CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Probleme avec le numero de serie

patkiller21
patkiller21
Niveau 3
15 juillet 2006 à 19:26:40

Bonjour

J´ai acheter d´occasion le jeu Half Life 2 en version dvd pour pc.

Le probleme, c´est que je ne peut pas me connecter a steam car il me dit que mon numero de serie est deja attribue a un compte steam.

Qui sait comment faire pour regler mon souci ?

Merci d´avance

rocca699
rocca699
Niveau 10
15 juillet 2006 à 21:50:40

tu as acheter le jeux half life 2 usagé?

patkiller21
patkiller21
Niveau 3
15 juillet 2006 à 22:07:30

Ben oui puisqu´il est d´occasion.

Pourquoi ? ca pose un probleme ?

C´est pas le premier jeu que j´achete d´occasion.

Poudeb
Poudeb
Niveau 5
15 juillet 2006 à 22:36:32

Bah oui, n´achetes pas les jeux où il faut un numéro en ocassion, c´est trop risqué .

Donc, tu contacts Sierra ou vavle meme s´ils ne peuvent rien faire. En gros t´es baisé :(

renzen
renzen
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:02:25

salut! ben moi aussi je l´ai acheté d´occasion,( je vois pas pq on pourrait pas acheter ce jeu d´occasion, j´ai bien acheté guild wars aussi, mais lui avec le code de l´ancien joueur donc pas de prob´ )mais la apparament le gars qui te l´a vendu comme moi, t´as pris pour un c.., car il pensait pouvoir jouer sans le cd, ce qui est vrai, y´a pas besoin du cd, mais si tu prouves ta bonne foi à steam, le gars qui te l´a vendu va l´avoir dans le c..! :snif2: ca fait mal!!
bon voila la marche à suivre: 1, tu contactes steam en leur expliquant que tu as acheté le jeu, pas besoin de préciser que c´est d´ocaz, et tu leur donne toutes les infos pouvant prouver que t´as le jeu original, et tu leur propose d´envoyer des photos du jeu et de la boîte avec le numero de série visible ( fais en pusieurs!)
et tu attends la réponse, faudra peut etre insister un peu, ils vont peut etre chercher la petite bête en te demandant le tickety de caisse ou un truc du genre, tu dis que tu l´as pas gardé et tu leur certifie posséder l´original,
tu leur donne ton nom et ton prénom, pas un pseudo, ca fait direct chelou!, et voila, un de ces quatres tu vas recevoir un mail de steam te disant qu´ils ont remis à jour ta clé, ( ca veut dire qu´ils vont éjecter le compte de l´autre)
et tu pourras enfin te créer ton compte et enfin jouer! c´est long mais si t´es de bonne foi, y´a pas d raison qu´ils le fasent pas! voila, j´ai fait ca et pour moi y´a pas eu de problèmes!

voici l´adresse de steam support ( écris ton mesage en anglais!)

steamsupport@support.steampowered.com

tiens nous au courant!
A+

rocca699
rocca699
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:03:13

patkiller21 Posté le 15 juillet 2006 à 22:07:30 Ben oui puisqu´il est d´occasion.

Pourquoi ? ca pose un probleme ?

Ba oui sa pose un prob regarde le prob que tu as maintenant. Le mec qui avait le jeux avant toi a steam d´installer sur son pc avec le meme numero de seri que toi alors tu peut pas l´utiliser!!!! On achete pas des jeux comme half life, battlefield, call of duty etc etc usager.... tes baiser completement la. A moin que tu retourne le jeux ou tu la acheter et que tu lui dise qu´il a pas le droit de vendre ce jeux car il est usagé et qu´il est inutilisable.

renzen
renzen
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:17:12

---] On achete pas des jeux comme half life, battlefield, call of duty etc etc usager.... tes baiser completement la.

c´est quoi cette morale a deux balles, si t´aurais lu mon post tu te serai peut-être abstenu de dire des conneries...
le mec qui me l´a vendu c´est clair il croyait me baiser, patkiller aussi, mais voila, faut pas s´laisser faire dans la vie gars! :banzai: s´il est de bonne foi, j´vois pas pourquoi ils remetteraient pas le compte de patkiller à zero!
de plus j´ai call of duty 2 et il faut le cd pour jouer, donc celui le y´a aucun problème pour l´occaz! peut etre que pour le réseau, si le mec qui l´a vendu s´est enregistré en ligne, je dis pas,y´aura peut etre le meme prob que hl2, mais tout le monde ne joues pas en réseau!
en tout cas moi c´est le mec qui m´a vendu hl2 qui s´est fait baiser parce que je l´ai eu pour 14 euros...maintenant y doit :snif2:

rocca699
rocca699
Niveau 10
15 juillet 2006 à 23:33:36

humm ouais le mec faudra qu´il envoie des photo de sa boite de sa cle blablablablablabla...... tes con ou koi renzen c´est pas tlm qui a une appareille photo numerique et controle bien l´anglais pour expliquer sont prob et tu dit ( un de ces quatres tu vas recevoir un email de steam...) lool oui le mec vas jouer quand hl3 sera sorti? C´est pas compliquer si tu veut pas de prob et bien tu achete le jeux neuf.

