Comme le dit Inhert-, ce ne sera pas comme jouer en vrai, c´est sûr. mais c´est surtout histoire de reprendre l´univers !
De ce que dit Zakhiel, ya pas mal de choses auxquelles j´avais déjà pensé.
Tout d´abord, les dés je préfère pas. Je suis adepte de la liberté totale. Donc pas non plus de Maître du Jeu qui donne les missions. Je pars du principe que les joueurs sont suffisamment grands pour inventer leurs propres missions, en plus ça permet de davantage développer la vie du personnage. Donc uniquement des posts. Et au lieu de faire des posts de 2 lignes, autant faire comme si nous écrivions une véritable histoire, un grand scénario, une vie pour notre personnage.
Ensuite, l´histoire se déroulerait pendant HL2. j´hésite entre "avant le soulèvement", et "pendant le soulèvement". Je me demande qu´elle période offrirait la plus grande possibilité de scénario. "Avant le soulèvement" probablement.
Pour les personnages, on aurait le choix entre tous les bonhommes du jeu. Donc des équipes tels que : Vortigaunt, Humains rebelles , Civils, Humains transformés (les esclaves qu´on voit dans la Citadelle), Cartel (policier, soldats, forces transumantes). Rien n´est figé bien évidement.
Au niveau du lieu, cela reprendrait tous les endroits qu´on voit dans HL2 (et pourquoi pas HL1), donc pas mal de lieu pour l´action.
Au niveau des règles, il n´y en aurait pas trop, j´aimerai laisser un maximum de liberté pour l´écriture. Mais je rappelle qu´un rpg régit par un Maître du Jeu ne m´intéresse pas. Les admin´ et modéro se contenteront de surveiller le respect des règles de bonne conduite, et de décider en cas de conflit entre joueurs.
Vous voulez que je vous apporte d´autres précisions sur mon projet ?