CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Cartel de Xen dans HL1 ??

Shekil
Shekil
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:29:40

En fait je me demandais si dans HL1 on ne rencontre pas les soldats du Cartels de Xen:les Aliengrunts.

1)Ils ressemblent au Vortigaunts avec leur bras dans le ventre
2)Les vortigaunts sont les "alienslaves" (les esclaves) et eux sont les véritables soldats.

On peut trés bien pênser que le Cartel a forcé les vortigaunts à rejoindre les rangs de "l´armée régulière Xénienne"

Voila une image: http://www.funkylydia.com/halflife/images/enemies/aliengrunt.jpg

Donnez votre avis :ange:

darkscale
darkscale
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:31:46

Je dirais que le cartel a dominé Nihilant, et par son intermédiaire le reste de la populas xenienne.

bwaye33
bwaye33
Niveau 6
19 mars 2006 à 17:35:42

sauf que les grunt sont equipé d epaulettes et d arme.or tous les etres vivant de xen sont a l etat laturelle.donc les grunts sont une mutation technologique des alienslave crré parle cartel.

voltigore
voltigore
Niveau 25
19 mars 2006 à 17:41:59

Je pense que
Le cartel domine Xen
Le nihilanth est leur porte parole (comme Breen sur la terre).
Les alienslaves sont des esclaves d´ou leur nom, les controlers ( bestioles qui volent) surveillent le travail des alienslaves (voltigaunt).
Les alienslaves travaillent a construire une gigantesque armée de Aliengrunt (l´intrus a partir du moment "seul vous n´etes pas seul" jusqu´a la fin du niveau) dans l´usine.
Donc les voltigaunt et les aliensgrunt sont des division rattachés a l´armée du cartel (comme les volontaires des pays conquis par les nazis)
Mais a la fin du nihilanth l´armée xenienne n´obeit plus au cartel.
Donc le cartel doit envoyer sa propre armée (shocktroopers et voltigores de opposing force)
C´est ma theorie

Shekil
Shekil
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:52:48

Ce que je veux dire c´est si les aliengrunts ne seraient pas,comme les combines,une manipulation génétique de vortigaunts afin de créer un soldat directement sous les ordres du Cartel adapté à l´environnement de Xen.

Shekil
Shekil
Niveau 10
19 mars 2006 à 17:54:58

Pour ta théorie,je ne pense pas qu´elle soit possible vu que opposing force et HL1 se déroulent en même temps et non lorseque le Cartel perd le contrôle de Xen.

tonios
tonios
Niveau 7
19 mars 2006 à 19:32:42

mais le cartel est controllé par qui??pas le Gman car comme son nom l´indique c´est le gouvernement-man!!!
si sa se trouve le cartel "n´existe pas"...
je m´explique:
le cartel c´est les combines;Breen;etc...
mais on ne sait pas vraiment qui les controlles!!comme pour les aliens de Xen dans HL1.
Donc le cartel a été controllé par le Nihilant et Breen (pour le 3 surement une 3ème personne car le gman a réengager gordon)
mais qui les controlles vraiment?est ce qu´il y a un rapport entre le nihilant et Breen?et que vien faire le Gman aux pouvoirs si extraurdinaires(téléportation,pas attaqué par les zombis,...)??
mais le cartel n´est que dans HL² dans le 1 ce n´est encore qu´une érreur de manip (peut-être préméditée par quelqun)qui ramène a une dimension différente non pacifique donc peut être pas de cartel a l´époque
donc l´organisation (ou la personne) qui controlle tout n´est pas le cartel!!ni le gman(mais sa c´est moins sur)!!alors qui est-ce????

voltigore
voltigore
Niveau 25
19 mars 2006 à 19:59:54

Pas exactement au meme moment au debut du quatrieme chapitre d´opposing force on voit freeman partir sur xen.
Dans les derniers chapitres d´opposing force on n´aperçoit plus d´aliens classiques (ceux d´hl1) uniquement les nouveaux (ce que j´appelle la deuxieme vague d´invasion) donc on peut expliquer cela par lefait que nihilanth est mort donc plus d´ordre a l´armée xenienne, le cartel devant continué l´invasion il envoi massivement d´autres troupes (la deuxieme vague).
Quant au cartel on peut voir que le membre avec lequel Breen discute n a pas l´air humain;
A mon avis le cartel c´est des aliens voulant asservir un maximun de monde (Xen dans hl1, la terre dans le 2).

voltigore
voltigore
Niveau 25
19 mars 2006 à 20:01:41

Par contre le vrai mystere est de savoir comment le cartel ou nihilanth sous ses ordres ont reussi a persuader Breen de provoquer l´invasion (faire echouer l´exprience de HL)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
19 mars 2006 à 20:14:50

Les esclaves s´appelent les stalkers (le nom du model en tout cas) et d´apres ce site, ce sont des rebels reconvertis en esclaves.

http://nyko18.free.fr/HL

Mais la ou sa se vérifi que le cartel domine xen, c´est que les vortigaunts rejoigne la resistance sur terre :ok:

Shekil
Shekil
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:54:17

Tonios: Va faire un tour sur le lien donné par Diablo svp :hum:

Shade116
Shade116
Niveau 7
19 mars 2006 à 21:58:12

tonios gman ne veux pas dire gouvernelent man !! !!

Shekil
Shekil
Niveau 10
19 mars 2006 à 21:59:19

Et écrit français aussi.
Et G-man ne veut pas dire Gouvernement man :hum:

Shekil
Shekil
Niveau 10
19 mars 2006 à 22:00:05

Pour une foie Shade tu dit des choses enrichissantes :-)

tonios
tonios
Niveau 7
20 mars 2006 à 12:45:35

je fesais que donner mon avis et pis ya rien de mal a sa...
après il parait que j´ai tout faux c´est autre chose :lol:

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
20 mars 2006 à 13:02:52

Tonios t´as tout faux.

Le cartel on sait pas le nom de qui les dirige mais on le voit à plusieurs reprises parler à Breen sur des ecrans (au début et a la fin).

Par contre G-Man signifie bien Government man :oui:

Dans HL1 il était du gouvernement, c´est lui qui a envoyé les soldats ET les black op´s (les soldats nettoient black mesa et les blackops nettoient les soldats lol)

Mr_Vercetti
Mr_Vercetti
Niveau 8
20 mars 2006 à 15:38:02

vous avez tou faux :honte:

les crabos sont contre xen donc xen vs cartel

en plus dans le livre offert avec la version colector ils disent que le cartel sont arrivés pareil avec l´incident de black mesa mais eux sont arrivés sur terre et non pas sur black mesa donc voila^^ je pense que je nai pas fait de faute

Shekil
Shekil
Niveau 10
20 mars 2006 à 17:55:25

Quel livre :question:

tonios
tonios
Niveau 7
20 mars 2006 à 19:30:12

le livres de la version collector de HL² surement :ok:

bwaye33
bwaye33
Niveau 6
20 mars 2006 à 19:32:18

la armée et averti par le docteur rosenbourg!!( voir halflife decay ps2)

La vidéo du moment