CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

prob connexion steam

raffal_666
raffal_666
Niveau 5
19 août 2006 à 20:57:20

voila , apres presque 1 ans sans jouer a HL2 , je me décide de le réinstaller. Tout ce passe sans probleme jusquau moment de jouer. j´entre mon compte steam et mon mot de pass . Un message s´affiche :Impossible de se connecter au reseau Steam. Cela peut être lié à un probleme de connexion internet ou au réseau steam.

Je sais que cela ne vien pas de ma connexion . Alors y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour règler le probleme?

Alors svp je men remet a vos conseils

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 août 2006 à 21:03:50

Salut,

Faut probablement que tu autorises a nouveau Steam.exe,HL².exe..etc dans ton Firewall.

C´est la 1ere piste a explorer

raffal_666
raffal_666
Niveau 5
19 août 2006 à 21:10:28

merci de te rapidité . Jai essayer de completement désactiver mon pare-feu , mais il n´y a rien a faire ...
Je continu la recherche et si je trouve le probleme je viendrai le poster au cas ou qqun aie le meme probleme que moi dans le futur.
Si vous avez d´autre suggestion , n´hésitez pas.

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
20 août 2006 à 19:48:13

Salut,

Ben désolé...
Laplupart du temps ça se résume a ça:
exe non autorisé dans le Firewall..

Mais il est inutile de désactiver completement le firewall(c´est meme pas conseillé du tout!!)!
Il suffit juste d´autoriser les exe concernés(qu´il faudras ré-autoriser a chaque MAJ ou presque..).

Q´utilises tu comme Firewall?
Est ce un produit"tiers"ou le"security center"de Windows SP2?

Parceque si tu utilises un produits tiers ET SP2,il faut autoriser les exe partout...^^

Quel est le type de ta connection?
Tu passes a travers un modem DSL/cable"normal"ou un routeur?
ou bien encore
une"quelquechoseBOX"?(freebox,neufbox,livebox,Alic
ebox..etc etc)

Car ces"box"sont,en général,par défaut sur un mode routeur et ça pose quelques problemes parfois pour les jeux en ligne!

Dans ces cas là,il faut soit aller bidouiller les NAT,ouvrir(et surtout connaittre!)les ports que le jeu utilises,un vrai bord*l,quoi!^^
ou plus simplement,basculer la"box"en mode"Bridge".(et eventuellement,ensuite,fixer ton I.P!plus pratique si tu héberge un serveur...)

ouala,ouala...En dehors de"vilaines bebetes"qui se seraient betement glisser dans ta machine,ou d´un hardware défaillant, et d´apres le peu que je sais de ta machine/connection,je vois pas autre choses a te signaler,désolé.

et oui,si tu résouds ton blem,ça serait bien de revenir ici décrire le matos,le FAI,le probleme et sa solution,ça pourrais depanner quelqun d´autre...

En tous cas bonne chance,@+

raffal_666
raffal_666
Niveau 5
21 août 2006 à 00:13:32

mise a jour du probleme :

1-j´ai autorisé steam.exe dans mon firewall (qui provient de win SP2). Cela n´a malheureusement pas réglé mon probleme .

2-J´ai un routeur , mais je ne connais pas les ports que le jeu utilise . Y a-t-il un moyen pour les connaitre ??

PS: Mon PC est le Main du routeur , et pourtant ma seconde machine peut sans aucun probleme se connecter sur steam ... Alors je me dis que le probleme ne provient peut etre pas de cet endroit .

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
21 août 2006 à 16:00:55

Salut,

Alors donc tu utilises au moins 2 machines en réseau.(la puissance de déduction du chatdoz..^^)

Bon alors dans ce cas je vais arreter là,parceque ça pose des problemes particuliers et je n´y connais strictement rien.

Ca se complique parceque il faut creer des regles de NAT,autoriser les ports et determiner quelle I.P a le droit ou non de faire telle ou telle chose...et tout pleins de trucs sans doute dont j´ignore absolument tout.
(pas la 1ere fois que je vois des blems avec des machines en reseau et Steam..peut etre faut voir ça direct avec le support Steam..??)

Désolé de ne pouvoir t´aider,ça va bien audelas du"pepin habituel de firewall";
Bonne chance,@+

raffal_666
raffal_666
Niveau 5
22 août 2006 à 20:27:53

j´ai mis une pose sur la résolution de ce probleme. Par contre pour ceux qui aurait le meme probleme que moi je peux vous indiquer une piste "non-vérifiée" mais qui vien du site officiel de Steam :

Il faut aller débloquer les port :
UDP 1200
UDP 27000 à 27015 inclus
TCP 27030 à 27039 inclus
dans le routeur .

jessai sa dans quelques jours semaines et je viens bien sur vous dire si cela a fonctionner.

Si entre temps quelqu´un essaie et que ça fonctionne il peut poster ici pour clore le topic.

La vidéo du moment