CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème au démarrage, urgent.

Cyn-A-Pse
Cyn-A-Pse
Niveau 6
17 janvier 2006 à 21:36:30

Merci de bien vouloir me prêter main forte, hô amis gamers! Voila le problème:

Mon cousin m´a prêter le jeu HL2 ce week end, il m´a expliqué que si je ne souhaitait que jouer au jeu en solo il n´y aurait pas de souci(du point de vu du compte internet) Alors j´ai installé le jeu, pas de souci durant l´installation(juste j´ai désactivé Counter Source pour qu´il ne l´installe pas vu que je m´en fou lol) a la fin de l´installation, tout paraît normal et pourtant plusieurs choses me chiffonent, tout d´abord:
-On ne me demande pas la clef cd.

-Lorsque je veux lancer le jeu, rien ne se passe(rien de rien soyons clair, RIEN DU TOUT! pas d´écran de chargement, pas "d´écran flou", comme si je n´avais rien fait du tout en bref)

-Lorsque je veux essayer de lancer steam, il me demande de crée un compte, ce que je fais docilement bien sûr, mais après il me dit que ce n´est pas possible de créé un compte parce que je ne suis pas connecté ou un truc comme ça alors que pourtant mon internet marche très bien.

J´ai verifier presque chaque message parlant de tout les problèmes rencontrés sur HL2 à l´interieur de ce forum, mais aucun ne semblait correspondre à mon problème, j´espère que vous pourrez m´aider, notemment pour inscrire manuellement ma clef cd ou m´inscrire sur les serveurs, et si possible pour lancer ce jeu diabolique.

Ps: J´ai bien sûr réinstallé le jeu mais rien n´a changé.

Merci d´avance :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 janvier 2006 à 21:38:30

Tu utilise quel pare-feu ?

[Hexagram]
[Hexagram]
Niveau 5
17 janvier 2006 à 21:46:59

Connecte toi sur le compte de ton cousin.

Cyn-A-Pse
Cyn-A-Pse
Niveau 6
17 janvier 2006 à 22:42:05

je penserais a verifier pour mon pare-feu, mais je ne comprends pas pourquoi je devrais passer par steam si je veux jouer en solo, d´ailleurs je n´ai pas compris l´utilité de ce logiciel. Vraiment... On se demande jusqu´où ils iront... Est ce bientôt pour jouer on aura droit a une caméra pour qu´ils s´assurent que c´est bien le même joueur qui joue? Je trouve ça honteux vraiment... Vous n´avez pas d´autres astuces les gars?

ps: j´essayrais de me connecter sur le compte de mon cousin.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:10:14

En faite steam est pour valve la garantie pour que tout le monde ces paient les poduits.

Et meme pour lancer une partie en solo, il faut te connecter a ton compte steam, car hl2 ne peut pas s´executer sans steam :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:15:03

Et quand a ton histoire de caméras, bientot, il n´existera plus beaucoup d´endroits ou l´ont ne risque pas d´etre surveillés:

http://198.189.234.9/view/view.shtml

Bon oki, c´est un lycée aux USA (j´ai fais un trace-route), mais de plus en plus il y a des caméras, et beaucoup sont publiques.

Pas mal en allemagne et en angleterre aussi :ok:

Cyn-A-Pse
Cyn-A-Pse
Niveau 6
17 janvier 2006 à 23:16:26

le problème, c´est que steam ne me demande pas ma clef CD, et si je veux crée un compte, il me dit qu´il n´est pas en mode connecté, alors que faire?

ps:si il n´y a d´autres solutions que celles du fire-wall...

Cyn-A-Pse
Cyn-A-Pse
Niveau 6
17 janvier 2006 à 23:19:19

pour en revenir aux caméras, je disais ça pour plaisanter(je sais mon humour laisse à désirer :-) )

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 janvier 2006 à 23:23:18

Cyn-A-Pse:
Mis a pars le pare-feu, je vois pas.
J´imagine que tu utilise un systeme windows ?

Pour les caméras, j´ai bien compri, mais j´avais envi de dire que bientot la vie privée sera gravé sur cd :-)

Cyn-A-Pse
Cyn-A-Pse
Niveau 6
17 janvier 2006 à 23:36:42

En effet, j´utilise windows XP(je pense que sans ça je ne serais même pas là :-) ) merci quand même pour ta réponse! j´essayrais donc le fire-wall(c´est mon paternel qui s´en occupe, faudra voir ça avec lui plus tard)

Tu as raison, c´est quand même dingue toute cette surveillance! Bientôt on aura plus besoin de nos yeux pour trouver notre braguette, suffira de se brancher sur le net. :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:16:19

Essai fermant complétement la pare-feu, juste pour voir, sinon vois pour désactiver aussi avec l´anti-virus

Et vérifi que tu ais bien les droits administrateurs, mais je sais pas trop comment ont fais pour savoir sa sous windows.
Ce que tu peut faire, c´est utiliser le compte utilisateur de ton pere, si c´est lui qui a installé le systeme, il a forcément les droits administrateurs.
Installe donc le jeu a partir de sa session.

Et sinon, pense a migrer vers linux :-)

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
18 janvier 2006 à 00:19:52

Je viens de me relire.
Et bé j´ai eut du mal a le taper ce message, pleins de fausses touches :)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 janvier 2006 à 13:54:57

:rire:
y´a des jours comme ça...!les doigts"pleins de confiture"...,hein?j´connais ça...(mon toubib appelle ça arthrite...)
plus y fait humide,plus je deviens"dyslexique des doigts"..^^

La vidéo du moment