CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

comparaison de PC...

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 février 2006 à 05:48:22

bonjour,
je voudrait l´avis de connaisseur au sujet de 2 ordinateurs...je voudrait savoir lequel est le plus performant pour les jeux

Processeur: Intel Pentium 4 3,0Ghz, 2mb cache, FSB 800Mhz, lga 775
Carte Vidéo: ASUS EN6600 256mo pci-e 16x
Mémoire: 1024mo ddr400Mhz (dissipateur thermique)
disque dur: Western Digital 160Gb
carte mere: ASUS p5gd1

------------------------------------------------

Processeur: AMD Athlon64 3800+ 2,40Ghz, 512k cache, FSB 800Mhz
Carte Vidéo: BFG GeForce FX5500oc 256mo AGP 8x
Mémoire: 768mo ddr400Mhz
Disque dur: maxtor 40Gb + Cicero 160Gb
Carte mere: ASUS a8n5x NF4

voila :P n´hesitez pas a me donner votre avis si vous avez quelques minutes !

Merchi !

MaStErAxE

Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
01 février 2006 à 07:24:17

1er PC : Pentium 4 pas interessant (assez mauvais dans les jeux et cher)

2eme PC : Carte graphique pourrie.

Le mieux ce serait un juste équilibre avec un Athlon64 3200+ avec une X800GT comme carte graphique et 1024Mo le tout sur une carte mere Asus A8N-E.

seraphin54
seraphin54
Niveau 10
01 février 2006 à 10:17:14

moi personellement je prendrai le deuxieme malheureusement la carte graphique est un peu nulle .et je comprends pas pourquoi y a 768 mo de ram ils auraient pu en mettre 1024

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 février 2006 à 20:24:07

le premier pc est le mien et le deuxieme celui de mon amis et nous nous obstinons sur celui qui a le meilleur :P...jai oublier de preciser que la memoire de mon pc est dual core et que mon amis va avoir 1Gb de ram bientot...je ne sais pas si cela change beaucoup de chose...a vous de me dire...et j´aurais une autre question aussi...je suis aller dans ajout de materiel car javait installer un lecteur de cd virtuel pour jouer sans le cd de certain jeux et mon windows le detect a chaque demarrage et me demande de linstaller a laide de lassistant dajout de materiel donc je suis aller la dedans et jai fait ajouter a partir d´une liste et dans la liste setais marquer multiprocesseur...et lorsque je vais dans information system puis materiel et gestionnaire de perepherique...dans processeur..je vois 2 fois Intel pentium 4 cpu 3,0Ghz...pourquoi 2 fois ? et pourquoi multiprocesseur ?? j´aurais donc un processeur dual core ??

merci de vos reponse !

MaStErAxE

• et n´hesiter pas a continuer de me donner vos avis !! ! Merchi ***
Amatuneur
Amatuneur
Niveau 10
01 février 2006 à 20:36:04

1) La mémoire vive n´est pas "dual core"

2) Ton processeur a l´hyper threading, qui simule un deuxieme core. Mais il n´y a qu´une coeur physique.

3) Ta config est largement meilleure, meme ton processeur est bien moins bon dans les jeux, c´est la carte graphique qui prime. Le PC de ton pote est completmeent déséquilibré, un super processeur avec une carte graph pourrave, ca le fait pas... alors que ton PC est bien plus équilibré.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 février 2006 à 20:47:25

aaa ok merci ! j´avait pas penser que j´avait L´hyperthreading hihi...

MaStErAxE

Tardio
Tardio
Niveau 13
01 février 2006 à 21:46:23

Amatuneur Posté le 01 février 2006 à 20:36:04

3) Ta config est largement meilleure, meme ton processeur est bien moins bon dans les jeux, c´est la carte graphique qui prime. Le PC de ton pote est completmeent déséquilibré, un super processeur avec une carte graph pourrave, ca le fait pas... alors que ton PC est bien plus équilibré.

:oui: y a pas mieu à dire.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 février 2006 à 23:00:28

content de l´apprendre :P et si je devait modifier quelque chose sur le mien...vous metteriez quoi ? pas tout de suite evidament...je run BF2 et HL2 dans le fond sans aucun lag donc je n´y toucherai pas pour tout de suite mais jai l´impression que sa va venir plus vite que je croit..(aaahh la technologie..! lol)...

Merchi encore !

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
01 février 2006 à 23:08:05

bon...encore une petite question...se que je peut etre bavard parfois lol...bon je voudrait savoir..L´hyperthreading...c´est bien ou pas ? sa amiliore vraiment les perfos ?. ..

ahh oui...je voudrait aussi savoir...ma carte graphique...(ASUS EN6600 256mo PCI-E) c´est equivalent quelle carte de ATI ?

encore en tjrs merci !

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
02 février 2006 à 00:14:50

tant qua y etre...tu a l´air de ti connaitre en jeux video amatuneur :P tu pourrais me conseiller un bon jeux a acheter ? quelque chose de recent...presentement dans le recent jai:

- Half-Life 2: GOTY
- World Of Warcraft
- Battlefield 2 (mon pote me la installer jai pas les disques..j´avait penser l´acheter...mais je savais pas si il pouvais avoir un meilleur jeu)

sinon j´en ait plein d´autre mais c pas du recent...tu aurait un truc a me proposer ?

merchi !