Il la peut etre acheter dans un magasin qui vende de l´usagé et qui achete les jeux usagé.... alors le meilleur moyen si c´est le cas c´est de le retourner au magasin, de mettre 20 balle de + et d´avoir une belle boite neuve et que tu peut y jouer, pas 6 mois apres.

Rien a foutre moi de son prob ce jeux est bien et vaux la peine d´etre acheter neuf pour que valve est des benefice et qu´il continu a nous faire des bon jeux comme sa.

renzen
renzen
Niveau 10
16 juillet 2006 à 00:11:11

NON, je suis pas CON!!!! Steam pour moi ( et c´est mon avis PERSO, on est pas obligé d´etre ok avec moi!) c´est completement bidon, y´a que eux qui font une chierie comme ca pour installer un jeu et c´est relou, quand à ce que tu dis, y´a plein d´autres moyens que de prendre des toffs, moi j´ai pas du les envoyer, je l´ai juste proposées a steam, puis tt le monde connait bien quelqu´un qui a un app. photo, non?
sinon, y´a encore le scan, qui bien règlé peut faire l´affaire...
et puis si le type l´a acheté d´occaz, c´est peut etre pasque c´est pas un fils à papa, qu´il n´a peut etre pas 20 balles en + à mettre...
si y´a des magasins pour l´ocaz, pq pas en profiter, on est pas tous comme toi gars!! a partir du moment ou le budjet est serré, les profits de valve on s´en fout un peu tu vois!
c´est pas comme si il l´avai téléchargé ( ce que je cautionne pas du tout!)
voila, moi j´ai pas d´appareil photo, j´ai demandé a qq´un, et ou moment ou j´ai acheté le jeu j´avais pas internet non plus, bin j´ai bougé mon ptit cul chez un pote qui avait internet, j´ai essayé de l´installer ca a pas marché, j´ai tenté de contacter steam, puis quand j´ai eu internet, j´ai un peu insisté et ils on activé mon compte, tu vois mec, quand on a pas trop de thunes une des premières vertus que l´on apprend, c´est la PATIENCE!
bon a+
ps: j´vois pas ce que tu fais sur ce topic vu que tu t´en fous...
et laisse les gens qui ont envie d´aider les autres en paix...
encore une chose juste pour bien t´emmerder comme t´emmerde les autres: ---] et d´avoir une belle boite neuve et que tu peut y jouer, pas 6 mois apres
c´est quoi le rapport, tu joues avec la boite toi?
deja qu´il y a meme pas besoin du cd pour jouer alors...si c´est pour poster des conneries comme ca, tais toi! ca vaut mieux!

rocca699
rocca699
Niveau 10
16 juillet 2006 à 01:08:44

renzen Posté le 16 juillet 2006 à 00:11:11 et puis si le type l´a acheté d´occaz, c´est peut etre pasque c´est pas un fils à papa, qu´il n´a peut etre pas 20 balles en + à mettre...

Le mec a 35 ans... ta pas regarder le profile avant de parler!!

renzen Posté le 16 juillet 2006 à 00:11:11
encore une chose juste pour bien t´emmerder comme t´emmerde les autres:

moi j´emmerde les autres!! regarde sa

renzen Posté le 15 juillet 2006 à 23:17:12 ---]
c´est quoi cette morale a deux balles, si t´aurais lu mon post tu te serai peut-être abstenu de dire des conneries...

Si t´aime pas ce que je pense ta le droit mais essai de rester poli avant de te demander pk quelqun replique a tes reponses. Et si t´aurai regarder l´heur entre lequelle ton post a eu lieu et le mien tu aurai vu que pendant que tu a clicker sur poster moi j´etait encore en train d´ecrire mon point de vu.

Toi tu la acheter usagé et ta eu des prob, le mec la acheter usagé et a des prob et peut pas jouer alors la meilleur solution est de l´acheter neuf c´est pas dure a comprende.

