CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prochaine version de Garry mod payante

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
14 avril 2006 à 16:49:40

http://www.halflifefusion.com/commentaire.php?id_section=NEWS&id_element=1448

Meme si je felicite le travail de Garry et sa team, ce capitalisme a outrance me revolte, sauf si la prochaine version justifie rellement le coup par rapport a la version actuelle

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:03:30

Tu as profité de gmod pendant 2 ans gratos, rien n´obligait garry a dépenser son temps dans un mod.

Et puis tu as la révolte mal placée, dépenser 300 euros dans windows XP ne révole pas grand monde, je suis sous Debian Linux, ca m´a couté l´achat d´un Cd.

Le systeme est bien plus stable, sécurisé, plus souvent mis a jours, plus rapide en général, et j´ai pas eut a acheter une licence pour passer as une architecture AMD64

Pareil pour MS Office, sa coute une fortune, microsoft se tape une marge de 80% (si, si) alors qu´il y a openOffice, libre et gratuit.

Bref; le plus gros probleme est l´ignorance.

manthatyoufear
manthatyoufear
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:14:37

Je n´ai rien depensé pour win xp, si ce n´est son prix inclu dans l´achat de l´ordinateur, et puis meme is j´ai profité du mod longtemps, quelqu´un qui est passionné nb´a pas besoin d´argent comme motivation, surtout pour un mod, il y a des tas de mods hl1 de tres bonen qualité et gratuits de surcroit donc...
depuis quand on doit payer un mod

_NeoX_
_NeoX_
Niveau 10
14 avril 2006 à 17:48:12

Bah moi je pense plutot que VALVe à vu que ça marchais pas mal, donc ils ont décidé de récupérer encore un peu d´argent de ce coté là (VALVe touchera 50% de GarryMod)

Pcdrom
Pcdrom
Niveau 8
14 avril 2006 à 18:18:01

Je me suis très bien amusé avec le gmod pendant longtemps, j´ai l´intention de continuer! :banzai:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:01:26

Manthatyoufear:
La licence OEM de windows XP coute plus de 100 euros, sa reste cher, de plus c´est de la vente forcée, on t´as jamais laissé le choix d´installer ou non windows.
(Si il n´avait pas été comme sa a l´époque de win95, microsoft ne serazit pas en position de monopole)

Quelqu´un de passionné fais ce qu´il veut de sa création, a commencer par le vendre si sa le chante.
bien sur le mieux aurait été de le mettre sous licence GPL, mais le monde n´est pas parfait :ok:

Depuis quand on doit payer un mod ?
Depuis hl1, counter-strike et day of defeat n´etaient pas des mods a l´origine ? ^^

darkscale
darkscale
Niveau 10
14 avril 2006 à 19:02:16

C´était sûr et certain que ça arriverait :)

Tout comme lors de HL1, des pettis talentueux ont fait un ch´tit mod, un certain Counter-Strike, et on finit par passer un contrat avec nos chers Valviens.

Voyant le succès de GM c´était à prévoir :ok:

Mais Garry n´a plus interêt à laisser la possibilité de faire des dons sur son site parce que là il va avoir du fric :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 avril 2006 à 19:11:17

mouais mais c´est pas steam et valve qui vont tourner a la ruine :sarcastic:

arthuro92190
arthuro92190
Niveau 6
14 avril 2006 à 19:19:22

tu m´etonne... Ils se font un maxe de blé, ils exploitent les idées des autres, et en plus ils sont toujours a l´heur quand ils annonce une date. (on raconte que HL² aurait été en retard d´un an et demi? (ironi)) j´ai ces developeur

arthuro92190
arthuro92190
Niveau 6
14 avril 2006 à 19:19:59

j´aime et pas j´ai (dsl)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:12:55

Je pense que vous etes égoistes, tout ce que vous voulez, c´est ne pas payer sans tenir compte de l´emploi du temps et de la motivation de garry.
Il annoncé qu´il comptait arréter le développement, valve lui a proposé de le vendre, il a accepté, libre a lui.

C´était sa, ou le développement s´arrétait, maintenant il continura avec le soutiens de Valve, donc pour un moment.

Apres libre a vous de l´acheter ou non, mais si vous ne l´achetez pas, le résultat aurait été le meme que si le développement avait été stopé, le mod réstera figé, et vous ne pouvez forcer garry a développer le mod bénévolement.

D´ailleurs je rappel que les version précédentes du mod résteront gratuites.

cortez22:
Poste supprimé, attention, le bannissement n´est pas loin dans ces cas la.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 avril 2006 à 20:13:41

Ha, et quand a vos commentaire un brin communistes, regardez plus loin que le bout de votre nez...

Kunstler
Kunstler
Niveau 3
14 avril 2006 à 20:56:43

Diablo, arrete de te la peter parce que tu as installé Debian
Quand tu auras mis en place un LFS, tu pourras la ramener

Pcdrom
Pcdrom
Niveau 8
14 avril 2006 à 20:59:53

LFS?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:12:39

Kunstler:
Je me la ramène pas, je fais un peut de pub a linux, toi qui a l´air de faire le malin, tu va pas t´en plaindre.

Oui je suis sous Debian, mais j´ai commencé par Mandrake comme beaucoup de monde.
Et alors, ce sont ni plus ni moins que des distro, j´aurais dit Mandrake/mandriva que sa t´aurais pas plus, j´aurais été un gignol, et Gentoo un geeek...

