CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb dans le jeu

luteciadoue
luteciadoue
Niveau 4
18 février 2006 à 19:55:37

Saloute!!
Je parle du jeu en local, un moment sur la fin, je ne sais plus comment s´apelle le niveau, c´est après "suivez-freeman" il faut desactiver trois générateur...le truc c´est que j´arrive a en desactiver deux, mais pour accedez au troisième, il faut passer dans une piece avec plein de rayon lazers rouge et si on touche, il y a des tourelles qui vous tire dessus, en gros, c´est pas possible de sortir vivant...
J´arrive à passer les premiers rayons, mais le tout dernier, je ne vois pas comment faire pour le passer :/
Si quelqu´un sait le faire ça serait sympa!!

merci beaucoup!!

Zakhiel
Zakhiel
Niveau 10
19 février 2006 à 12:36:14

................

Bon... je vais essayer de faire simple...

Les tourelles ont un champ de vision symbolisé par les rayons bleus qui sortent de ces tourelles.Passer ces rayons c´est se rendre invisible aux yeux des tourelles.

De plus, les tourelles sont destructibles, il suffit de loger une grenade dans le renforcement en dessous de la tourelle.

Donc normallement tu ne devrais avoir aucun problêmes même avec les dernières tourelles. Il suffit de loger une grenade et voilà...

T´aurais peut être pu y réfléchir avant non ?. .. Bon ok je laisse tomber... C´est vrai que je suis sur le forum HL²

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 février 2006 à 13:06:24

non,c´est pas les"betes tourelles"de sol qu´il rencontre ici,c´est la"piece labyrinthe"avec les tourelles au plafond.
Elles ne sont pas destructibles!
Il faut traverser et aller les désactiver.

D´un autre coté,c´est encore pire...^^parceque c´est une simple question de chemin...il suffit juste de trouver son chemin sans déclencher les tourelles. BA-ZIK,quoi!^^

Si ça passe par pas le sol...essaies en montant sur les"meubles"....evidement!
Tu comprends bien que te donner un chemin précis 1/ n´aurait aucun interet pour toi,2/serait fastidieux par post interposé et grandement sujet a l´erreur.
Tu vas devoir trouver ton chemin tout seul,comme un grand!^^

Non,sérieux,c´est tout bete,il suffit de passer"en hauteur"et de zigzager un peu..
Tu dois traverser pour aller désactiver les tourelles SANS les declencher(impossible de survivre a leurs tirs!),c´est tout.
Aucune"astuce"ici,c´est juste une phase de plateforme dans la tradition HL....(bien que franchement trop facile pour un"vieux joueur"de HL1..)
Ce jeu est ecoeurant de facilité,a force de vouloir faire"grand public"ils ont completement plombé le titre..et Steam n´a rien arranger...^^

message offert par"râler pour le plaisir",le magazine des râleurs compulsifs.

luteciadoue
luteciadoue
Niveau 4
19 février 2006 à 17:28:52

lol oui c´est plutot le post de chatdoz qui est plus approprié a ma demande...!
je sais bien que pour faire sauter les tourelles basiques il suffit de placer une grenade...lol

Ben enfait dans la pièce labyrinthe, c´est juste le dernier truc que je n´arrive pas... J´ai essayer de monter sur le tuyeau j´arrive pas, ou peut-être j´ai pas la bonne méthode, j´ai aussi essayer de grimper sur les étagères vu que les différentes "planches" sont décallées les unes aux autres,...
lol

J´ai jamais joué a HL1, donc voila lol. Enfin, même si c´est vrai que le jeu n´est pas très compliqué, il reste quand même super bien fait!

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
19 février 2006 à 18:29:21

Re salut,

oui,alors la seule"difficulté"serait si tu essaies de passer par le sol...
Là y´a pas moyen!

Faut grimper sur les"meubles"et ne plus descendre.
tu atteins a peu pres le millieu de la piece,en ayant un mur contre toi a gauche(quand tu regardes dans le sens de la progression,quoi),a droite en bas,par terre,des mines un peu partout,ok?
Bon,ben là,faut pas descendre,on est"tenter"parcequ´il semble y avoir un passage mais non!
Faut sauter sur les"meubles"a droite,de l´autre coté de l´allée piégée(les mines).
Le saut est peut etre un peu"delicat"mais rien de bien terrible.
Si tu redescends sur le sol,le labyrinthe te piege!t´est cuit,tu peus plus ni retourner en arriere,ni avancer et tu ne peus plus remonter sur les"meubles"!
Une fois que tu est passé là,tu peus acceder au"gros tuyau"et finir la traversée tranquille...
En gros,ça te fait faire un 1/2 tour de la piece en l´air,sur les meubles,ensuite tu piques a droite(en sautant pardesus l´allée)et là tu accedes au tuyau et zaf!tout droit vers la sortie.
Mais bon....je"vois"la scene mais a expliquer sans croquis....t´as l´bonjour!^^

Si mes pauvres elucubrations t´on servis a quelque chose tant mieux,mais j´en doute..^^Difficile a expliquer.
Bonen chance,have fun

La vidéo du moment