Une autre chose, si j´ai dit sa (de mettre 20 balle de + et d´avoir une belle boite neuve et que tu peut y jouer, pas 6 mois apres.) c´est une expression qui veut dire que tu est sur d´avoir un jeux qui marche et que tu est le premier a toucher le cd et a regarder la clé d´activation... reflechie avant de dire que j´emmerde tlm.

renzen
renzen
Niveau 10
16 juillet 2006 à 01:37:59

ok y´a eu un petit mal entendu j´avais pas vu l´heurre de ton post, sorry,
Mais ce qu´il y a c´est que je vois pas pourquoi tu critiques comme ca les gens qui achètent d´ocaz, si on le fait c´est pas par plaisir!!!crois moi, bien sur qu´on aimerait acheter tout neuf, mais perso, pour moi, j´viens d´me metrre en ménage, et voila, ca coute, donc pour le moment, j´me diriges vers les jeux d´occaz, et en attendant mon frigo est rempli...
j´sais pas si tu connais ce prob´ vu que t´a 22 ans, mais tu comprendras peut etre un jour!
et quand on est dans ma situation, ON S´EN FOUT QUE VALVE FASSE DES PROFITS!!!

moi, j´ai appris la PATIENCE, et j´ai pas eu de GROS problèmes avec half life2, juste une ou deux semaines à attendre,c´est pas la mort!! y´a que les pourris gatés qui ne peuvent pas attendre pour jouer à un jeu...
voila tout! et j´voulais pas t´insulter, j´aime pas quand on fait des betes remarques, (et je cites -diablo 150- genre quand tu postes un prob´ de démarrage d´1 jeu, le type y te réponds: FORMATES! c´est relou, et totalement inutile! donc STP quand tu as une opinion contraire à un autre, et que c´est pas une remarque qui va l´aider, ABSTIENT TOI,
MERCI!

A la base, j´suis pas la pour polémiquer sur l´achat d´ocaz ou pas, si t´es pas d´ac´ franchement, ON S´EN FOUT!
moi, j´suis la pour poser des questions, et si je le peux, aider les autres,(et tu devrais en faire ôtant, ce srait vachement + cool!)

rocca699
rocca699
Niveau 10
16 juillet 2006 à 01:50:24

renzen Posté le 16 juillet 2006 à 01:37:59 j´suis la pour poser des questions, et si je le peux, aider les autres,(et tu devrais en faire ôtant, ce srait vachement + cool!)

Vas voir sur les autres poste qui dates d´aujourdhui je suis la et j´aide le monde qui sont bloquer dans le jeux etc. Je suis sur episode 1 aussi et j´ai aider pas mal de mondes aujourd´hui j´ai fait le bon samaritin lol.

Perso je m´en fou si tu achete le jeux en occa ou neuf mais c´est a vos risque.

renzen Posté le 16 juillet 2006 à 01:37:59
et en attendant mon frigo est rempli...
j´sais pas si tu connais ce prob´ vu que t´a 22 ans, mais tu comprendras peut etre un jour!

T´inquiete je connait ce prob, je suis en appartement depuis 2ans (seul) et j´y arrive bien car je gagne assez bien ma vie avec un metier qui vas rester la pour la vie. Y´en a d´autre c´est sur qui on de la misere et qui ont peut etre pas l´argent pour acheter toujours neuf ( j´achete pas toujours neuf non plus, frigo, laveuse,secheuse j´ai prit sa usagé lol) je peut comprende tout sa mais bon c´est la vie mais comme j´ai dit les jeux comme half-life,battlefield surtout (cod2 je sais pas je peut me tromper) et plusieur autre et bien sa vaux pas la peine de les acheter usagé car sa l´amene des prob et c´est le genre de jeux ou tu crée un profil avec la clé cd et que personne peut reutiliser la clée.... bref c´est jeux sont conseiller a prende neuf. T´inquiete pas que si je veut jouer a doom3 et que je peut l´avoir a 20 balle usagé dans un magasin et bien je vais le prende, mais pas pour les jeux a creation de profil et tout. Voila

rocca699
rocca699
Niveau 10
16 juillet 2006 à 01:56:38

Dark_Ocelot Posté le 16 juillet 2006 à 01:42:54 *

1. rocca699 profil
  2. Posté le 15 juillet 2006 à 23:03:13 avertir modérateur

Quand meme drole le truc de avertire un moderateur mdr.

==>Encore un qui dit de sacreé connerie (à part pour Half-life si tu parle du 2)
Mis à part les jeux ou un clé cd est enregistrable qu´une seul fois comme sur steam ou Age of empire 3 ya aucun problème.

putain si tu serai lire aussi... j´ai dit des jeux comme HALF LIFE 2,BATTLEFIELD et toi meem tu la dit apres (mis a part les jeux ou un clé cd est enregistrable..... DES JEUX COMMES!!!! les autres c´est sans risque faut apprende a lire.