MaStErAxE

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
02 février 2006 à 10:05:53

Pardon de"m´immiscer"..^^mais si tu veus te faire une idée de la vitesse a laquelle galope la"technologie"...payes toi FEAR!
1/C´est un bon jeu,excellente surprise.
2/il déterminera une fois pour toute lequel de vous 2 a le"meilleur"PC...
http://www.clubic.com/fiche-jeux-video-1405-0-f-e-a-r-.html

A mon avis ton pote va rendre les armes assez vite..^^(verifies qu´il le fasse tourner en DX9 et pas avec les options"DX8 shaders"activées...)
quand a toi,tu te feras une idée assez précise des limites de ta machine et de la nécessité ou pas d´upgrader.
Le jeu comporte en lui meme un petit bench facile a lancer.Ton pote et toi aurez donc une base commune pour comparer...
Have fun,@+

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
02 février 2006 à 14:28:21

ok merci ! fear etait ma premiere idee mais je n´etais pas sur si sa vallait le cout...je ne m´attend pas a le runner a fond mais si je peut avoir de jolie graphique..sa fera mon affaire :P

merci encore !

MaStErAxE

John5_68
John5_68
Niveau 7
03 février 2006 à 18:26:38

FEAR est un jeu super mal optimisé au cas ou alors je peut te dire que ta 6600 va pleuré mon pote. Déja moi avec mon pc qui écrase le tiens et celui de ton pote (je me vante pas mais regarde mon prfil) le jeu ah une sale tendance à freezer puis franchement c´est un bon jeu mais une fois fini on y touche plus, moi j´ai préféré Quake 4 grace à son multijoueur.Je serais toi je prendrais BF2 qui est un excellent jeu et qui determinra aussi lequel deux vous deux a la meilleur machine.

PS: on dit "graphismes" et pas "graphique".

:ok:

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
03 février 2006 à 23:06:38

lol..tu sais moi le francais c pas mon truc...mais bon...BF 2 mon amis me la installer car il ne peut pas jouer presentement donc c´est moi qui joue...tous les graphismes a fonds et sans lag :P fear..jai la demo multi...je fait auto detect pour les graphismes et cest quand meme tres bien et je ne lag vraiment pas...donc...j´avait penser a UT 2004 aussi...il serait moin cher...et il ma l´air tres bien...reste a savoir si il reste du monde sur les servers...

merci !

MaStErAxE

Tomeo
Tomeo
Niveau 12
03 février 2006 à 23:19:37

La carte graphique du 2è PC est une bonne grosse bouze intergalactique ... une FX 5500 avec un 3800+ j´aurai tout vu en ce bas monde ...

Tu veux un exemple de config équilibrée ? Regarde la mienne :

- Athlon 64 3400+ (Socket 754 et fréquence d´origine à 2,4 Ghz)
- 2x512 Mo DDR 400 Corsair Value
- Carte graphique Asus EN7800 GTX 256 Mo PCI-Express

Voilà une config équilibré (même si le processeur est pas tip top, il tourne mieux qu´un 3700+ en Socket 939). Celle de ton pote est à peine digne d´un PC de marque parce qu´en général, ils te foutent un super processeur, une mémoire de fou, un disque dur de folie aussi mais une carte graphique de chiotte à peine digne d´un PC bas de gamme ...

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
04 février 2006 à 03:35:48

hum...oui je suis d´accord tres bonne config..mais mon pc ( le premier ) n´est pas desequilibrer :P nempeche ta config tue :P

MaStErAxE

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
04 février 2006 à 03:41:14

ah oui...tu pourrais me dire...l´hyper Threading...c bien ou pas ? je lai mais je ne sais pas vraiment se que sa change a comparer un cpu normal

merci

MaStErAxE

John5_68
John5_68
Niveau 7
04 février 2006 à 11:52:58

L´hyperthreading simule un 2nd processeur alors qu´il n´y en a en réalité qu´en seul physiquement.
Pour le moment ce n´est pas utile dans les jeux qui ne sont pas multi-threadé, en effet un des rares logiciel à l´utiliser est 3D Mark 06.

Si tu devais modifier quelque chose je dirais la carte graphique pour la changer en une 7800GT (elle sont plus tres chere) qui une fois o/c met dans le vent une GTX et une fois Vmodé tappe du 9300 points sur 3D Mark 05 (contre 7600 pour une GTX).
Tu devrais dire à ton pote de changer de carte graphique parce que une 5500 sur un 3800+ c´est vraiment une honte, jsuis sur que c´est un pc qui vient de chez Carrouff

:rire:

Pour ce qui est de la démo de FEAR elle est moins gourmande que le jeu, moi par exemple il tournait en 1280x1024 les doigts dans le nez sans ralentissement mais une fois que j´ai eu le vrai jeu bah il y avait des freezes et pas mal de bug bien chiant qui m´on fais recommencer le jeu 3 fois.

Sinon pour un pc équilibré regarde le miens aussi dans mon profil.

Masteraxe
Masteraxe
Niveau 7
04 février 2006 à 19:33:58

ouais d´accord...disont que a 14ans...pas trop easy de s´acheter un 7800....jai mon pc depuis une semaine..(cest moi qui me le suis payer) donc...faucher pour l´instant...mais merci du conseil et merci de ta reponse pour l´hyperthreading :P

MaStErAxE

La vidéo du moment