Euh, je dis pas ca dans le vent, j´ai vu Vista de mes propres yeux, il y a 1 Mois lors d´une conférence Microsoft.
L´idée de l´interface 3D s´inspire bien de celui de Looking Glass (Sun Microsystem), mais le reste non.
Ah, et pour le cas d´Halo 2, c´est uniquement pour profiter de ce fameux WGF 2.0 (Direct X 10) qui ne sera seulement dispo sur Vista. Crosoft ne supportera plus Direct X à venir sur les autres Windows.
Bon, après y a le coté développeur qui sommeil en moi qui fait que j´ai une superbe préférance pour Vista pour son langage XAML qui permet de porter n´importe quel type de fichier en XML, que se soit un projet réalisé sous Visual Studio, Graphic Designer, Interactive Designer, Office 2007, d´une image, ou n´importe quoi. Hop, avec Vista, tu convertit le fichier en XAML, et hop tu peux travailler dessus sur n´importe quel logiciel capable de lire le XAML. Bref, vraiment :/
Il y a encore pas mal de truc intéressant dans Vista. Mais bon, apparemment tu t´enfermes.
Je ne suis pas un anti Linux, ni un Fanboy Microsoft. Mais là, Crosoft a fait fort pour son Vista et ces prochaines appli à venir.