CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE BAC PHILO ( non ca a rien a voir)..

choucroot
choucroot
Niveau 6
12 juin 2003 à 15:19:48

v pas trop grave j espere ? si c trop out of ze subject , je m incline. mais j ai la tete qqui va sauter , fo que je raconte ma vie , c trop geniaaaaal...
SUJET DE PHILO , BAC 2003 :
" la verite depend elle de nous ? "

OU

" prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi ? "

OU

" explication d un texte de Kant : Doctrine du Droit"

voila je passe dans un bahut privé juif a l autre boute de paris, les gars de mon lycée , on se fai regarder comme des malpropres, mais la fete. petetre pasqu on a pas baiser me machin a l entrée des salles de classe...
enfin bref,vala ct bien prise de tete, tous ceux de mon bahut etaient deja sorti o bout de 3h, alors que ceux du bahut en question taffaient comme des dingue ( c demoralisant que t as rien d otre faire qu ecouter les marmos prier dans la cours : ´( )

j orai 4 avec le surnotage.

BhouOOUuOuUoUuhOuuouUuu

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
12 juin 2003 à 16:49:53

La vérité dépend elle de nous ?

Sublime ce sujet ! j´auré déchiré la dessus ! !! J´ai eu 16 en philo o Bac ! L´important est d´argumenter et de savoir un peu se baser a sa culture générale !

Regarde un p´ti Exemple...

" La société est réputée pour faire des amalgames, aujourd´hui les habitudes de chacun sont basées sur des rêgles que la société a elle même imposé au long des années... Si la majorité de la société est persuadé que la terre est plate, cela fera office de vérité aux yeux de tous... on pu voir l´exemple il y a de ca quelques centaines d´années, affirmer que la terre était ronde etait passible de mort et d´hérésie... mais etait ce réellement la vérité a ce moment la ? "

Et hop ! comment c tou simple... ceci dit la philo c très variable... le correcteur joue a 400%... et le sujet est carrémen en rapport avec ca... si tu ne dis pas la vérité que le correcteur veut entendre lors du dévellopement de ta théorie.. attend toi a avoir une bulle ! Kom koi les philosophes se piègent eux mêmes !

choucroot
choucroot
Niveau 6
12 juin 2003 à 17:15:35

IMPESSIVE.

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
12 juin 2003 à 17:26:10

Un peu de logique et de tchatche... tu arrive toujours a sortir quelquechose aussi bien en philo ken droit...

O fét... sui po une tête... j´aime tchatcher... ma note générale au bac c 11.85...

J´ai cartonné dans certaines matières et me suis vautré dans d´autres... j´ai jamé été tré studieu en fét ! Mé c ki m´interesse, je me met a fond dedans !

Befa0902
Befa0902
Niveau 10
12 juin 2003 à 18:08:41

Ptain c chô!!!On m´a parlé d´un sujet avek le dialogue aussi!!!
Bon sinon moi jpasse le francais demain, ca va etre chô pr pondre un kommentaire kompozé digne de ce nom,,,Et après j´ai l´oral le 2( arggg enkore pire!!!
PS:Neuh vou zinkiêtté pâ gkry myeut kent maime sûre là kopïe keue sûre leuh naite!!!

Strike2
Strike2
Niveau 4
12 juin 2003 à 20:00:02

Il me semblait que le sujet sur la vérité c´était : le dialogue est-il le chemin de la vérité ? ( c´est ce que j´ai entendu aux infos). Ca c´est un sujet qui m´aurait plu. Moi j´ai eu 12 en philo mais c´est vrai que ça aurait pu être 4, tout dépend du correcteur.

choucroot
choucroot
Niveau 6
12 juin 2003 à 20:28:27

comme me l a rappele je ne sais plus qui ( desole) le sujet n est pas le meme pour toutes les series : moi chuis en S, ca devai etre le sujet ES , ou L dont t as entendu parler.

battlefield
battlefield
Niveau 5
12 juin 2003 à 20:43:28

moi aussi g un ecrit demain mais je prefere l´ecriture d´invention au commentaire!

choucroot
choucroot
Niveau 6
12 juin 2003 à 21:13:08

mais moi aussi d habitude ! je diserte plutot pas mal , mais la , ca m a soule, je le sentais pas. et pi j avai des truc a redire sur le text de ce cher Mr Kant ( meme si j etait psa sense le faire...:S)

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
13 juin 2003 à 15:16:44

lol choucroot !

battlefiel... si ta un écri... euh ba aujourd´hui... parle de " dissertation" et pas " d´écriture d´invention" ! lllooolll

Moi ske j´attend de voir, c les pires du bac... a chaque fois je suis tanné kan je les lis !

Befa0902
Befa0902
Niveau 10
13 juin 2003 à 17:26:57

Max en première tas le choix entre 3 sujets : " kommentaire kompozé", " dissertation" et " ekriture d´invention"!!!

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
13 juin 2003 à 18:15:54

? ?? inconnu o bataillon... tinkiète sui passé par la premiere et g jamé entendu parlé de ca...

Befa0902
Befa0902
Niveau 10
13 juin 2003 à 18:36:43

Bah j´m´inkiete pas ms c komme ca now depuis kelkes années,,,

headcutter
headcutter
Niveau 9
13 juin 2003 à 22:39:33

Pour avoir le texte et les questions :
http://wakaziva.site.voila.fr/texte.rtf

Pour avoir le corrigé de la question préliminaire :
http://wakaziva.site.voila.fr/question.rtf

Pour avoir le corrigé du commentaire composé :
http://wakaziva.site.voila.fr/commentaire.rtf

Pour avoir le corrigé de la dissertation :
http://wakaziva.site.voila.fr/dissertation.rtf

Pour avoir le corrigé de l´écriture d´invention :
http://wakaziva.site.voila.fr/invention.rtf

__MaX__
__MaX__
Niveau 10
13 juin 2003 à 22:43:29

c en suisse ke ta passé ton bac befa ? ^^

Befa0902
Befa0902
Niveau 10
13 juin 2003 à 23:22:27

Merci headcutter pr ces renseignements,,,T´as pris koi toi???

MaX:::}Nan jsuis un bon banlieuzar, du 95 si tu veux savoir,,,Donk c bien le suhet de France,,,Téma les liens de headcutter,,,
G pris kommentaire moi,,,

Dzz
Dzz
Niveau 8
14 juin 2003 à 00:01:50

vous parlez du bac ayayaya je desespere
HL2 ne merite vraiment pas ca

botta34
botta34
Niveau 5
14 juin 2003 à 01:39:05

t´aurais pas les corrigés pour les 1ères STT moi g pris la dissertation, g galéré pour plancher sur ce sujet mais au bout de 2h30 j´y suis arrrivé.

choucroot
choucroot
Niveau 6
16 juin 2003 à 21:15:40

TANDAAAAAAAAN j ai surmonté la physiiiique chmimie ! !!
bon ok , l histoire est le sujet le plus facil que j ai jamais eu , et le dernier exo de physique etait assez bidon, mais bon, c la que j orai mes seuls points....

choucroot
choucroot
Niveau 6
16 juin 2003 à 21:23:44

huhu j ai pri exactement les memes sujets...sujets de fumistes a mon avis ^^

La vidéo du moment