1. Dark_Ocelot Posté le 16 juillet 2006 à 01:42:54 avertir moderateur
rocca699
rocca699
Niveau 10
16 juillet 2006 à 02:46:30

Pour cod2 si le gars mes un cr-ack pour pas etre obliger de mettre le cd tu pourra pas jouer les 2 en meme tmep avec le meme cd clé alors cela avs creer beaucoup de prob. Et pour bf2 tu créé un profile avec ta clé cd, oui tu peut en créé autant que tu veut sur plusieur ordi mais si par exemple je fait un profile sur l´ordi de un de mes copains et que moi j´arrive chez moi pour jouer sur mon profile et bien sa marchera pas car ya deja quelqun qui joue avec un profile créé sur le meme cd clé. Tout les jeux online c´est la meme chose.

renzen
renzen
Niveau 10
16 juillet 2006 à 02:59:31

ok, mais just pour dire 1truc, c´est que sur hl2, y´a meme pas moyen de faire 2 profils dans ton compte steam, c´est ca la subtilité,qui est tres chiante chez eux!

néanmoins, si il contacte steam et qu´il donne les preuves qu´il possede le jeu, ils vont effacer le profil de l´ancien joueur et le remplacer par le nouveau, c´est aussi simple que ca! et c´est CERTAIN, il n´aura pas d´autres emmerdes!

je l´ai fait et tout se passe bien, je suis sur une partie en death match en ce moment meme!!!
(j´fais une tite poze de temps en temps, pour répondre aux posts)
sur ce bonne nuit à tous!
:-)))

rocca699
rocca699
Niveau 10
16 juillet 2006 à 03:12:45

sa sert a koi d´avoir 2 profils avec steam?

A bf2 ya les stats c´est pour sa que tu peut créé plusieur profils. Si tu veut recommencer un perso sous un autre nom et bien tu créé un autre profil et tu recommence les grades a 0.

renzen
renzen
Niveau 10
16 juillet 2006 à 03:22:57

:desole: c´est moi qui suis fatigué et ki sais pas lire... pfff j´suis naze...
j´avais lu hl2 et t´as écris bf2, je croyais que tu disais qu´on peut faire 2 profils à HL2, ce qui est pas possible!
----] RENZEN, :sors:

rocca699
rocca699
Niveau 10
16 juillet 2006 à 04:19:10

Lol bon je m´astinerai pas avec toi je sais tres bien que l´ont peut pas jouer en emme temp sur le meme cd clé peut importe le server et tout le monde c´est sa.

Et j´ai deja preter bf2 a un pote et quand je suis venu pour jouer sa ma fait un message d´erreur en me disant que mon cd clé etait deja utiliser et cela n´etait pas pendant que je me connectait a un server mais a mon profile. Google est ton ami sa le dit partout lol.

renzen
renzen
Niveau 10
16 juillet 2006 à 04:41:36

j´ai 2 ordis à la maison, un à ma copine et 1 à moi, j´essayerai l´aprem, et je prendrais des screens si vs voulez, comme ca, on désignera le vaiqueur! lol!
sérieux j´essaye demain cod2 et hl2!
bon j´vais dormir maintenant! :sleep: gardez des forces pour cet aprem!
en attendant, trève! :oui: et si vous savez unire vos forces et m´expliquer comment on met un lien vers un screen shot, ce serait bien cool de votre part pasque j´sais pas comment faire!
MERCI
à tout´

patkiller21
patkiller21
Niveau 3
16 juillet 2006 à 09:05:57

Houla !! ! Un peu de calme les amis.

Merci pour votre aide.

Je souhaite donner mon avis sur vos réponses.

1 - oui j´ai 35 ans, et pis alors ? C´est interdit de jouer a HL2 a 35 ans ?
2 - Oui j´achete pratiquement que de l´occase car je trouve que les jeux sont trop chères (y aurais moins de piratage si les prix etait moins haut) et j´ai jamais eu de souci.
3 - Oui j´ai bel et bien acheter le jeu. Je suis de bonne foi.
4 - Ca fait quoi si on joue a un jeu plus de 6 mois après sa sortie ? Si le jeu est un must, il le restera même 6 mois après. c´est nul de toujours vouloir le dernier jeu sorti pour être a la mode. Moi j´ai encore des anciens jeu auquel j´ai jamais joué et que je compte bien faire un jour.

Je vais essayer de contacter l´acheteur et au pire je ferais un mail a steam.

La vidéo du moment