Bonjour à tous!
Voila,devant la hausse du nombnre de topics ayant pour thème des question récurentes,j´ouvre ici un topic qui regroupe toutes les question auxquelles on a déjà répondu moultes fois!
C´est donc bien pour vous car il ne faut pas chercher bien loin et bien pour "nous" car ça évites l´afflux de topics inutils!
Il y a donc ici les réponses aux questions aussi diverses que variée allants de la console aux compte steam en passant par les changements de langue du menu Steam!
I)La console.
Pour ouvrir la console dans un jeu,par exmple le Garry´s mod9,je vais dans le menu "Mes jeux" de Steam et fais clic droit sur le Garry´s mod9 je selectionne "Propriétés".Là s´ouvre une fenêtre ou je choisi "definir propriétés de lancement".Dans le cadre je tapes "-console" puis je ferme.
Ca y est la console est activée!
II)La clé CD
NB:La politique de Steam en matière de sécurité anti-triche est implacable.Vous êtes responsable de votre compte et de toutes les informations permettants d´y accéder.Aucune dérogation à cette règle n´est admise.Soyez vigilants ou bien c´est tant pis!
Lorsque vous achetez un jeu utilisants Steam vous devez veiller à conserver votre clé CD!Ne la perdez pas!!!
En cas de perte de votre clé CD il n´y a AUCUN moyen de la récupérer et vous ne pourrez pas réinstaller vos jeux si besoin est!Et je dis bien aucun!Alors il est inutile de mendier de l´aide dans ce cas là.
Si,lors de l´installation d´un jeu neuf il vous est indiqué que votre clé CD est dupliquée
(comme c´est fréquement arrivé avec les "HL Anthologie")ramenez le jeu au magasin pour défectuosité il le reprendront,sauf si vous avez raillé le disque bien sur!
Je vous rappel qu´un jeu steam ne s´achète pas d´occasion car sa clé CD est ATTACHE à un compte et donc inutilisable.
III)Le nom et le mdp de votre compte.
Ne JAMAIS divulguer son nom et son mpd Steam,c´est comme ça que surviennent tous les vols.De même il est fortement déconseillé de faire des échange incluant un compte Steam.
En cas de perte de ces deux information votre compte est irrécupérable!Vous avez cependant 2 alternative pour tenter de vous en refaire un:
1)Grattez votre clé cd et envoyez la accompagnée de 10$ à Steam via un US-Mail.Six mois pklus tard votre clé CD est remise à zéro (enfin c´est ce qu´ils disent).
2)Rachetez le jeu,ils ne coûte plus trés cher.
IV)Français-anglais
Pour passer Steam en français depuis l´anglais allez dans le menu "fichier" puis dans "paramètre",là aller dans "langue" et choisissez celle qu´il vous faut.
Si la langue indiquée est le français mais que le trextes sont en anglais,mettez Steam en anglais puis remettez le en français.N´oubliez pas de redémarrer Steam après chaque changement de langue pour qu´ils soient exécutés.
V)Bannissement pour cause de tricherie.
La tricherie sur un serveur sécurisé par VAC Security entraine un bannissement des serveurs de jeux online auquel RIEN ne peut remédier,vous êtes responsable de votre compte.
Voila j´espère avoir fait un truc complet qui répondra à vos interrogations.
J´ajouterais de nouveaux "chapitres" si nescessaire!