Beeeh rien que la premiere ligne c´est du SMS:
"Bien le bonjour à toute la communauté jeuxvideo.com !
Voilà, j´ai un vrai problème (car il existe aussi... des faux problèmes) : Après avoir installé Half Life 2 et commencé à jouer tranquillement, et après avoir vu qu´il fonctionnait parfaitement, j´ai voulus faire le malin et je suis donc aller dans les options et j´ai poussé l´anti-crénelage à 2... Et là, c´est le drame.
Half Life 2 plante !
Je rallume donc le PC, et il m´est encore impossible de jouer de nouveau ! Le jeu plante même juste avant le chargement du menu (Qui se trouve juste après la ´pub´ pour VALVe) et lorsque le PC se rallume, c´est Scandisk qui m´accueil !
Que faire mais amis ?! Que faire ! Je suis dans le désespoir le plus total ! J´ai désinstallé le jeu, puis je l´ai réinstallé mais rien à faire ! Ca plante ! Ca bug ! Ca explose ! Ca pu ! Ca tue la mort !
Est-ce que je dois tout désinstaller ? Même Steam et tout le bazar ? Et si le compte disparait, serait-ce la fin du monde ?
Où sont passé les oiseaux qui chantaient dehors ? Où est le parfum délicat des fleurs au printemps ? Pourrais-je encore utilisé ma clé-CD comme si celle-ci n´avait jamais existée ?!
Je vous remercie pour vos réponse, qui je le souhaite, pourront m´aider dans ce moment difficile de ma vie. Et j´espere que vous pourrez enfin me redonner l´espoir... Oui ! L´espoir qu´un jour je pourrais rejouer à Half Life 2... Sans problèmes 
Merci à tous, et bonne journée."
Et bien, maintenant que j´ai mieux compris en lisant ton message qui je suis sur, nous dechire tous le coeur (Ca fait mal de voir des gens comme ça
)
Déjà si tu désinstalle Steam, et que tu le réinstalle après, tu perdra pas ton compte (faut pas que tu oublie le login et le pass, car une clé-CD n´est utilisable pour un seul compte)
Ensuite est-ce que quand tu démarrais le jeu avant, il fallait que t´attende pas mal de temps pour avoir le menu 3D ? Si oui, essaye tout simplement de mettre la console, le menu 3D ne sera pas chargé et t´aura plus ensuite qu´à aller dans les options et enlever l´anti-crenelage et réessayer