J´utilise Debian, c´est un fait, je m´en vente pas, je me suis jamais foutu de la geule d´un utilisateur mandrake, et encore mois le regarder de haut, arrete de te faire des films.

Kunstler
Kunstler
Niveau 3
14 avril 2006 à 21:14:07

Ok, on a juste l´impression que tu insinues que les utilisateurs de windows sont des merdes

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 avril 2006 à 21:15:46

Et laquel de mes phrases te fais penser sa ?

Je pense que les utilisateurs windows se font voler/arnaquer, c´est certains, mais pas que se sont des merdes.

Kunstler
Kunstler
Niveau 3
14 avril 2006 à 22:03:35

"Et laquel de mes phrases te fais penser sa ? "

Bein celle la par exemple "Et puis tu as la révolte mal placée, dépenser 300 euros dans windows XP ne révole pas grand monde, je suis sous Debian Linux, ca m´a couté l´achat d´un Cd.

Le systeme est bien plus stable, sécurisé, plus souvent mis a jours, plus rapide en général, et j´ai pas eut a acheter une licence pour passer as une architecture AMD64"

J´ai pas d´exemple en tête mais je t´ai vu plusieurs fois ramener cette histoire.

"Je pense que les utilisateurs windows se font voler/arnaquer, c´est certains, mais pas que se sont des merdes."

C´est pourtant la meme chose. Tu prouves par A+B qu´ils sont bêtes d´avoir acheté windows.
Sauf que tu sais tres bien que peu de gens ont la patience necessaire pour se mettre à Linux. Donc tu insultes les gens pour leur incompétence. Un moyen de dire "moi au moins je suis pas un blaireau, mais vous oui".
Ce qui me gene c´est que ce n´est pas honnete. Comme si tout était rose sous Linux. Tu ne mentionnes pas toutes les galeres que tu as eu pour avoir le son, la video, l´usb et les peripheriques qu´on y accroche, les problemes de mise en veille, les problemes de codecs, les trucs qui marchent à moitié, les plugins flash foireux...
Tu mentionnes pas non plus les 55$ que tu es sensé avoir déboursé pour Transgaming afin de jouer à HL².
Donc la seule chose que tu cherches à faire, c´est te valoriser en te faisant passer pour un warrior de l´informatique, mais une demarche plus honnete serait de dire "les jeux windows sous linux, c´est cool, mais faut aimer se prendre la tête un moment et c´est un peu le bordel parfois".

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
14 avril 2006 à 23:55:54

Kunstler:
Oui je ramène souvent la meme histoire, ce sont des valeurs auquel j´adhère, et j´en fais donc la publicitée, ici ou ailleurs.

Les utilisateurs windows ne sont pas betes, ils sont mal informés, si tous les constructeurs informatiques vendaient des ordinateurs en double démarrage windows/distro linux, crois mois que les ventes en logiciels windows, et meme windows hors OEM chuteraient.

Pour "moi au moins je suis pas un blaireau, mais vous oui"."

Sérieux je n´ai jamais eut de tel arrière pensée, quand je poste sa, je pense toujours a chercher a leur faire découvrir autre chose que windows.
Les convertir, en gros comme un linuxien m´a converti il y a 3ans, et aujourd´hui, je peux le remercier (c´est deja fais en fait)
Mais il est clair que beaucoup d´utilisateurs windows ne connaissent pas grand chose du logiciel libre, j´ai connu des mecs utiliser firefox en demandant si des logiciels éspions pouvaient etre dedant pour justifier la gratuitée (si si, sur ce forum, dans un des mes nombreuses dissertation de ce genre)

Oui linux est plutot compliqué au debut, mais une fois que l´on connais le systeme et qu´il est bien configuré selon ses besoins, la vie est belle

Par contre la ou tu as raison c´est pour "Tu mentionnes pas non plus les 55$ que tu es sensé avoir déboursé pour Transgaming afin de jouer à HL²."

Oui je n´ai jamais déboursé les 5$ mensuels pour cedega, mais il faut avouer que c´est cher, mais je compte payer quand j´en trouverai l´utilitée (je n´aime pas trop transgaming, le projet wine a fais 80% du boulots, ils integrent juste DirectX9.0, et une passe pour la protection anti-copie.

Je ne suis pas un "warrior" de l´informatique (dieux que je n´aime pas ce mot), il y a pleins de chose que je ne sais pas faire, et qui me dépassent, mais j´ai plutot une bonne culture des systemes d´exploitation, j´en ai un paquet installés en natifs, ou émulés via qemu, donc je me permet d´avoir un avis.
Bien sur je supporte a fond linux et le libre, je peux manquer d´objéctivitée, mais j´ai l´avantage de savoir ce que je dis
Je parle pas pour toi, j´en sais rien, mais moi en tout cas je sais pourquoi je poste ce genre de méssages).

Bref je veux faire de l´information avant tout, et je peux pas le faire en disant que linux ne vaut pas le coup, il le vaut, mais faut s´y accrocher, et profiter de l´aide a disposition sur internet.
Et il faut avouer que MS windows est cher (80 % de marge, c´est pas un chiffre en l´air), et avec la politique agréssive de MS contre le libre, je me sent permis, a mon échelle.

Si j´ai bien compri, tu as lu plusieurs de mes dissertations de ce genre, il fallait que sa sorte pour toi ^^

arthuro92190
arthuro92190
Niveau 6
15 avril 2006 à 00:27:08

on s´eloigne du sujet les gars ^^

La vidéo du moment