c ptetr klassé sekret defense!!!

La réalité virtuelle serait tres utile ds le militaire,,,,imaginez un simulateur " réél" de kombat ou l´erreur ne pardonne pas komme ds la réalité ect,,,Les pt1 de stratégies kils mettraient au point!!!c ouf,,,Bref c ptetr ds le militaire ke ca va se dvpper en 1er, si ca a lieu d´etre,,,

kamen
kamen
Niveau 10
16 juin 2003 à 11:45:44

je suis d´accord sa sera l´armer qui sera la premiere a mettre au point la realite virtuel
puisque notre bo pays prefaire donner de la tune dnas des flingue que dans les hopitaux.

kan tu dit des gosse qui confonde le virtuel et le réel sa n´a jamais ete prouver
mais on s´en fou ce les ricain qui prenne dnas leur lyce

pour en revenir a ce que tu as dit sur les reve et tout sa
sa serai genial que rien que par la pense l´on puisse cree notre monde
imagine vous ete devant un mur en beton vous pense que ce n´est qu´un mur de bille
il il s´ecroule devant vous
vous pourrier recreer votre ville rien que par la pense et vous balader dedan faire des activite que vous ne ferier jamais
bref le reve de tout etre humain avoir plus de puovoir

je ne comprnd pas pk les industriel ne se penche pas sur cette question
sa leur rapporterai pas mal de tune
si on ve faire un suat en parachute on se met dnas le simulateur on charge le prog et puis voila vous resenter tout

mais evidement cela comporte des risque
un bug et hop vous rester stone comme dnas Avalon
bref pe etre que nos petit enfant vivron nos reve

Befa0902
Befa0902
Niveau 10
16 juin 2003 à 12:44:34

Avalon faudra ke je le rematte ce film parce ke jkrois ke j´avais pas tout kapté!!!
Sinon le truk des reves c le plus stylé ms c komme tout ce sera super dangereux avek les pirates!!!Imaginez kon vs mette un virus ds la tete pendant ke vs " jouez",,,La merde° totale apres!!!
Y aurait moins de violence par kontre parce ke si tu veux tuer kelkun tu l´imagines et hop tu te mets ds ton reve et tu le buttes,,,
Ou alors si tu veux troncher une meuf intouchable, de la voizine a Adriana Karembeu en passant par Lara Kroft et Mimi Maty et ben c possible!!!C ouf ca!!!
Pareil si tu veux te driguer et ben tu te pik,tu fumes,tu gob ou tu tiz ds ton reve et donk tu te nikes pas la santé tt en ayant les effets,,,

Mais il y aurait des meks ki resteraient ds ce monde virtuel et ki ne sortiraient plus de chez eux, ou pire ki oublieraient de se nourrir et de boire et ki finiraient morts,,,A moins ke si on se nourrisse dans le " jeu ou reve", c komme si on se nourrissait ds la réalité,,,

Derniere choze : si on meurt ds le jeu il faudrait kon puisse rekommencer,,,

PS:tout ca c un peu l´idée de Total Recall ou de Matrix ou enkore Avalon,,,

kamen
kamen
Niveau 10
16 juin 2003 à 14:55:21

ce pour sa que ce film on marche parce que ce le reve de tout le monde de pouvoir controiler sa vie et de ne pas etre oblige de se limiter au lois

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
16 juin 2003 à 15:06:11

mffffffffff !
Ya de l´argument ki déchire tout plein la d´dan ^^

Personnelement, la réalité virtuelle telle que l´on imagine maintenan, ca ne me semble pas possible... casque, gants... etc...

Kelkun a déjà testé les lunettes 3D, truc tout simple pour les jeux kom UT ou dan l´genre ? ? Le principe est débile, ce son des cristaux liquides ki vibran sur chaque verre pour donner une impression de profondeur... je garanti ko début c gerbe assurée... ou tou du moins 10 minutes de jeu et hop tarrete...

Pour moi c exactement pareil, concernan le casque avec les gants... tant k´écran il y aura, un pied dan la réalité il restera ! Vous voyez le dél ?
Pour moi, je ne peut pas m´immerger complétement si j´ai un casque sur la tronche...

La vision des Wachowskis, me semble la plu réaliste et probable a l´heure actuelle... Ce n´est pas une image générée, mais une stimulation nerveuse comme la déjà évoqué Xss... de manière un peu plus crue, qui me laisse plutot présager l´effet d´une drogue, kun véritable jeu...

A ce stade, kel est le besoin de créer des animations des modèles 3D et tou et tou ? Il suffit d´envoyer des impulsions nerveuses au cerveau, qu´il interprète comme quelquechose de réel, les décors, les sensations, les personnages, notre rôle... tout !
A ce niveau, par contre, la dissolution de l´imaginaire et de la réalité est compléte, et on se retrouve dans un cas totalement " métaphorik" évoqué par Matrix... ou la machine prend le controle de l´homme... so l´on se base sur ca, c totalement plausible... si la machine est suffisamen intelligente pour créer des stimulus nerveux pour ke l´on se retrouve dans une réalité alternative, pourkoi ne pourrait-elle pas nous y confiner ?

Au final, je reviens toujours sur la même conclusion... si a l´heure actuelle ( bon je sais ca va faire abuser... mé c pour le fun ^^)... si a l´heure actuelle donc, on est pas déjà immergés dans une RV, la moindre RV crée par l´homme ne pourra être que dangereuse, un refuge pour tous et une prison de nos pulsions et sentiments refoulés...

kamen
kamen
Niveau 10
16 juin 2003 à 18:25:19

ce kler que ce flippant
me je croit que je serai d´accord pour etre le premier cobail

avis aux scientifique

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
16 juin 2003 à 19:29:09

Le jeu est pour moi un moyen d´oublier un peu la réalité ! pa non plus mimmerger dan une réalité alternative ke je narrive pas a dissocier de la réalité... moi jattend de voir surtou !

kamen
kamen
Niveau 10
16 juin 2003 à 22:53:22

je suis pour la realite virtuel du moment
qu´elle soit controler et avec un maximum de securiter:

ce a dire pas de conenction internet ( eviter les virus)

toujours une personne a proximiter pour pouvoir " debranche" le joueur

je suis un peu en train d´ecrire la notice alors que sa n´existe pas

m´enfin bon

ce comme sa que je voit l´avenir avec plus de securite pour moin de douleur

Sopalin
Sopalin
Niveau 10
17 juin 2003 à 11:20:50

vive ce post , vive la renaissance des jean claude vandamme!!

Dzz
Dzz
Niveau 8
17 juin 2003 à 11:29:41

vous vous prenez pour roger le mer ou quoi??????

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
17 juin 2003 à 14:42:24

MaX que signifie pour toi " mffffff "

intruder8
intruder8
Niveau 7
17 juin 2003 à 20:35:28

Pour ce déconnecter de le réalité tu prend deux bon joints... sa prend pas de temps et sa coûte moins cher....et en plus té pluguer direct dans le cerveaux.

Tommy-Angelo-10
Tommy-Angelo-10
Niveau 10
17 juin 2003 à 20:45:33

oué j´croit ta fumer 2 bon joints toi : )

kamen
kamen
Niveau 10
17 juin 2003 à 21:54:39

j´en ave marre je suis le seul a donner mon avis alors
je fe comme chirac je dit des connerie

La vidéo du moment