Je fait se topic pour se qui pige pas pourcoi far cry(par exemple)ne tourne pas avec leur 9800pro ( encore la sa va) et leur 128 mo de ram ( aie aie aie...) et leur pentium 100 ( argh....=
Voila c pas la peine de me chambrer paque je fait un topic hadware tout le monde n´a cas mettre ses conaissance sur le hardware ici
1.Le pc tournera toujours a la vitesse de sa composante la + lente
exemple: radeon 9800xt + 128 de ram + Pentium 100
le processeur ralentira tout donc se nest pas la peine d´investir uniquement dans la carte grafik autant investir dans une config equilibrée
2. windows 95 98 ne gerent pas + de 512 de ram
3.la vitesse en tours minute du disque dur est tres importante car si vous avez un DD un tres grande capacite en 3200tours/min vous etes ds la mouise le disque cherchera tres lentement les info dont il ora besoin
il faut defragmenter et nettoyer tres souvent le DD
si vous avez de DD mettez vos jeux sur le + rapide cela peux vous faire gagner quelques fps ( fram per second ( image par seconde))
2.si vous achetez un athlon xp 2400+ par exemple sa frequence reelle est de 2ghz mais la frequence virtuelle est de 2.4ghz et ainsi de suite 2600+=2.6ghz 2800+=2.8ghz 3000+=3ghz
3.il est inutile d´investir dans des cartes disposant de 256mo de ram elle sont en general plus lente et beaucoup plus cher que celle dotées de 128mo de ram la preuve meme HL² et DoomIII seront optimiser pour 128mo
laisser tomber la gamme Geforce Fx si vous compter jouer a HL² http://www.zone-hl2.com/i[...]d8050bf3896667db9f
voila tous ce qui save des truc en plus peuvent le mettre ici je repondrai aussi au question si vous m´en poser bien sur